Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

recherche info sur systeme l-acoustic incremental

le Ven 24 Aoû 2012, 12:31
bonjour

je suis à la recherche d'info sur les caractéristiques du systeme incremental de chez l-acoustic.
je dois fournir à un client les amplis conrespondant au bon fonctionnement de ce systeme.

merci d'avance pour vos réponse

Toy
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

Re: recherche info sur systeme l-acoustic incremental

le Mar 03 Déc 2013, 11:33
Bonjour,

As tu trouvé tes réponses?

Guillaume.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 152

le Sam 07 Déc 2013, 18:48
Bonjour,
Ça m'intéresse aussi. Les infos et docs sont rares sur ce système...
Quelle amplification? Quel processing? J'ai vu en vente de vieux proc' bss avec "carte dédiée pour incremental heil" est-ce indispensable?

Merci!

A+

grinsch.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 16

le Dim 08 Déc 2013, 21:58
pour faire tourner un systeme incrémental il te faut un filtre 3 voies coupures 250 HZ et 2 khz pour le moteur 2 P : puissances amplis ( sous 4 ohms ) low de 800 à 1 kw - mid 500 w et Hi 200 w ( sous 8 ohms ) réglage du groupe délai selon le positionnement !! il existe aussi un système avec sub en sus ( coupure 60 hz ) !!! très bon système hyper costaud mais hyper lourd !!!! facilement empilable pour la mise en phase ..... j'ai tourné des années en presta avec ce genre de système et je n'ai jamais étais déçu pour l'époque !!!!
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Jeu 12 Déc 2013, 09:52
Merci Mark pour ta reponse. Très instructif.

Quelqu'un aurait-il (à scanner?) une fiche technique de ce système. Je recherche également les dimensions exactes et poids afin de prévoir et budgetiser les transports au plus juste. Si j'embarque ça c'est pour une tournée...

Merci encore,
A+

grinsch
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Lun 16 Déc 2013, 10:22
Salut!
Sans vouloir être trop pressant...personne n'a une idée du poids de ce système, même à la louche...pour deux cotés (60hz-18KHz, sans le sub dans un premier temps).

Merci
Bonne journée

grinsch
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Lun 16 Déc 2013, 14:23
Salut,

dans cette annonce il y a un poid... à confirmer : http://www.leboncoin.fr/image_son/542914731.htm?ca=15_s

Il y a quelques systèmes incremental à vendre en occasion sur le net, le mieux pour toi serait certainement de contacter directement les vendeurs et de leur demander des renseignements ... ?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 16

le Lun 16 Déc 2013, 19:49
oui c'est 300 kg les 2 systèmes !!!! à 5 kg près ( sil il manque de la peinture !!!! lol )
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 87

le Mar 17 Déc 2013, 12:40
Salut,

A vérifier aussi que toutes les gamelles soit les mêmes et les bonnes !
vu l'age des incrémental, les gamelles d'origines ont souvent été remplacé par d'autre références...

Tu as demandé a L-acoustics directement si ils pouvaient te passer la doc ?
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Mer 18 Déc 2013, 11:46
Merci pour toute vos réponses.
J'ai vu une annonce pour un système http://www.leboncoin.fr/image_son/532758343.htm?ca=2_s
Il est dit que tout a été refait à neuf, remembrané...est-ce que c'eest comme à l'origine? La est la question...

A suivre, je vais tenter d'aller voir et écouter ce système cette semaine.
300kg les deux côtés bas-mid + aigus, ça va je m'attendais à plus.

Merci encore
A+

grinsch
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -5

le Ven 07 Fév 2014, 11:52
Salut Grinsch
On a un système incre avec l'asso (qui traine honteusement dans un garage depuis quelques années).
De mémoire les HP des basses d'origines étaient des PR 330 XT350, introuvables maintenant puisque c'était une production spéciale d'audax pour Heil.
Nous, on avait du PR330-1 dedans.
Pour les med c'est du PR17 toujours de chez addax, j'ai oublier pour les aigus mais je peux retrouver ça au besoin.
Sinon je confirme les coupures d'origine sont a 250Hz et 2kHz.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Sam 08 Fév 2014, 23:52
Merci Guitoo pour les infos.
Un systeme qui traine dans ton garage, tu dis? Il marche bien? Et tu veux pas le vendre par hasard?...

A+
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -5

le Dim 09 Fév 2014, 21:10
Et bah ça fait bien lgtps que je les aie pas fais sonner...
Si rien a changé on a 4 aigus et 4 mid en bon etat,  et on doit avoir 2 caissons a remembrannés et 2 caissons qui roulent.
La boiserie était nickel qd on l'a acheté, on a fait 2/3 années de teuf avec (sans fly pour être honnête) mais elle est resté plutôt correct
Si t'es interressé envois moi ton num par mp et on voit ça.
A++
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -9

le Lun 10 Fév 2014, 21:28
Bonsoir, quelques infos que j'vaias donné sur le forum de Ziggy il y a 10 ans !!!
Le système a un rendement de 107 dB à 1 m pour 1 W avec une courbe de réponse de 45- 18 000 Hz (-+ 3/6 dB).

Pour le caisson de grave (HP 31 cm Audax), Amplification conseillée 700 W sous 8 ohms, filtrage 24 dB à 250 Hz.
L'amplification conseillée pour le médium (HP Audax) est de 400 W sous 6 ohms, filtrage à 24 dB à 2 000 Hz.
L'amplification conseillée pour l'aigu (moteur EV) est de 150 W sous 16 ohms.

J'avais des schémas mais pas moyen de retrouver ca
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

le Mer 12 Fév 2014, 15:03
salut a tous je m'incruste dans la discussion car j'ai acquérie 2 systeme 3 voies est 2 systeme 4 voies incrémentale depuis 1an que j'éssaye de remetre entierement a neuf et d'origine ma principale question est que sur certain des pr17 il y a tous au tour un morceau de pvc un peu conique collée a la cartouche,ma question est savoir ci cela est d'origine,ci oui a quoi cela sert,est surtout est-ce vraiment indispensable merci a tous pour vos future rep
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Mer 19 Mar 2014, 18:38
Bonjour,
J'ai finalement acheté un systeme incremental; 2 cotés en 3 voies. J'ai un peu de clean à faire dessus et si mes moyens me le permettent, le doter d'un vrai filtre (omnidrive?)
Il me reste maintenant à trouver une solution pour cluster les 4 têtes...il y a des points d'accroches prévus sur les boites mais pour un système d'accroche dédié. Je pense que c'est d'origine, ceux qui connaissent l'incremental doivent voir de quoi je parle, un pion sur ressort dans un 8 en creux qui accueillerait un manchon ou qqch comme ça...mouais pas très clair!
Avant de démonter ça pour monter un autre systeme d'accroche, le plus pratique pour moi serait évidemment de trouver les pièces compatibles...quelqu'un a-t-il une idée d'où je pourrais trouver ça?
Je me disais que peut être un prestataire avait ça au fond de son parc et que je pourrais le débarrasser...Potar hurlant peut-être? vu qu'ils on beaucoup utilisé ce système paraît-il...
Vos idées sont les bienvenues.
Merci!

grinsch
Contenu sponsorisé