Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

SI Performer

le Jeu 23 Aoû 2012, 17:35
Du neuf chez Soundcraft

http://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=189

Je vous laisse suivre le lien pour les infos
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: SI Performer

le Jeu 23 Aoû 2012, 17:57

Mon avis :

À quoi ça sert d'encore sortir une console alors que le reste n'est pas abouti.
Après le coup du SIx devient SIx+, les softs offline, les biblios absentes, les buggs recurents, et j'en passe, voici la compact qui n'est pas une compact nous dit-on... Car elle sort aussi du DMX512 !! Oo

Si ceci est vrai je me fais du souci pour eux et l'avenir du nom
Si c'est un fake je dirais : que de temps perdu ...

Dernière édition par Chichi le Lun 27 Aoû 2012, 10:47, édité 1 fois
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Lun 27 Aoû 2012, 08:57
du calme Joe... Smile

ceci n'est pas un fake. la SI performer à pour but de faire ce que tout le monde reprochait à la SI compact.
ils ont fait évoluer le soft des Si compact considérablement. mais apres il a des aspects que le soft ne solutionne pas. ils ont donc créer la SI performer pour répondre au marché. Pas pour te la mettre....
elle ne remplace pas la SI compact. elle vient en complément et sera plus cher.

pourquoi ne pas avoir sortie la SI performer tout de suite ? parce que quand tu arrives sur un marché il faut etre bien placé en tarif pour réussir à s'implanter. la SI performer n'aurai pas pu se placer face a la LS9.

je reviendrai plustard sur les nouvelles fonctions de cette console.
Pour le DMX et la polémique que ça entraine déja, voyez y juste un gadget qui évitera de trimballer 2 consoles pour des plans de conf, evenementiel....
ce n'est pas une console light et ça ne privera pas les lighteux de taf. ça peutjuste etre pratique dans certains cas et ça a le mérite d’être novateur.

pour la gamme SIx, je suis encore une fois navré et désolé pour toi et la tu as raison ils ont ch... le produit.

comprenez qu'aujourd'hui, les fabricants ne sont plus indépendant et ne font plus ce qu'ils veulent. c'est de l'industrie avec des emplois, des objectifs de ventes, de resultats...ils sont obligés de prendre des décisions pour la pérennité de l'entreprise et pour assurer son maintien à long terme. je sais que de votre fenetre, seul le son et les fonctions comptent, mais de l'autre coté c'est malheureusement bien plus compliqué que ça.
aujourd'hui et c'est partout pareil, il est difficile d'exister en tant que "petit". tout le monde se fait donc racheter par des groupes (Soundcraft par Harman, Midas par Berhinger...) pour avoir les reins plus solide et continuer à exister. mais les groupes ont leur defaut d'imposer des cadences et tout ce qui va avec.... parce qu'un investissement dans une société doit etre rentable.
on peut se le cacher, mais à quelques exeptions pres, le monde de l'audio aujourd'hui est une industrie avec les avantages et les travers que ça entraine...

bon désolé pour cette vision financière du métier, mais il faut la prendre en compte.

a bientot pour la technique de la SI performer.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 27 Aoû 2012, 10:41
Salut Fred, désolé si mon post était chaud bouillant mais sur le coup j'ai vu rouge, je suis comme ça et m'en excuse...

Je reste persuadé (et tu n'y peux rien mais nous sommes les personnes qui sortons le chéquier dans l'histoire) que de sortir tous ces modèles l'un après l'autre montre un manque d'aboutissement des produits à leur sortie. Là où ça cloche pour moi c'est que nous ne parlons pas d'un jouet bontempi à 10€, mais de consoles son pro à plusieurs milliers d'€. Et quand tu ne peux pas passer une tranche en pré/post sur un Aux sur une console numérique sortie en 2011, oui ça coince ...

Tu n'es pas gestionnaire non plus, mais qu'elle idée franchement de se gratter le tête et mettre des mecs du R&D sur du DMX quand une mini console light se vend 30 ou 50€. Ok c'est novateur, mais avant de faire du light, faites nous du son comme si vous vous appeliez Soundcraft !! Et c'est aussi pourquoi je rage, c'est que j'ai cru en vos produits qui étaient bien partis, concurrentiels à Yamaha, une autre facon de bosser, un autre son, etc ... mais pour chaque modele vous vous arrêtez en chemin...

Je connais un peu le monde de l'industrie pour avoir travaillé en bureau d'etude auparavant, et suis maintenant gestionnaire d'une (petite) boite de presta, mais pourquoi sortir un produit dont on n'est pas fier ? Aucun constructeur n'a jamais eu l'idée de sortir une voiture d'usine (même à 10 000€) sans essuie glace ni poignée de lève vitre...

Bref je vais éditer mon premier post car je ne suis pas du tout ici pour tailler mais pour te faire comprendre mon point de vue et faire évoluer (du moins tenter) les choses... Car pour moi cette histoire sent le moisi comme on dit. Et c'est bien dommage et regrettable.

Cordialement
Cyril

PS : j'ai en stock une Si compact24, une SI2, et comptais rentrer une VI l'année prochaine ...
Contenu sponsorisé