Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 169

Cablâge XLR maison

le Mar 21 Aoû 2012, 17:54
Salut à toutes et à tous Very Happy

Voila, je suis actuellement entrain de m'équiper afin d'avoir un petit kit de sonorisation sympa afin de pouvoir bosser avec des ,petits groupes.
La console c'est fait (trop heureux!!!), les micros, Di et multi' avec boitier de scène c'est fait aussi, mais il me manque le plus important, le câblage XLR!
Pour ce qui est des connectiques, je vais commander du Neutrik direct, mais pour ce qui est du câble je ne sais pas trop... J'aimerai acheter deux tourets de 100 mètres afin de faire des longueurs de 5m, 10m et 20m XLR.

Que me conseilleriez vous comme fabriquant svp???

Je vous remercie!!! cheers
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

Re: Cablâge XLR maison

le Mar 21 Aoû 2012, 20:19
En bonne qualité, robuste, souple et pas trop cher, j'ai pris du Sommer Cable stage 22 Highflex (75 euros les 100m).
Pour les fiches Neutrik, pense à les prendre noires, c'est quand même nettement plus discret et pas tellement plus cher.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 127

le Mar 21 Aoû 2012, 23:40
en marque klotz, canare, fast line,
j'ai pris du cable (le plus souple possible) dans ces marques il y a de la gamme dite "éco" que j'ai préféré éviter.
ne prend pas de blindage en feuillard alu, utilisé en installation fixe, mais plutôt du cuivre tréssé.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Mer 22 Aoû 2012, 00:05
ok, merci messieurs!! Je vais regarder sa attentivement!
Quelqu'un aurait il un avis là dessus de chez thoman? http://www.thomann.de/fr/cordial_cmk_222_sw_mikrofonkabel_100m.htm

Merci Very Happy
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 372

le Mer 22 Aoû 2012, 00:12
pour en avoir depioter une bobine: je les trouve trop gros (section) et pas assez souple, après a voir selon les gouts.

(au taf on est en eurocable et klotz, c'est assez standard...)
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mer 22 Aoû 2012, 08:31
Et pour compléter: en live il faut fuir le Cordial "CMTOP": ce câble est prévu pour du studio, il est fragile. Je m'étais fait 4 cordons XLR avec ce câble, trois sont morts dans les deux ans. Et pourtant mon utilisation est relativement légère. Avec les Sommer Cable Stage 22 (prévus pour la scène, comme le nom le suggère) aucun soucis.
J'ai du Fastline aussi (me rappelle plus la ref là), très souple, mais le revêtement est un peu brillant. Je préfère le Stage 22 très mat. Mais bon là, c'est un peu du pinaillage.
Partage : 395

le Ven 24 Aoû 2012, 17:39
Micro tchini a écrit:Quelqu'un aurait il un avis là dessus de chez thoman? http://www.thomann.de/fr/cordial_cmk_222_sw_mikrofonkabel_100m.htm
C'est un bon câble. Facile à travailler, résistant, on trouvera certainement mieux plus cher mais il est suffisant pour une utilisation courante. On en trouve chez pas mal de prestataires.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Ven 24 Aoû 2012, 19:20
ok, merci pour vos réponses messieurs, je pense que je vais me commander 100m de Sommer, puis 100m de eurocable.

Merci à tous pour vos réponses
Contenu sponsorisé