Loading

Partagez
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 375

Re: m2000, pcm 80...

le Jeu 23 Aoû 2012, 15:39
Je vais faire un chant shamanique pour faire revivre ce thread ^^ ( :twisted: )

j'aurai peut être besoin d'une Niéme couche d'avis pour pouvoir choisir (utilisation studio) entre une roland srv3030, une 330, une yama spx50d et REV7 ^^"

merki d'avance cheers
Moderateur Global
Partage : 2385

le Jeu 23 Aoû 2012, 20:54
Pourquoi pas de SP90II dans ta liste?

le Jeu 23 Aoû 2012, 23:55
c'était un topic sur les rev, mais je suis aussi preneur pour un multi effet ^^"
elles sont en magasin, pour ça que j'ai fais un micro liste Smile
Moderateur Global

le Ven 24 Aoû 2012, 00:59
Ok,
LE spx90II est un multi effet, effectivement, mais il y a beaucoup de réverbe dedans quand même...
Sinon, dans ta liste, je te dirais soit la 3030 soit la 330, une avec deux possesseurs, façon M-One, pratique. Et l'autre plus typé, mais fantastique.

le Ven 24 Aoû 2012, 04:02
mister o a écrit:La Roland comme tu as pu l'entendre, c'est moderne, de bon gout et avec une bonne palette sonore, de la révebe naturel à des choses plus synthétique. Pour moi, pas chère et super, en live comme en studio.
tu parlais de la 330 et 3030 ?
je vais faire mon "étudiant qui n'y connait pas grand chose" mais... qu'entends tu par "+ typé" et qu'est ce que 2 pross vont faire?
je vais faire une recherche quand même.

j'étais content de lire que la yama spx50 était typé 90's ^^"
mais non... on dirait qu'elle n'est pas bien >.>

merci d'avoir repondu Very Happy
Moderateur Global

le Ven 24 Aoû 2012, 17:48
Effectivement, ce n'est pas forcement très clair, désolé.

Donc, la 330 est reconnaissable, elle a une "couleur" qui la différencie, de par ses algorithmes, ça conception, son hardware... C'est en ce sans qu'elle est typé, et du coup assay prisé.

La 3030 est plus moderne, relativement "transparente et naturel" comparé à d'autre. Elle a deux entrées, A et B (qui ne sont L&R que dans un mode de fonctionnement) , et les sorties L et R classique. Donc, en interne tu peux choisir le routing des entrées et des possesseurs répartis en 4 modes:

Donc, hormis dans le mode stéréo, l'unité A et la B peuvent êtres réglés avec des réverbs différentes.

{ Le mode "dynamic dual", qui est, je crois, relativement unique à cette machine. Est génial pour certaine voix lead ou autre, qui explose généralement, dans une grosse réverb, quand le chanteur pousse un peut trop. Et là, ça change d'unité, et donc de réverb, c'es vraiment utile dans certain cas et super bien pensé. }

Ensuite tu as même la possibilité de leur chainer un effect additionnel:

Voilà j'espère que ça t'aidera a mieux comprendre, si tu as d'autre zones d'ombre n'hésite pas a revenir vers moi.

Quand au SPX50, c'est plus typé années 80 que 90... Après je ne dirais pas qu'il n'est pas bien pour autant, mais je lui préfère de loin son grand frère le 90II.

Ps: Tu pourras voir sur le net, que la 3030 n'a pas très bonne presse dans les avis. Personnellement, je ne comprends absolument pas pourquoi, elle est très puissante pour le prix, elle sonne super bien... Bref, je l'utilise beaucoup et je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, sinon de ne pas savoir s'en servir correctement...

le Mer 29 Aoû 2012, 17:36
Merci super "Eau" Very Happy
ca m'aide !!!
Moderateur Global

le Ven 31 Aoû 2012, 00:26
Et sinon, si tu veux écouter ces deux là, la 330 et la 3030, j'ai la première et Piero la seconde, et elle sont toutes les deux au studio. Par contre là, on est en maintenance pour encore au moins une semaine, donc pas tout de suite.
Si ça te dis, donne moi ton N° en MP.

Partage : 220

le Ven 31 Aoû 2012, 01:09
mister o a écrit:Quand au SPX50, c'est plus typé années 80 que 90... Après je ne dirais pas qu'il n'est pas bien pour autant, mais je lui préfère de loin son grand frère le 90II.
Ni l'un ni l'autre - d'après mes oreilles - ne sont capables de bonnes reverbs. No
Au moins le 990 ou 2000 dans la gamme spx.
Moderateur Global

le Ven 31 Aoû 2012, 13:58
Je ne parlerais pas pour le 50, que je n'ai pas trop utilisé.
Mais pour le 90, je ne suis absolument pas de ton avis. Je l'utilise depuis plus de 15 ans, j'en ai un personnellement depuis 7 ou 8 ans, et il y en as dans absolument tout mes mix. C'est une machine sous estimé à mon gout. Il faut savoir que sur 15 ans de variété française, du début des années 80 au milieux des 90", la voix lead y a droit, dans 80% des prods. Donc ce n'ai pas forcement une bonne référence, mais je pense qu'il est quand même difficile d'affirmer qu'il n'est pas "capables de bonnes reverbs". (ça dépend surement de la définition que l'on attend de "bonnes réverbs").
Pour ma part je l'utilise rarement sur les voix, mais plus sur les percus ou la batterie. C'est typé, pas forcement très naturelle; mais "les réflexions des la réverb ont la pèche", si je puis dire. Le preset Symphonie est irremplaçable...
Bref, je l'aime beaucoup.
Par contre je ne suis pas fan des 990 ou 2000, qui sont propre et correcte, mais qui on perdu la magie de leur ancêtre, certe beaucoup plus "sale" pour ça part. Et en plus il souffle vraiment beaucoup...

Partage : 696

le Mar 16 Oct 2012, 09:27
salut,
je profite d'avoir quelques jours internet pour revenir sur mon expérience de la m3000
on m'en a prêté une pendant un mois malheureusement je n'ai pas pu l'utiliser en live mais seulement a la maison avec des petits multipistes.
j'ai trouvé l'interface de la machine très simple et facile d'utilisation, on en peut pas se perdre la dedans, c'est clair.
le wizard est plutôt sympa d’autant que certains noms de reverb ne sont pas très explicites.
j'ai passé pas mal de temps sur des rev longues de voix et j'ai trouvé ça très bien, les réglages de base sont directement exploitables (ce n'est pas le cas sur une pcm 91, a mon humble avis), ça sonne bien et ça s’insérait bien dans mes quelques enregistrements (qui n'ont aucunes prétentions) même en abusant sur l'effet j'ai toujours trouvé "musical".
les deux moteurs, les entrées sorties numériques, le rack 1U... tout ca me parait vraiment bien.
merci ziggy pour ce conseil, si je trouve une bonne occaz je me l'offre (je n'ai malheureusement pas pu tester les rev conseillées par Mister O, pas dispo sur notre île... une autre fois).
merci a tous pour vos conseils
Moderateur Global

le Mer 17 Oct 2012, 10:28
En tout cas bien content que tu es trouvé ton bonheur. Wink