Loading

Partagez
Donateur
Partage : 696

m2000, pcm 80...

le Mer 11 Juil 2012, 15:20
salut à tous,
je suis à la recherche d'une reverb d'occaze (env. 500€).
dans ces prix la il y a quelques tc M2000 (j'en ai de bons souvenirs) et PCM80 (que je ne connais pas du tout).
je veux m'en servir en live pour compléter mon kit (pcm 60, delay Echolution) avec des reverbs longues.
j'ai fait quelques recherches sur GS au sujet de la 80 et j'ai rien trouvé d'intéressant).
si vous avez d'autres références en tête je suis preneur.
une (petite) contrainte : taille 1U (kit sono tout analo oblige)
par avance merci
Moderateur Global
Partage : 2385

Re: m2000, pcm 80...

le Jeu 19 Juil 2012, 03:11
Salut Jojo!
La M2000 est plus à mon gout que la PCM. Par contre dans ton budjet, et même en dessous, il y a plein de bonnes réverbes en occase: Sony R7, Roland SRV330 (voir 3030 qui est très différente, mais avec 2 moteurs façon M.One..), La serie SPX..., Korg DRV1000... et j'en passe.

le Jeu 19 Juil 2012, 05:53
salut O,
merci pour ta réponse.
je connais les spx dont je ne suis pas un grand fan, mais pas la sony ni la roland, je vais regarder ces deux références.
encore merci
Moderateur Global
Partage : 1221

le Jeu 19 Juil 2012, 20:34
On peut trouver une M3000 à 450 Z'euros et des M4000 à partir de 650. A mon avis, çà vaut le coup de t'arracher un peu.
En live, la M3000 a un avantage marquant par rapport à la 4000, c'est le tap tempo accessible en permanence, pour les délais, c'est royal.
Les Sony Rev 5 et 7, c'est du 2U.
Moderateur Global

le Jeu 19 Juil 2012, 23:24
Bonsoir Mr de Fake.
Alors oui Rev5 et 7et 1 aussi c'est en 2U, mais c'est Yamaha...
La Sony R7 elle est bien en 1U, et aussi de loin beaucoup mieux que les Yamahas:

Very Happy

le Jeu 19 Juil 2012, 23:45
Ouais, c'est l'age; je confonds tous ces chinois...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 220

le Ven 20 Juil 2012, 01:05
Si c'est vraiment une reverbe que tu cherches et non pas un multi effet rempli de presets inutiles, pour moi, c'est la PCM 91 Lexicon.
Moderateur Global

le Ven 20 Juil 2012, 04:42
Geoff Emerick de Fake a écrit:Ouais, c'est l'age; je confonds tous ces chinois...
Heu... Japonais, non?.... Rolling Eyes

le Ven 20 Juil 2012, 06:22
Euh, Japonais, c'est pas une espèce de chinois? :oops:
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 375

le Sam 21 Juil 2012, 01:26
Je vais être HS mais un peu de culture...
Spoiler:
Géoff n'a pas tort... si on revient plusieurs siècles en arrière.
Les japonais qu'on connait on des descendants chinois (y a qu'a voir les Kanjis), les japonais pur souches (les vrais quoi)... sont martyrisés et bloqués au nord est du pays par les "fakes" -__-"

ppf:
la m2000 est bien :p
Moderateur Global

le Sam 21 Juil 2012, 06:53
GonZo a écrit:Je vais être HS mais un peu de culture...
Géoff n'a pas tort... si on revient plusieurs siècles en arrière.
Les japonais qu'on connait on des descendants chinois (y a qu'a voir les Kanjis), les japonais pur souches (les vrais quoi)... sont martyrisés et bloqués au nord est du pays par les "fakes" -__-"
Attention, tu es en train de relever dangereusement le niveau culturel de ce thread que j'avais contribué à faire tomber très bas. Laughing
La M2000 est effectivement très bien, mais la 3000 est encore mieux. Les reverb VSS3 sont mieux que les CORE et la 3000 peut fonctionner en double vitesse (88.2 et 96k); çà n'a peut être pas de valeur immédiate pour le moment, mais au moment de la revente, ou d'une utilisation studio, çà peut être significatif.
Donateur

le Sam 21 Juil 2012, 10:32
@ Jonjon
je suis pas sur que ce soit dans les prix
la pcm91 c'est plutôt 7 ou 800€, sinon je suis d'accord avec toi pour la qualité de la machine
@ Geoff
la M3000 pourquoi pas je ne vois pas trop d'annonce à ce prix la (sauf sur AF mais quelle crédibilité?)
tu peux développer ton avis sur les différences entre core et VSS3, j'ai de bons souvenirs de la 2000 mais je ne connais pas la 3000
@Mister O
j'ai commencé à regarder les différentes reverbs : justa au niveau tarifs ça va du simple au triple
- la Sony est dans le haut de mon budget, ça vaut le coup? (pas trouvé d'exemple)
- la Roland est moins chère, j'ai trouvé une vidéo avec/sans la reverb ça à l'air plutôt pas mal : roland srv330
- la korg n'est vraiment pas chère du tout mais à l'air plus basique (plutôt une qualité en live) mais quand même pas beaucoup de réglage
si tu peux m'en dire un peu plus ( j'avoue ne pas connaitre pas du tout ces reverbs!!)

en tout cas merci à tous
+1 a Geoff pour le bas niveau!!
Moderateur Global

le Sam 21 Juil 2012, 12:15
jojolareunion a écrit: la M3000 pourquoi pas je ne vois pas trop d'annonce à ce prix la (sauf sur AF mais quelle crédibilité?)
Oui, il y en a trois sur AF, toutes des annonces récentes, donc il y a des chances pour qu'elles soient encore dispo.
Moi, je n'ai jamais eu de pb avec les PA d'AF, bon, quelque fois tu as des blaireaux qui veulent dégringoler le prix de 50%, mais bon, çà va en général.

tu peux développer ton avis sur les différences entre core et VSS3, j'ai de bons souvenirs de la 2000 mais je ne connais pas la 3000
La différence entre CORE et VSS3, c'est une meilleure tenue des queues de réverb et plus de naturel, cette différence qui fait que la réverb se fond mieux dans le mix. Pour faire grossier, c'est à l'opposé d'une Lexicon (ou d'une AMS, pendant qu'on s'aventure du côté de la caricature); on ne l'entend pas trop, sauf que quand on la retire, elle manque.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 220

le Sam 21 Juil 2012, 19:50
Sinon, tu as un spx 2000 dans les 600 d'occaz. À mon avis bien meilleur qu'une Roland ou Korg.

Partage : 375

le Dim 22 Juil 2012, 13:06
jojolareunion a écrit:
la M3000 pourquoi pas je ne vois pas trop d'annonce à ce prix la (sauf sur AF mais quelle crédibilité?)
mais heu... ok je suis jeune mais vous cherchez où en plus pour du 2nd hand?
Donateur

le Dim 22 Juil 2012, 13:42
un peu partout, ebay, AF, leboncoin...
Moderateur Global

le Dim 22 Juil 2012, 14:49
Sans oublier les magasins, La pédale, Home Studio, Star's music, etc qui ont souvent des reprises.
Donateur

le Dim 22 Juil 2012, 15:01
Geoff Emerick de Fake a écrit:Sans oublier les magasins, La pédale, Home Studio, Star's music, etc qui ont souvent des reprises.
la, je connais pas...
cool je vais faire une recherche de ce coté la aussi
Moderateur Global

le Lun 23 Juil 2012, 19:03
Salut Jojo,
Pour la Sony R7, c'est une de mes révebe préféré, c'est du très haute gamme, et beaucoup moins "Chimique" que tout ce qu'il on put faire après, même si les DPS V77 sont terrible, elle ne vont pas avec n'importe quoi. La R7 excelle sur les drums à mon gout.
La Roland comme tu as pu l'entendre, c'est moderne, de bon gout et avec une bonne palette sonore, de la révebe naturel à des choses plus synthétique. Pour moi, pas chère et super, en live comme en studio. Le SRV3030 quand a elle à l'avantage d'avoir 2 moteurs, elle a peut'être un grain moins intéressant que le 330, mais de très belles réverbes avec beaucoup de naturel, notamment dans les room drum et percus, c'est classe.
Quand à la Korg, c'est un autre monde, elle est très typé, en 12bit, au niveau réglage ça s'apparente un peut à une pcm60, c'est "chaud", c'est beau, mais c'est moins versatile que la roland ou la sony.

le Mer 25 Juil 2012, 07:51
Merci O,
par contre je tiens juste à repréciser que je cherche plutôt une reverb "aérienne" plutôt pour la voix et pour du live.
pour la drum, j'utiliserai volontiers ma pcm60 (dès que j'en aurai une deuxième).
j'avoue être bien tenté par la m3000, les deux moteurs c'est pratique, je vais m'en faire prêter une pour tester.
Pour la sony, je ne sais pas trop, c'est un peu cher pour un produit que je ne connais pas du tout (et puis tu dis que ça ne va pas sur n'importe quoi)
j'ai aussi raté a deux jours près une korg à 50€.... je suis un dégouté à ce prix la je ne risquais rien!!
bref je teste la m3000 et après il va bien falloir que je me décide
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Mer 25 Juil 2012, 10:55
la M3000 est vraiment super et aussi très polyvalent j'aime beaucoup!)
si tu cherches une reverbe rien que pour la voix je te conseille très très fortement une REV4000 !! je t'assure que c'est du pure bonheur !! les presets sont directement utilisable; la machine est super-intuitif (et quand même ultra-riche en paramétrages...- et trois paramètres au choix sont toujours directement accessible via de gros encodeurs -> très agréable) et c'est de très loin mon proc reverbe préféré (dès que je l'ai acheté c'était le coup de foudre et sur la voix je n'ai rien trouvé de mieux dans cette gamme de prix ...)
gérable par ordinateur (Mac et Win) - c'est un petit plus pas négligeable

juste un petit truc (qui m'a irrité au départ) dans certains presets pour l'algorithme de "DVR-2" (qu'on utilise généralement beaucoup en live) apparaissent de drôles de saturations/souffle pas franchement agréable... j'ai dû chercher un moment pour trouver qu'il s'agit d'une émulation "8-bit à l'ancienne" (mais qu'on peut évidemment désactiver dans le menu - donc tout va bien

franchement si tu ne connais pas la REV-4000 essaye-là avant d'acheter autre chose !! (on en trouve en occase pas trop cher)
mais bon, la M3000 est déjà très bien (mais sans les algorithmes de la 6000 comme par exemple le superbe DVR-2 ou le REV-4...)

en fait, perso, j'ai les deux et je suis tranquille... Very Happy
(j'avais essayé une M2000 d'un copain et je trouve que c'est quand-même audiblement moins bien et clairement en dessous de la M3000 en termes de qualité reverbe !)
PCM80 c'est pas trop ma tasse de thé; peu de presets sont immédiatement utilisable et par rapport aux TC l'accès et paramétrages ne sont pas très simple ni très intuitif (ça va quand on bosse souvent avec du Lexicon mais il faut admettre que c'est un peu chiant quand on veut affiner les sons....)
Moderateur Global

le Mer 25 Juil 2012, 11:51
Ziggy, puisque tu connais bien la 4k (je devrais mais j'ai oublié), confirmes-tu que le tap tempo n'est pas aussi accessible sur la 4k que sur la 3k?
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Mer 25 Juil 2012, 12:08
Geoff Emerick de Fake a écrit:Ziggy, puisque tu connais bien la 4k (je devrais mais j'ai oublié), confirmes-tu que le tap tempo n'est pas aussi accessible sur la 4k que sur la 3k?
hello
sur la M3000 tu as un bouton TAP qui est affecté automatiquement aux paramètres de TAP dans les presets le nécessitant -> exemple pour le Delay mais aussi pour les modulations, flange, phase etc et il permet aussi d'agir sur le decay de certaines reverbes.... (mais chiant, je n'utilise uniquement pour les delays)
la REV4000 est un pur processeur de reverbe (il n'y a ni delay ni de modulation - en dehors des effets de chorus colorant la reverbe etc)
=> donc pas de Tap-Tempo dédié; mais il est évidemment possible de gérer les paramètres (comme par ex le DECAY) par un contrôleur MIDI externe
puisque je gère DECAY et PRE-DEL ou les ER etc toujours en manuel, le TAP ne me manque pas du tout sur la REV4000
Moderateur Global

le Mer 25 Juil 2012, 13:02
Oui, ok, c'est bien ce qu'il me semblait; pour moi, en live, la 3k est hyper-pratique: reverb et délais/échos dans la m^ bécane. En général il ne m'en faut pas plus. Minimaliste, moi?
Donateur

le Mer 25 Juil 2012, 15:28
@Ziggy
merci de m'avoir fait envie avec la rev4000 mais je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur le net et pour le prix ça n'est plus dans mes moyens...
une autre fois peut être. ;(
@ geoff
j'ai déja une pcm60 et comme delay l'echolution que j'adore et ça suffit bien souvent.
mais j'ai envie de me faire un petit plaisir (pas trop cher)!!
sinon je suis d'accord pour le minimalisme, de toute façon j'ai choisi d'être en analo pour les petits groupes que je sonorise....
c'est quasiment une obligation, le minimalisme Wink
Contenu sponsorisé