Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

(IPAD) 4G ou pas 4G ?

le Lun 09 Juil 2012, 11:51
Etant donné que tous nos chers fabricants de matériel audio n'ont d'yeux que pour la pomme, je me penche sur un achat d'Ipad.
Mais une question me taraude, wifi seul ou wifi+4G ... ?

Aujourd'hui je ne vois pas l'utilité de la 4G pour l'utilisation que je vais en avoir ce qui me permet d'économiser qques euros.
La question : y a-t-il des applis qui nécessite une connexion internet ? si oui les quelles ?

merci par avance !!
Donateur
Partage : 1137

Re: (IPAD) 4G ou pas 4G ?

le Lun 09 Juil 2012, 12:17
en principe les apps de contrôle ne nécessite pas à ma connaissance pas de connections 3G et utilisent le wifi en mode "local"
seule les mises à jour se ferons sur le net mais en général on fais pas de mise à jour le jour J Wink

Dernière édition par Dams le Lun 09 Juil 2012, 13:47, édité 1 fois
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 09 Juil 2012, 12:56
Oui c'est un poil vague j'admets ... Smile
Pour le contrôle je me doute bien qu'un wifi local suffit. (comme aujourd'hui avec mon ordi et un RJ45 ou un routeur wifi)

Mais ne connaissant aucune appli Apple, ma question est donc utilisez vous (et si oui lesquelles) des applis dans le monde de l'audio nécessitant une connexion ?
Sennheiser ? Meyer ? ... ?

Et sinon tant mieux je vais gratter quelques roros ... Very Happy
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Lun 09 Juil 2012, 13:39
"Mapp-Online" de Meyer (je ne sais pas si dispo sur I-Pad..chuis encore sur Macbook)
et Sennheiser Frequency Xpert ... par exemple
il doit y avoir quelques autres....

mais soit dit en passant : souvent on travaille dans des lieux où il y a une borne/accès Wi-Fi pour le Net
donc peut-être pas forcément besoin de la 4G ???
enfin moi je me débrouille encore à "l'ancienne" (donc Wi-Fi là où il y en a, sinon tant pis) ..mais ce qui n'est probablement plus aux goûts et surtout aux habitudes d'aujourd'hui !)
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Lun 09 Juil 2012, 22:36
surtout achète pas un 1 en occasion, je viens de switcher d'un Ipad 1 pour un 2, et la différence rapidité et de puissance est assez hallucinant... Après le tout dernier je pense que la différence de prix ne les vaut pas... comme toi je l'utilise essentiellement pour l'audio Pro et lors de mes déplacement quand j'ai pas besoin de mon MB pro
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 10 Juil 2012, 11:04
c'est assez rare qu'il y ai du wifi sur mes lieux de presta (salles pas forcément équipées et pour le reste je suis plutôt "à la campagne" donc pas trop de bornes public) ... mais en même temps je n'en ai pas forcément eu un besoin vital jusque là, hormis pour voir s'il y a des nouveaux topics sur le forum !! Wink

Concernant les versions ils disent de se méfier quand même car les applis vont être de plus en plus lourdes et le choix d'un Ipad 2 risque de s'avérer "gênant" d'ici 1 an ou 2. Côté stockage aussi, un 32Go est un minimum, même s'ils préconisent un 64 pour l'avenir.
Bon ... après, il faut relativiser c'est sûr ...

Merci pour vos conseils encore une fois !!!
Co Adminateur
Partage : 3762

le Mar 10 Juil 2012, 15:50
Effectivement, il te faut absolument un 4G pour pouvoir te connecter au fofo de partout !
Razz

Le mien ne fait que WIFI, j'avoue que cela va bien vu mon utilisation, en fait le gsm ne manque que pour les applis d'organisation (google agenda partagé, emails etc), et il est toujours possible de partager l'accès internet d'une autre machine du réseau (iphone, portable avec une clef 3G etc).
Le WIFI il y en a quasiment partout maintenant, salles comme festivals.
Effectivement, si tu utilises Mapp online régulièrement sur la route (ça marche sur Ipad ?), le gsm intégré peut être un gros plus. Sinon je ne vois pas quelle app pourrait en avoir un besoin impérieux.

PS : j'ai splitté le sujet car il n'y avait plus vraiment de lien avec les apps audio

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

le Mer 11 Juil 2012, 01:46
ça fait 2 ans que j'ai mon Ipad 1 et franchement le 3G me manque grave lors des déplacements...
Mon prochain sera avec la 4G et 16 giga me suffisent pour mes appli audio.
Après si vous comptez enregistrer de l'audio ou regarder des films, 16 giga c'est limite.
et comme dit madees, le GSM sur ipad permet de lire ses mails partout, d'avoir un GPS dans le camion ou encore de mater la TV en caisse...
juste le forfait qui est relativement chère...

Membre d'Honneur

le Mer 11 Juil 2012, 09:03
après, pour mon agenda et mes mails : j'ai mon téléphone ...
et pour le GPS : un GPS ...
Very Happy

du coup je le prendrai sans 4G !
merci pour les conseils !!!
Donateur
Partage : 1137

le Ven 13 Juil 2012, 10:30
Avec le GPS tu as des applis sympa comme "carte mesuré" ou tu mesure un lieu via la carte en ligne ... mais c'est un travail plus en amont
Contenu sponsorisé