Loading

Partagez
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

HUB thunderbolt ! oui mais quoi choisir ?

le Dim 08 Juil 2012, 05:41
Slt les loups.
Je sais pas si vous avez remarqué la nouvelle génération de mac book pro apparaitre sur l'Apple store,
mais je pense que ça risque de contrarier certain d'entre vous.
Effectivement le nouveau MBP n'existe plus en 17 pouces, les ports "firewires" ont été bannis de leurs machines
ainsi que le port RJ45.
Pour les moins téméraires d'entre vous dans les monts brumeux des nouvelles technologies,
la géante pomme américaine a eu la révolutionnaire idée de nous inventer une connectique tout en un "Thunderbolt".

Alors personnellement, j'attendais la nouvelle génération de MBP pour renouveler le miens qui commence
à ressentir l'usure du temps, mais cette évolution de connectique ne tourne pas à mon avantage.
Sachant que j'ai une grande partie de mon matos informatique qui fonctionne en Firewire (carte son, disques durs & cie),
j'ai commencé à scruter un peu le web afin de dénicher les solutions Thunderbolt florissantes sur le marché.
Et la, à mon grand désarroi, je suis littéralement resté scotché devant mon écran en voyant les prix annoncés.

J'ai repéré ce magnifique HUB Belkin très complet pour la modique somme 399$.
Mais voila, 330€ à claquer dans un hub juste pour un port firewire c'est un peu comme acheter une console 48 tranches
pour deux zikos ! !

Si vous avez des idées ou autre, faites signe... Smile

Commence à être accroc
Partage : 101

Re: HUB thunderbolt ! oui mais quoi choisir ?

le Dim 16 Sep 2012, 06:38
les ports "firewires" ont été bannis de leurs machines
ainsi que le port RJ45.

le firewire sur les macbook, ça va, ça vient...mais effectivement là je crois que c'est fini. et c'est une vrai galère quand on voit le nombre d'interface audio mobile pro qui tourne en FW!!

peut être qu'une interface thunderbolt >firewire arrivera, probablement un peu moins chers si elle ne fait que ça, mais cette solution ne me fait pas rever..(un facteur d'instabilité supplémentaire dans la chaine)

en gros il faut acheter du neuf dans les interfaces audio pro à venir doté de thunderbolt, comme d'habitude...