Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 132

(Line) Check au Casque

le Mer 04 Juil 2012, 12:44
Salut à tous,

J'aimerai avoir vos avis/conseils sur "Comment bien faire ses balances au casque".
Sur certaines dates, les organisateurs exigent que les balances du groupe soient faites au casque. Pour ne pas polluer les scènes avoisinantes, etc.

- Méthodes?
- Tips?
- Faire attention à...?

C'est un exercice où je ne me sens pas encore super à l'aise d'où ce topic Smile

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer!

Bac'
Fondateur
Partage : 7668

Re: (Line) Check au Casque

le Mer 04 Juil 2012, 16:32
Excellente question baccus...Je vais tacher d 'y apporter mon expérience !

Pour moi la balance au casque n'est pas une purge tout au contraire...Si ton mix sonne au casque il n y a aucune raison qu il ne sonne pas dans le système!
Après il est sur qu'au casque tu n as pas les soucis de la diffusion(reflection,marge à la réaction au larsen,pollution du plateau,etc...) mais c'est justement la dessus qu il te faudra oeuvrer à l ouverture du système grâce aux proc,eQ est cie !Je n ai jamais rencontré de réels soucis à l ouverture des systèmes de diffusion juste des mises au point!

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 132

le Lun 23 Juil 2012, 15:35
La presta s'est bien déroulée! Ils avaient annoncés les balances au casque et finalement quand je suis arrivé, j'ai eu la surprise de voir qu'ils avaient installés deux 8xt avec un sub dans la régie! Très confortable en somme!

Très chouette exp en tout cas!

Je vais tout de même m'entraîner un max aux balances au casque dans mes prochaines presta, c'est un bon exercice et permet un réglage plus fin !

Merci encore pour ton retour d'exp PPJ!

Contenu sponsorisé