Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 43

Clone des dbx202

le Mar 05 Juin 2012, 18:34
Bonjour tout le monde
Ayant commencé un gssl Clone je me retrouve a choisir entre l'utiliation de dbx202 ou des that.
Au vu des prix des dbx (100€ sur eBay) et de la difficulté pour leur approvisionnement, j'ai décidé de les cloner
J'ai trouvé ca : http://www.diyrecordingequipment.com/projects/i-j-research-vca/
Mais pour le Clone avec 10 that il y en a pour environs 120 euro
Du coup en utilisant des bc263c je peut baisser les frais a environs 30€ par dbx. Et etre au plus pres de l'original..
Seul hic, je ne trouve pas de stock...
Du coup je pensait utiliser un equivalente, comme le bc262c a 0,50 € chez elecdif..
Estce une bonne idee?
Sinon il y a les bc263b mais le HDR est de 240 au lieu de 450 pour les bc263c..
Merci!

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 162

Re: Clone des dbx202

le Mar 05 Juin 2012, 19:09
si je ne dis pas de conneries tu as juste besoin de 4 THAT par channel donc 8 pour un compresseur stéréo.
sinon un autre fournisseur :
http://serpentaudio.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=82&category_id=4&option=com_virtuemart&Itemid=29
http://serpentaudio.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=18&flypage=flypage.tpl&product_id=92&option=com_virtuemart&Itemid=29&vmcchk=1&Itemid=29
pour le reste désolé je ne peux t'aider Rolling Eyes

le Mar 05 Juin 2012, 20:48
ouzgob a écrit:Bonjour tout le monde
Ayant commencé un gssl Clone je me retrouve a choisir entre l'utiliation de dbx202 ou des that.
Au vu des prix des dbx (100€ sur eBay) et de la difficulté pour leur approvisionnement, j'ai décidé de les cloner
J'ai trouvé ca : http://www.diyrecordingequipment.com/projects/i-j-research-vca/
Mais pour le Clone avec 10 that il y en a pour environs 120 euro
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ces modules mettent en oeuvre 4 chips THAT. Qu'est'-ce que le Clone avec 10 that?

Du coup en utilisant des bc263c je peut baisser les frais a environs 30€ par dbx. Et etre au plus pres de l'original..
Là encore, je ne comprends pas...tu veux refaire des 202 en composants discrets, c'est çà?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 05 Juin 2012, 21:33
Merci pour les liens lowtone
Pour les that il existe bien un projet avec 10 that (voir pièce jointesi ca fonctionne car je suis sur smartphone...
Geof, En effet , hesitant sur la technologies a utiliser, des 202 en discret seront, pour moi, surement le meilleur choix qualitatif, ( je ne souhaite pas ouvrir de débat stérile sur la qualite ou non de l'un ou de l'autre). Donc je me renseigne de la faisabilité en composants discret, ce qui me rapprochera au mieux du projet gssl d'origine et donc lui même le plus proche du SSL4000 en excluant les erreurs de développement corrigées par les mises a jour gyraf...
Désolé je suis tatillon...
Merci!

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 05 Juin 2012, 22:02
Ca ne fonctionne pas (non autorise) donc va voir sur ce lien
http://twin-x.com/groupdiy/displayimage.php?album=416&pos=6
telecharge le zip et c'est le fichier qui se nomme vca202r...

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Mar 05 Juin 2012, 23:36
sur le fichier 202r il n'y a que 8 vca (les autre sont des reseaux de resistance).
tous ça pour gagner 3db de rapport signal sur bruit Laughing

le Mer 06 Juin 2012, 00:09
lowtone a écrit:sur le fichier 202r il n'y a que 8 vca (les autre sont des reseaux de resistance).
tous ça pour gagner 3db de rapport signal sur bruit Laughing
Avec 8, on gagne 9 dB (en première approximation)
Moderateur Global
Partage : 1221

le Mer 06 Juin 2012, 00:16
ouzgob a écrit: Donc je me renseigne de la faisabilité en composants discret,
Le dbx200 propose soit le BC263C soit le BC179B. L'équivalent actuel est le BC559. De toute façon, dans ce circuit, les caractéristiques intrinsèques de transistors sont presque moins importantes que leur appariement.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Mer 06 Juin 2012, 01:30
Geoff Emerick de Fake a écrit: Avec 8, on gagne 9 dB (en première approximation)
oui tout à fait je me suis mal exprimé je voulais dire pour gagner 3db par rapport au model qui comporte 4 vca.