Loading
Derniers sujets

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 63

Wi-fi driverack 480 - Piloter un DBx driverack 480 a distance sans fil

le Sam 14 Avr 2012, 14:38
Salut a tous,

Apres quelques galères Evil or Very Mad pour trouver la bonne interface j'ai pu dépoussiérer mon bon vieux driverack 480. je dis bien 480.
Grâce à un wi-sp de chez Digi je peux le piloter depuis la régie, lui étant avec les amplis, avec un L/R je peux ressortir vers 8 sorties. Il me sert a muter, délayer, router et régler les niveaux, enfin tout ce qu'il peut faire mais maintenant sans fil...
Avec une console "pauvre" en sortie, une 01V par exemple ou même une LS9/16, une fois mes 3 matrices stéréo et mon L/R câblé, j'ai deja utiliser 8 sorties ; et les retours je les gères comment hein ?!! Sad Question

Je pilote même plusieurs processeurs, deux en fait, 1 xta 446 via un moxa Nport, et le 480 via le Wi-SP, qui peut être remplacer par un Digi SP simple, moins cher.
j'ai trouver ces "convertisseurs" ethernet --> Port série d'occasion, bien moins cher que neuf, même venant outre atlantique sur le fameux e-b..us Suspect

Mais comment gérer tout ce petit monde avec en bonus internet sur la même connexion et sans fil.
Et bien c'est simplissime, on prend un routeur wi-fi on lui connecte le Nport, le SP, (ou le WI-SP qui lui dialogue sans fil avec le routeur) puis internet, quelques paramètres par ci par là et le tour et jouer. cheers

Pour être au top on pourra rajouter à coté de la console un répéteur de signal wi-fi (ce qui évite de tirer un câble ethernet entre le routeur et la console).

et la, le super kiff affraid tu te balade ou veux avec seulement ton pc sous le bras. Du troisième balcon au devant de scène, ton morceau préférer en boucle et c'est parti mon kiki... :arrow:

Bon j'arrête la, pour tout ceux qui on des questions n'hésitez surtout pas, je suis a votre disposition. Very Happy
Co Adminateur
Partage : 3756

Re: Wi-fi driverack 480 - Piloter un DBx driverack 480 a distance sans fil

le Sam 14 Avr 2012, 15:31
Pourquoi ne mets tu pas les deux procs sur le nport ? Ce n'est pas galère sur l'ordi de melanger les drivers moxa et digi ?
Comment supportent ils les pertes de réseau wifi ? Pas de blocage ou perte de données, paramètres erronés ?

Le 480 tu as encore un vieux soft ou tu utilises system architect ? Je trouve que c'est un peu une usine a gaz en presta ce soft...

Perso j'ai laissé tomber les emulateurs de ports série depuis deux ans, trop instable, je préfère maintenant avoir un ordi en fly a la regie, tout en réseau câblé, et un itap rdp sur l'ipad pour se promener, ca permet aussi de lancer des sons, des mesures etc a distance.
De plus en cas de soucis sur le réseau wifi, ca ne bug pas la liaison avec les procs, et tu as toujours la main depuis la régie.

Pour le 480, il y a une dizaine d'annee j'avais fait passer la liaison serie rs232 avec des modules hf Aurel a 433mhz, c'etait simple plug and play, pas cher et extremement fiable.
http://www.conrad.fr/module_433_mhz_c_48674_49305_49308

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 63

le Dim 15 Avr 2012, 13:51
madees a écrit: Pourquoi ne mets tu pas les deux procs sur le nport ?
Et bien parce que le nport (que j'ai) n'a qu'un port et 2eme raison je ne suis jamais arriver a faire communiquer le nport et le driverack...

madees a écrit: Ce n'est pas galère sur l'ordi de melanger les drivers moxa et digi ?
Pas du tout, c'est tout a fait transparent. Le moxa travail aussi en tcp server en direct avec le xta sans port com virtuel, et le digi qui passe par realport pour créer un port com via ethernet.

madees a écrit: Comment supportent ils les pertes de réseau wifi ? Pas de blocage ou perte de données, paramètres erronés ?
Très bien ma fois - rien a redire (jusque la en tout cas ...)

madees a écrit: Le 480 tu as encore un vieux soft ou tu utilises system architect ? Je trouve que c'est un peu une usine a gaz en presta ce soft...
j'utilise effectivement le vieux soft d'origine pour piloter le driverack. je ne connais pas bien system architect qui n'est pas tout a fait simple en effet mais le 480 n'y est pas.

madees a écrit: Perso j'ai laissé tomber les emulateurs de ports série depuis deux ans, trop instable, je préfère maintenant avoir un ordi en fly a la regie, tout en réseau câblé, et un itap rdp sur l'ipad pour se promener, ca permet aussi de lancer des sons, des mesures etc a distance.
De plus en cas de soucis sur le réseau wifi, ca ne bug pas la liaison avec les procs, et tu as toujours la main depuis la régie.
Cela fait plusieurs années que j'utilise ces convertisseurs et je n'ai aucun problème. itpad c bien mais ca marche seulement sur les versions pro de windows dommage.
Je peux comprendre effectivement le cote encore plus pratique d'avoir TOUT le pc sous la main. mais consommateur de câblage...

madees a écrit: Pour le 480, il y a une dizaine d'annee j'avais fait passer la liaison serie rs232 avec des modules hf Aurel a 433mhz, c'etait simple plug and play, pas cher et extremement fiable.
http://www.conrad.fr/module_433_mhz_c_48674_49305_49308
merci pour l'info, je connais pas je vais regarder.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

le Dim 20 Mai 2018, 17:49
Bonjour, je me permet de ressortir ce sujet.
J’ai comme projet d’acheter un 480 ou 481 (qui n’a pas d’interface), d’ou ma recherche de connexion avec pc
Est il possible d’effectuer cette liaison avec le 480 avec le digi one sp ? Je n’arrive pas comprendre la différence avec le digi sp (qui est un peu plus cher).
Et quelles sont les possibilités de liaison filaire entre le 480 et un PC. En faite quel adaptateur choisir, en dehors de L’adaptateur officiel.

Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé