Loading
Derniers sujets
Talkback et com dans le monitorMar 12 Mar 2019, 22:30jojolareunionSwitch réseau pour DanteMar 12 Mar 2019, 14:10joel@cqmd.netNiveau Master de console en liveJeu 28 Fév 2019, 18:47FishAdamson EklipseMar 26 Fév 2019, 22:22madeesSon multicanalDim 24 Fév 2019, 16:40Laurent10Formations sur le net ???Sam 23 Fév 2019, 17:34Leo KaczmarekPure Analyzer System FLUXVen 22 Fév 2019, 19:35OptimisticBonjour à tousVen 22 Fév 2019, 11:09Laurent10Soundcraft carte muti digitalSam 16 Fév 2019, 13:57zapgrooveRARE Vintage Collection Couple Microphones AKG D190 CVen 15 Fév 2019, 16:07oxyde31Formation Consoles numeriques : CFPTS vs INA?Mar 12 Fév 2019, 16:46urbamaxDécret 2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiésMar 12 Fév 2019, 11:09remy29Annonce: Vends Console analogique YAMAHA MX21 /6Mar 12 Fév 2019, 10:46ADT_StudiosMixage d'un enregistrement de concertDim 03 Fév 2019, 11:34FishListe des fréquences d'un système Shure BLX range M17 Jeu 31 Jan 2019, 12:26SharktoothHello (again) les Ingénieux Mar 29 Jan 2019, 14:41Fab2bVds transfos entrée ligne, micro LUNDAHL, SOWTER et BEYERLun 21 Jan 2019, 15:28NEOBRETONformation L-acousticJeu 17 Jan 2019, 21:07MicrowProblème DPA + Pédale de loop Boss rc20xlJeu 20 Déc 2018, 21:16jojolareunionBonjour à tous...Dim 16 Déc 2018, 14:30Fab2bPerte de son dans mon OrdiJeu 13 Déc 2018, 15:30urbamaxTraitement acoustiqueDim 02 Déc 2018, 16:53djoubbsCoefficient d'absorption des matériauxDim 25 Nov 2018, 00:49TismapipichEnlever les fréquences wifi, bluetooth et autresJeu 22 Nov 2018, 09:39madeeslecture des disques 78 TLun 19 Nov 2018, 14:16remy29

Partagez
Aller en bas
avatar
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Choix micro voix Comédie Musicale

le Jeu 05 Avr 2012, 13:03
Bonjour à tous les ingénieux,

j'avoue ne jamais poster, mais je vous lis depuis quelques mois/année désormais et je suis certain que vous allez pouvoir m'aider Smile)

En gros voici le contexte :
-15 chanteurs/comédiens en HF pour une comédie musicale semi-pro.

Je cherche le meilleur compromis dans le choix des micros. J'hésite entre les 4066 omni ou le 4088 cardio.
En gros, ils ne savent pas bien respirer, donc je vous laisse imaginer les plosives ...
Etant donné qu'ils dansent et bouge beaucoup avec, et que les parties chant et théâtre s'enchainent, j'étais parti dans l'idée de faire ça à l'omni. Mais un peu galère pour les retours...

Si l'en d'entre vous a déja été confronté à ça, j'offre une bière et une place pour le spectacle pour la solution la plus adéquate et efficace SmileSmile

have a nice day
avatar
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

le Ven 06 Avr 2012, 02:58
Déjà "semi-pro" et quinze liaisons H.F., ça laisse peu de marges de manœuvre.
Moi je partirais sur les WH30 Shure, c'est gros mais c'est assez robuste et résistant aux plosives. C'est plus jouable que des DPA pour la résistance au larsen.
Si t'es joueur, en utilisant plusieurs bandes tu peux tenter ça en SLX, tu resteras dans des budgets raisonnables.
sylvaindenis
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 359
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

le Ven 06 Avr 2012, 08:31
4088, c est pas mal, assez excentré de la bouche mais super precis

_________________
Sylvain Denis
Sound Engineer
www.syde.fr
avatar
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 67
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

le Ven 06 Avr 2012, 10:34
A mon tour, histoire de te commencer à te perdre un peu plus.

Je suis en train de découvrir le 4066 sur une chanteuse avec qui je travaille, pour le moment pas mal utilisé dans des configurations assez soft, c'est-à-dire avec un niveau léger mais en tout cas à plusieurs reprises avec la diffusion derrière elle qui nous dispense d'installer un retour.
Pas de soucis particulier, une fois les "fréquences risques" repérées, en jouant la sécu avec un shelve léger dans l'aigu sur sa tranche. Et elle était à chaque fois vraiment très proche des enceintes.

Et le rendu de ce micro est vraiment très bon, naturel.
Sur un bon système, dans une salle saine, on prend vraiment plaisir à écouter ce qu'il nous donne.
Et il est très discret pour un casque, avec en plus la possibilité de jouer sur le placement au niveau de la joue entre l'oreille et la bouche.

En début de semaine, je suis allé faire une balance pour une résidence sur un spectacle sur-lequel je travaille avec cette même chanteuse, cette fois le niveau est plus élevé et il m'a semblé que le micro trouvait aussi sa place dans ce contexte.
Je ne suis pas resté après, j'avais fait la balance pour qu'ils puissent travailler confortablement mais en en reparlant au téléphone avec l'un des musiciens à la fin de la résidence, il était conquis par le micro.

Si tu achètes, prends le temps d'essayer avec un système loc/achat, tu peux y trouver ton compte avec le revendeur, surtout si tu dois en prendre pas mal.
Et puis, il faut vraiment tester en situation, voir si il y a à certains moments de la proximité entre les chanteurs créant de très désagréables effets de phasing, certains micros peuvent peut-être s'en tirer mieux que d'autres...
avatar
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

le Ven 06 Avr 2012, 14:15
Merci à vous les amis.
Alors, malheureusement c'est un spectacle qui ne se jouera que 3 fois, donc loc.
Nous sommes "sans filet" pour la Première car le seul filage technique complet que l'on aura se fera l'après-midi même.
Quand je dis "semi pro" c'est surtout au niveau du budget Smile
Pour un simple exemple, je commande une quinzaine de mic, mais en réalité j'en ai besoin de 20 ^^ (on gratte un peu partout).Cad qu'ils vont devoir se les échanger (donc manipulations régulières)

L'année dernière je n'avais pas eu le choix sur la config étant que j'avais pris le train en route, j'avais eu des Shure WBH 54B d'état très moyen, et j'avais eu énormément de soucis avec.
Cette année, no way !
Ma question portait surtout le choix Omni/Cardio. Sachant que ce ne sont pas des pros habitués à chanter/jouer dans un micro de ce type. Il y a également pas mal de différences entre différents comédiens (voix, timbre,puissance...)

Je vais également très prochainement aller essayer les Beyer TGX30.Si quelqu'un les a déjà eu dans les oreilles ...

Et pour les récepteurs ce sera UR4.


avatar
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 67
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

le Ven 06 Avr 2012, 14:37
J'ai pas mal utilisé un modèle de chez Beyer, je ne me souviens plus de la référence exacte, peut-être dans la série Opus, en tout cas sur la photo sur AF, le TGX30 ressemble beaucoup à celui que je connais, tout ce que je peux dire c'est que le DPA est bien au-dessus, moins coloré, un medium plus fin, plus facile à placer.

Ce qui n'est pas évident, c'est de comparer "dans sa tête", faire avec ses souvenirs et pas dans une confrontation directe dans un même lieu et même configuration.
Mais mon ressenti irait sans hésitation vers le DPA.
avatar
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 17
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

le Mar 24 Avr 2012, 16:27
bon et bien c'est locké, ce sera des 4088 !

Merci pour vos infos les zamis, j'essaierai de vous faire un ptit post report du spectacle Smile
Contenu sponsorisé

Re: Choix micro voix Comédie Musicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum