Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

virtualbox

le Lun 02 Avr 2012, 16:04
bonjour,
je viens d'acheter un macbook pro 13" et pour utiliser systune avec ma carte son motu 828 mk2 j'ai un petit problème.
Virtualbox ne gère pas le FireWire.
quelqu'un a-t-il une solution a part faire un bootcamp?
merci d'avance...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 132

Re: virtualbox

le Lun 02 Avr 2012, 20:46
Hello jeff.renet,

Tu as plusieurs alternatives à VirtualBox... (voir liste ci-dessous) j'en connais quelques-unes mais payantes.

Perso j'utilise parallels desktop (+ ou - 80 euros)

http://www.parallels.com/fr/landingpage/dskd77/?source=g_fr&gclid=CJTX1annlq8CFcEPfAodHFrN_w

Ce que j'aime bien c'est son mode d'intégration "Le mode cohérence" :

Mode Coherence, qui masque le Bureau de Windows tout en affichant les programmes Windows. Windows continue de tourner en arrière plan mais il reste totalement invisible

Il a plein d'autres fonctionnalités intéressantes mais je les connais pas toutes, le mieux serait que tu test gratuitement le logiciel!

Dans un autre registre, je pense que Papa John utilise vmware.

http://www.vmware.com/fr/products/desktop_virtualization/fusion/overview.html

Et voici un site ou tu peux voir quelques alternatives :

http://alternativeto.net/software/vmware-fusion/

(check bien si l'environnement mac est présent en dessous du nom de chaque alternative)

Bien à toi,

Jérém
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

le Mar 03 Avr 2012, 00:04
merci pour cette réponse.
est-ce que vmware fusion gère le firewire sous xp?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 132

le Mar 03 Avr 2012, 13:56

Fusion has never supported firewire devices of any kind.

A mon avis bootcamp est la seule solution à l'heure actuelle...

Visiblement il est seulement possible de reconnaître les disques durs mais pas les appareils tels qu'une caméra ou carte son...

Dans le cas de parallels desktop :

http://kb.parallels.com/en/5161

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mar 03 Avr 2012, 15:33
Sans vouloir être pessimiste:
- chercher à utiliser un périphérique audio externe dans un Windows qui tourne en emulation, c'est à mon avis chercher un peu la m****
- avec bootcamp, ce n'est plus un emulateur mais le vrai Windows. Sauf que j'ai déjà essayé de faire tourner Systune Demo sur Macbook 13" Core2duo avec une Firewire Solo dans ce mode-là: ça plante Windows. Je ne sais pas pourquoi, vu qu'en principe c'est rigoureusement équivalent à un PC (bien designé et cher), et devrait donc fontionner comme n'importe quel PC. Mais non.

Au final, j'ai recyclé un vieux PC portable juste pour ça. Systune tourne très bien sur un simple Pentium 4.
Co Adminateur
Partage : 3762

le Mar 03 Avr 2012, 15:59
ça plante Windows. Je ne sais pas pourquoi, vu qu'en principe c'est rigoureusement équivalent à un PC (bien designé et cher), et devrait donc fontionner comme n'importe quel PC. Mais non.
Mais si ! c'est comme ça que ça marche un PC Laughing ok je :arrow:

Sinon, je confirme, pour tout ce qui est "critique temporellement", pour minimiser la latence, et surtout avoir une latence constante, il n'y a que bootcamp.

Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Mar 03 Avr 2012, 23:12
bootcamp gère très mal les carte son en firewire ou du moins les M-Audio, j'ai jamais réussi a faire tourner une Profire que j'avais à l'époque... Maintenant ça date d'il y a plus d'un an... cela à peut etre changer..
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 66

le Mer 04 Avr 2012, 09:29
Pareil pour moi avec une Ultralite en FW, impossible de la faire fonctionner avec Bootcamp, plantage...
Alors que j'ai pas mal d'amis qui utilisent des Motu sur PC sans soucis.
J'ai acheté une Quad Capture Roland qui marche nickel en USB, pas très chère, et qui est devenu ma carte de presta, en plus petit format qui se glisse facilement dans un sac toujours rempli de plein d'autres petits bazars.
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 75

le Jeu 05 Avr 2012, 11:56
les drivers firewire sont fait souvent avec les pieds... ce qui est hallucinnant quand on connait les specs du Firewire et celle de l'USB, on se dit que la simple idée d'une carte son USB est une hérésie...

mais ca se vends mieux, ma p'tite dame ! alors on fignole les drivers USB... et les drivers firewire, ca vends pas, vous comprenez, madame michu... alors on s'en fout.

enfin, sauf si on tape sur des marques correctes (ce qui n'est plus le cas de M-Audio depuis que c'est devenu M-Audio, et ce qui n'a, à mon sens, jamais été le cas pour roland... mais c'est mon point de vue, j'oblige personne) et encore, hélas....
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Jeu 05 Avr 2012, 13:07
Sauf que les drivers M-audio marchent très bien sur un PC "standard" (et sur un Mac sous OSX aussi). Ces même drivers audios utilisés sur un Macbook avec Windows démarré par Bootcamp, ben ça marche pas. A mon avis, la faute est plutôt à chercher du coté des pilotes fournis par Apple pour faire fonctionner son hardware sous Windows.
Contenu sponsorisé