Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

avis Carte son

le Ven 23 Mar 2012, 10:22
Ola les ingenieux

Bon je suis a la recherche d'une carte son principalement pour smaart V7 mais aussi pour un peu d'enregistement et pourquoi risque d'evolution vers waves multirack ou autres.
Je cherche un truc avec 2-4 Entrée mic et apres style 6in -6out Line de preference Usb
Mon budget 200-300€ neuf ou occaz
Pour le moment qui retienne mon attention Motu Ultralite et M audio Fast Track ultra bon la motu et un cran au dessus mes la M audio avec ces 4 Mic bien sympa.
Preneur d'avis ou autres reference de carte son correspondant a mes besoins

merki
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

Re: avis Carte son

le Ven 23 Mar 2012, 12:18
il y a presonus aussi... moi j'ai la firebox en version firewire mais je crois qu'elle existe en usb... et d'occaz, ça vaut rien de chez rien (moins de 100 euros pour ma version) et je compte l'utiliser comme toi, smaart quand je saurais vraiment l'utiliser et pour multirack ou un dérivé pour des insert ou effets supplémentaire en Live
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 524

le Ven 23 Mar 2012, 15:58
Perso m-audio je suis pas fan.
Focusrite Scarlett 8i6 les préamp son bon pour la gamme de prix,les drivers sont stables et les plugins sont pas mal nom plus.J'ai vu ça ya pas longtemps Yamaha MW 8CX ça pourrait t’intéresser.
Pour un peut plus cher ya ça qui est sympa Tascam US-1800.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

le Ven 23 Mar 2012, 17:15
Les préamps M-audio souffle à mort !
Pour des mesures avec smaart ou flux ça peut suffire amplement mais je déconseille fortement pour de l'enregistrement.
Tu peux trouver des "Fireface 400" à 450€ d'occaz . . .
Sinon aiguilles toi sur Motu c'est fiable

le Ven 23 Mar 2012, 20:36
Motu Audio express !!!
Co Adminateur
Partage : 3762

le Sam 24 Mar 2012, 00:49
Presonus j'y pense aussi surtout depuis que j'ai vu ça :
(MUSIKMESSE 2012) Controleur iPad pour La Presonus AudioBox 1818VSL
PreSonus has announced StudioLive Remote 1818VSL software, a free, dedicated wireless-control app for the PreSonus AudioBox 1818VSL audio/MIDI interface.
PreSonus CEO Jim Mack, told Sonic State, "Because the AudioBox 1818VSL has a built-in 26 x 18 mixer, it can be seriously considered as a live mixer for small groups. StudioLive Remote 1818VSL iPad control makes this even more convenient."

Here's more details directly from Presonus...

The AudioBox 1818VSL USB 2.0 interface's 26 x 18 mixing and processing features are controlled by AudioBox VSL software for Mac and Windows. It provides a computer-based ultra-low-latency mixer with two stereo effects buses for reverb and delay plus theFat Channel processing from the StudioLive 16.0.2. The Fat Channel includes a compressor, limiter, downward expander, high-pass filter, and 3-band semi-parametric EQ that are available on every input, DAW return, and bus.

Now, with StudioLive Remote 1818VSL, you can control all features of AudioBox VSL software (except Solo and Channel Link) wirelessly from an iPad. The new app provides multiple views of the key AudioBox VSL mixer and processing controls. The Overview displays the most-used parameters, such as channel levels, mutes, panning, EQ curves, and more for multiple channels at once. Tap a microview to zoom in on the Fat Channel processing, then navigate between the processors with the flick of a fingertip.

An AudioBox 1818VSL firmware update for registered owners will be required in order to use StudioLive Remote 1818VSL.

Pricing and Availability:
StudioLive Remote 1818VSL is expected to be available in the second quarter of 2012 and will be a free download from the Apple App Store.

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Sam 24 Mar 2012, 14:06
pas cher d'occaz les motu 8 pre firewire, (linkables entre elles et I/O adat) j'en ai 2 dont je me sers pour les prises mobiles (comme c'est pas mon fond de commerce ça suffit) les preamp sont correct (pour le prix) si on les pousse pas dans leur dernier retranchement (auquels cas ils deviennent vraiment bruyants), j'aime le coté tout en un rack 1U, l'utilisation bete comme choux, la stabilité, le logicel cuemix tout simple mais qui fait le job . aux points negatifs on peut ajouter un reglage de buffer pas tres precis et une carte finalement un peu gourmande en ressource (les 2 en conjonction ça peut poser un vrai probleme si le coucou host n'est pas puissant.)

sinon en depassant un poil ton budget j'irais pour une rme fireface d'occaz aussi

Partage : 2385

le Dim 25 Mar 2012, 00:01
À ce niveaux c'est le budjet qui déterminera ton choix entre Motu et Présonus, (cités plus haut). J'ai les deux, et franchement dans les deux cas j'en suis très satisfait.

Membre d'Honneur

le Dim 17 Mar 2013, 12:19
Ola

Je remonte mon Post car je regarde de plus en plus pour changer ma M audio fast track pro ( qui fait des siennes)
J'ai fouillé le net audiofanzine, site constructeur... voir les modeles qui correspond a mon cahier des charges.
Mais il ya pas grand choix je trouve.

Voila resumé de mon cahier des charges:

- Port Usb
-Format 6in 6out serai bien
-Min 4preamp Mic 48v,Pad
-Budget -500€
-Interface logicielle complete (routing,phase, Gain...)
-Petit Format (taille )

Sa c'est les principaux

Segondaire
-les gains memorisables c'est un plus.
-Connectique Spdif,Adat...
-Dsp....

Voili
Pour le moment j'ai reperai peut de modeles
Lexicon Audiobox 44vsl mais le soft a pas l'air terrible.
Roland octa Capture super mais un peu chere
Akai EIE Pro

voili

Dernière édition par foisse le Mer 27 Mar 2013, 15:34, édité 1 fois
Modérateur
Modérateur
Partage : 425

le Dim 17 Mar 2013, 12:29
RME Babyface

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 27 Mar 2013, 14:44
Ola

Petit Up
Mon post a pas eu un grand succés hihi

Bon je continu mes recherches sans grand succés.

Se rajoute a la liste Motu 4pre mais elle a vraiment pas de bon echo sur le net
Et pourquoi pas Motu Audio express et Ultralite.

Si vous pensez a des modeles qui pourrait le faire je suis preneur

merki
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

le Mer 27 Mar 2013, 15:25
je maintien mon opinion sur RME.
sinon j'ai entendu du bien sur "Lexicon I-ONIX FW810S" ou focusrite saffire pro.

Membre d'Honneur

le Mer 27 Mar 2013, 15:35
j'ai editer mon 1er post

Je cherche avec de USB.
Pour RME elle son un peut hors budget pour le moment.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 30 Mar 2013, 14:47
Merki les gas

Je regarde de plus en plus chez Motu car elle on bonne reputation fiabilité , qualité
Que pensez vous des Audio express, 4pre ou ultralite.
Je regarde pour la audio express un peu inferieure a mes besoins initial.

voili
Moderateur Global
Partage : 2385

le Lun 01 Avr 2013, 23:59
Tu peux même rajouté qualité/prix/performances.
+1

Partage : 66

le Mar 02 Avr 2013, 18:51
C'est marrant, mais j'ai lu plutôt l'inverse, en tout cas pas mal de problèmes rencontrés (Forums et Avis AF), et un SAV Motu à la ramasse, très long.
On peut sans doute expliquer ça avec le grand nombre de cartes vendues et que dans le lot, les mécontents sont plus visibles. Mais bon RME qui a du aussi en vendre pas mal fait plus l'unanimité. Bien plus cher aussi.
Je dis ça alors que j'ai une Ultralite de première génération qui fonctionne très bien (sur OS X, mais pas sur XP).
Je réinvestirais bien dans l'une d'entre elles (828 ou Traveller) car effectivement le prix en regard de ce qu'elles proposent est très intéressant mais les avis négatifs me refroidissent un peu.
Co Adminateur

le Mar 02 Avr 2013, 19:25
Il ne jamais croire les avis sur l'internet !!!
Very Happy

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 02 Avr 2013, 20:52
Pour les avis sa depend moi j'ai tendance a regarder chez ziggy et ici si il ya des sujets sur un produit qui m'interresse....

Bon pour ma carte son je trouve pas trop mon bonheur j'hesite encore
J'attend aprés le "Prolight sound " a Francfort peut etre des nouveautés en carte son.

Madees tu a toujours ta" sound devices" pour de la mesure.
A l'Ina il y avez une digigram camcun 442 sympa mais pas donnés je crois
Merki pour votre coup de pate
voili
Co Adminateur

le Mer 03 Avr 2013, 08:36
Non en passant avec mon nouvel ordi, X230 tablet sous win7 64bits, pas de drivers pour l'USB Pre, donc je suis passé en RME babyface pour mon kit "de voyage"...
J'ai aussi une Motu 828 mais je l'utilise plus pour la prise de son que pour la mesure, quoique je l'ai déjà utilisé aussi avec Systune pour de la mesure multi micros sans soucis.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 03 Avr 2013, 10:17
Oki Madees.

J'attend de voir si sa bouge a Francfort avant mon achat.
Pour le moment toujours avec ma M-audio.
N'hesitez pas si vous avez d'autres modeles en tete

merki
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 41

le Mer 15 Jan 2014, 11:58
Bonjour Madees,

Je pense investir dans la RME Babyface, as tu déjà rencontré des problèmes avec le logiciel? C'est ce qui me fait un peu peur comparé à la digigram.
Merci à toi
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Mer 15 Jan 2014, 12:28
AbeatBol a écrit:....Je pense investir dans la RME Babyface, as tu déjà rencontré des problèmes avec le logiciel? C'est ce qui me fait un peu peur comparé à la digigram. .....
... tu parles de quel logiciel ?? (Toalmix ou Systune ?)
concernant RME il n'y a réellement aucune crainte à avoir
le Totalmix est un des meilleur gestionnaire de carte-son que je connaisse et entièrement matricielle (soit dit en passant)
RME met à jour ses driver tous les quelques mois (là aussi ils font partie des plus performants et réactif que je connaisse)

RME est un peu plus cher par rapport à la concurrence, mais en prenant compte la qualité et tout le reste ce sont finalement et réellement les moins cher en rapport qualité/service/prix !!
(note quand-même : j'exploite plusieurs produits RME depuis des années sur Mac et parfois (très rarement même) sur PC; mes affirmations se basent donc essentiellement de l'utilisation sus Mac !!)
mais tous les gens-utilisateurs que je connais (et indépendamment du système OS utilisé) arrive aux même conclusions !!
(scusez-moi ! on va croire que je suis commerciale de chez RME..... l'enthousiasme m'emporte...  )

Dernière édition par ziggy le Mer 15 Jan 2014, 12:34, édité 1 fois
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 15 Jan 2014, 12:33
Oui je parlais du Totalmix, merci beaucoup pour ta réponse...
Je compte faire entre autre de l'enregistrement avec, et je me pose des questions quand à la compatibilité avec mon logiciel d'enregistrement, par compatibilité j'entend fiabilité et stabilité du système.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Mer 15 Jan 2014, 12:40
AbeatBol a écrit:.... par compatibilité j'entend fiabilité et stabilité du système.
hello
je ne sais pas trop de quoi tu veux parler et à quoi tu penses.... la stabilité d'un système (d'un DAW ou d'un OS) n'a rien à voir avec ce dont on parle ici (la fiabilité et qualité d'une carte son...)
donc je ne comprends pas bien où tu veux en venir....
tu crains quoi en fait ?? ou tu veux dire quoi, concrètement ??

comme j'ai dit : je ne veux pas faire le commerciale pour RME mais c'est produits-là c'est du professionnel sans compromis ! (tout en restant dans une gamme de prix encore accessible !)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 15 Jan 2014, 13:24
Ben par exemple quand j'utilisais la motu 828mk3, j'ai eu pas mal de plantage lorsque j'utilisai le cuemix et cubase en même temps, mais je pense que je m'inquiète pour rien, car c'était il y a 5 ans... En gros cubase se fermer inopinément, je ne me souviens plus du message d'erreur par contre. Mais merci beaucoup de m'avoir rassuré, comme tu le dis, je m'inquiète pour rien je pense...
Contenu sponsorisé