Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 25

Vos avis sur des micros à capsules à petit budget... :oops:

le Mer 14 Mar 2012, 15:17
Bonjour,

Voila la question est dans le titre.
Je vais quand même en dire un peu plus.
Faute de budget et sous les conseil d'un excellent vendeur ( Laughing ) j'ai acheté un pack A1 duo de chez Prodipe. Sur certain forum (audiofanzine) ils sont très bien notés, mais ce sont des amateurs qui notent... Rolling Eyes
Comme je n'ai pas d'éléments de comparaison, je ne peux rien dire.
Par contre, je souhaiterai acheter d'autres micros avec un peu plus de budjet mais pas bcp.
J'ai donc vu des AKG 170 et un kit APEX 180
A 10 ou 20 € près ils sont au même prix.

Merci pour vos réponses...
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

Re: Vos avis sur des micros à capsules à petit budget... :oops:

le Mer 14 Mar 2012, 16:56
Je ne comprends pas vraiment quel est ton but.
Si tu es globalement satisfait des micros actuels, mais que tu veux savoir ce que tu pourrais gagner à acheter de meilleurs micros: loue! Ca te coûtera 20 euros pour 2/3 micros pour une journée, prends des références connues et tu seras fixé.
Si tu n'est déjà pas satisfait des micros actuels, il ne sert pas à grand chose d'en acheter de nouveaux à peine plus cher. Il faut viser plus haut.
Mes 0.30 euros.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 25

le Mer 14 Mar 2012, 17:19
Et bien disons que j'ai besoin d'acheter au moins un autre micro pour compléter mon kit.
J'ai comme micros un kit batterie audio-technica md/DK5 donc un MB6K en kick, des MB5K pour les tom et le dessous de la CC. Pour le dessus j'utilise un SM57.
En OH j'ai ces fameux A1 de chez Prodipe et je voudrais rajouter un micro pour le charley.
J'utilise ce kit micro pour travailler et faire de la pré-prod.
Donc en fait soit je rachète 1 micro pour le charley soit j'achète un couple de micro en AKG ou en APEX et j'utilise 1 A1 en micro pour le charley.
Je sais qu'il doit y avoir une grosse différence entre 1 micro à 100 € et 1 à 1000€, mais 1000 € c'est largement au-dessus de mes moyens surtout pour ce que j'en fais. D'ou ma question sur l'AKG 170 ou l'APEX 180, voir 191 pour un charley.
Smile
merci d'avance
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mer 14 Mar 2012, 22:02
Dans la catégorie "petit micro pas trop cher qui fait le taff", on a déjà évoqué le Line Audio CM3 dans un sujet qui traine par ici. N'ayant jamais utilisé les autres micros que tu cites, je ne peux pas faire de comparaison. Je peux simplement dire: le CM3 est résistant au larsen (mais tu t'en fiches probablement), peu sensible aux vibrations mécaniques, et il n'est pas agressif. On le trouve vers 100 euros.
Contenu sponsorisé