Loading

Partagez
Donateur
Partage : 1137

Retours amplifiés ? à votre avis

le Mar 17 Mar 2009, 11:10
dans un souci de gain de place et de temps, que pensez vous de passer sur du retour amplifié ?

avez vous des références en tête? des experiences ?
Fondateur
Partage : 7668

Re: Retours amplifiés ? à votre avis

le Mar 17 Mar 2009, 13:30
il y a celle ci qui fonctionne plutot pas mal
http://www.l-acoustics.com/fichestech/v4/fr/112P_SP_FR_4.0.pdf

En sachant que bien evidemment au lieu d avoir que le cable hp a tirer il te faudra tirer et l alimentation electrique ainsi qu une module en faisant attention au rayonnement avec les autres elements necessitant de la puissance electrique sur scene!

Donateur

le Mar 17 Mar 2009, 13:50
un priX ?
Donateur
Partage : 696

mjf212

le Mar 17 Mar 2009, 15:44
je bosse souvent avec des MJF 212 meyer, je suis pas fan, c'est tres lourd (si je ne m'abuse 52kg), le rendu dans les graves et pas super pour 2x12'' et puis c'est histoire de deux cables je trouve ca chiant... en plus si un element tombe en panne tout ton retour est en panne....
bref j'accroche pas
apres je connais pas les wedges de monsieur christian...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 9

le Mar 17 Mar 2009, 15:51
Dams a écrit:dans un souci de gain de place et de temps, que pensez vous de passer sur du retour amplifié ?

avez vous des références en tête? des experiences ?

Salut il n'y a pas grand chose sur le marcher en la matiere, quoi de mieux que de pouvoir choisir le moteur de sa voiture
un lab.. une boite maron coaxial de prefernce et le tour est jouer
si je peut me permettre la remarque depapa jhon est tes juste de plus il risque d'etre alourdi
Donateur

le Mar 17 Mar 2009, 17:41
disons que dans notre optique faut que ça serve aussi de mini façade pour des petites prestas.

le plus difficille est de résoudre l'equation = polyvalence/Budget/qualitée
tout ça au vue de la toute petit structure.

que pensez vous de ce modele ?

j'ai déja un modéle que j'utilise avec du FP6400 Lab et je le trouve trés correct pour le pris

en version amplifié on arrive à 23kg ...

ZXA5 ELECTRO VOICE

Specifications
LF Amplifier Power (RMS) 1000 Watts
HF Amplifier Power (RMS) 250 Watts
Frequency Response (-3dB) 58 - 18000 Hz
Frequency Response (-10dB) 50 - 20000 Hz
Max. SPL/1m (calc); half space 133 dB
Coverage (nominal -6dB) H° 90 °
Coverage (nominal -6dB) V° 50 °
LF Transducer DVX3150
HF Transducer ND2
Crossover Frequency 1500 Hz
Enclosure Material Polypropylene
Flying Yes
Input Connections XLR
Chassis Size 15 inches
Speaker Type Fullrange, Powered Monitors, Powered Speakers, Two-Way, Wedges
Weight Net 22.9 kg ( 50.49 lbs )
Dimensions (HxWxD) 692 x 446 x 411 mm
(27.24" x 17.56" x 16.18")

Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 18 Mar 2009, 01:03
En tout cas, évite les SRM450 Makie. Sur 4, utilisés 4 fois par mois en moyenne dans des conditions normales (pas a fond et toute saturés) pendant 10 mois, et bien plus une n'a de twiter...
En plus Makie fait faillite silent silent silent silent, du coup leur SAV est presque inexistant et il faut bien souvent attendre plus d'un an pour avoir des pièces.
Et effectivement, à l'utilisation, c'est nul les retours amplifiés, je ne referais jamais ce choix. Pourtant, nos contrainte sont les mêmes que les tiennes:
polyvalence/Budget/qualitée

le Mer 18 Mar 2009, 08:09
je comprend pas pourquoi "c'est nul" en retour.
quel sont les - de cette solution à part la cohabitation de la puissance et du signal ?

concernant mackie si tu as les nouvelles se sont des "asiatiques" les anciennes sont des générations RCF/EAW il me semble ...
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 18 Mar 2009, 12:17
D'une part ça t'oblige a tirer des rallonges électriques avec, ça fait deux fois plus de câbles sur une scène où il y en a souvent bien assai.
De plus , de devoir mélanger les câbles audios et électriques, c'est une source potentiel de problèmes en plus.
Et pour la maintenance, tout est en panne en même temps...
Bref, avant utilisation, je trouvais ça cool, Plus de racks d'ampli pour les retours bounce , mais après pale

Partage : 58

le Sam 21 Mar 2009, 21:44
ba moi j'aime bien la 112p de l acoustics .maintenant le wedge amplifié s'est pratique si tu en a 2 ou 3 sur scene mais si tu en as plus genre 8 s'est vite la misere comme le dit papa john ya la distri et la module a tirer...bonjours l'angoisse ! alors si en plus tu as des changement de plateaux Evil or Very Mad
Donateur

le Lun 23 Mar 2009, 08:55
autre avantage pour nous c'est le fait de pouvoir faire de la petite façade aussi sur de la petite presta..

j'ai mis l'accent sur le retour mais j'ai d'autre critère "à charge" !

Gain de place (plus de rack d'amplis ni de Proc.) nous n'avons pas de poid lourds ....
polyvalence retour/Façade
gain de temps (il existe des cables mixtes powercon/xlr)

SOMMER CABLE MONOLITH 1 POWERCON/XLR 5m:
3x1,5mm² Power with Powercon connectors
+ 1x NF 3pol. / DMX 512 cable with XLR male to female,
5m length, best application for active boxes
Fondateur
Partage : 7668

le Lun 23 Mar 2009, 14:23
Apparemment Dams le retour amplifié serait TA solution...Je pense donc qu avec ton experience de la scène et les differents conseils qui t ont été delivrés sur le forum tu vas t en sortir juste j insiste sur un point:
-Ne vise pas à l economie sur le choix de ceux ci car comme on te l a notifié si soucis sur une des chaines de ton élément c est tout ton circuit qui en sera affecté!!

Co Adminateur
Partage : 3760

le Ven 27 Mar 2009, 08:15
J'ajoute que le problème souvent sur les retours amplifiés est l'ampli de moyenne qualité et la ventilation pas forcément optimale, et différente pour tous les canaux. Du coup il n'est pas linéaire lorsque sa température monte et problème de stabilité en utilisation retour : les réglages varient, notamment pour la sensibilité au départ larsen en application retour, lorsque la température de l'ampli varie (de la balance au concert, au cours du concert).
Néanmoins, les modèles cités (ev, l-ac) sont de bonne facture, je dirais à priori sans les avoir utilisés dans cette application (uniquement façade) que ce problème doit être réduit.
Contenu sponsorisé