Loading
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 45

Re: 3 nouvelles arrivées : Yamaha CL1 CL3 CL5

le Ven 28 Sep 2012, 19:00
Bonjour Messieurs
je sors d'une formation chez Yamaha Europe sur les series CL et vous confirme concernant l'enregistrement et les transfert de fichier sur clefs USN que pas grand chose n'a changé.
Il faut passer par le manager , afin de choisir sa sa librairie, la transferer et re envoyer sur la console ; tout ceci afin de ne pas ecraser la configuration du set up de la personne qui vous accueille, par la clef usb.
On peut neanmoins enregistrer ou non, sur sa clef usb, les preferences "set up" du reseau Dante.
bonne journée au collectif
tonton
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 43

le Mer 14 Nov 2012, 16:48
salut à tous
j'ai eu la cl5 entre les mains aujourd'hui. Pas pour un concert, on l'a en démo. effectivement l'écran tactile est bien mieux que sur une M7 et au niveau réactivité c'est le jour et la nuit. Intéressant également le fait qu'on puisse appuyer plus ou moins fort: on touche ça sélectionne, on appuie un peu plus et ça ouvre la fenêtre d'édition... A force de devoir presque taper l'ecran de la m7cl, je ne sais pas si cette fonction existait....
Vu que je n'ai pas fait de son avec, je ne peux pas en parler mais effectivement, j'ai trouvé ça un peu dommage que si par exemple on utilise un comp de la section premium sur un Aux ou un Groupe et qu'on veut faire une compression parallèle, c'est juste pas possible à cause de la trop grande latence qui est très largement supérieure au 0,25ms annoncé...
C'est un détail car on ne fait pas ça tous les jours mais une petite possibilité de compensation aurait pû être un plus indéniable!
J'ai aimé les couleurs assignables et tous les details empruntés aux concurrents. On retrouve vraiment ses repères très facilement.
Une question: c'est intéressant de pouvoir selectionner plusieurs canaux par l'écran tactile en maintenant le doigt appuyé, mais existe-t-il un moyen d'appliquer des modifs communes sur l'ensemble des canaux sélectionnés, par exemple mettre un HPF sur les 8 canaux sélectionnés. ce serait bien pratique....
Bon, elle repart demain donc j'attendrai le printemps pour pouvoir l'écouter ou en tout cas pouvoir bosser dessus....
Autre intérêt: elle se transporte sous le bras!! je me rappelle il y a 11 ans quand la première DM2000 est arrivée, on la manipulait à 4!!!
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 299

le Jeu 19 Déc 2013, 12:26
Bonjour,
mise à jour du firmware et tout ce qui va avec (cl editor, iPad app... ) les détails ici: update V1.7