Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 11

Enfin une présentation !! ^^'

le Lun 30 Jan 2012, 04:49
Salutations!! Amis du son !!

Et bien voilà je me lance pour une petite présentation et il était temps car cela fait un petit bout de temps que je viens lire tous vos posts et avis qui m'intéressent !

Je suis donc un Zicos de Normandie , domicilié à Rouen depuis quelques temps !! et oui on ne vit pas tous sous le soleil, mais ca nous laisse encore plus de temps et de raison de s'enfermer pour composer Smile
J'ai bientôt 30ans et je me lance enfin sérieusement dans la production de musique electronique ainsi que dans la composition et enregistrement de mes chansons Rock Alternatif !
Passionné par la musique depuis toujours ( chui sure que cela vous étonne ), je joue un peu de tous les instruments à l'oreille, surtout de la guitare !!
J'ai mixé aussi dans mes jeunes années lol et fait du live hardware sur mes mc303-sp202-mc505 couplées a de vielles pédales de guitares à l'époque !

Après avoir attendu un heureux événement , j'ai mis tout ça un peu de côté quelques années mais on revient toujours a nos 1éres passions !

Etant un peu geek sur les bords et ayant déjà un peu trituré des rebirth-fruity-reason à l'époque je me suis décidé a investir dans un petit HomeStudio pour débuter!
Voici ma Configuration :

- Une très bonne config pc pour débuter montée par mes soins
- une Carte son Presonus - Audiobox Usb ( dont je suis quelques peu déçu , vu des quelques soucis software et hardware rencontrés , SURTOUT UNE SORTIE PHONE QUI NE TIENT PAS )
- des Monitorings de chez M-Audio BX5a
- un clavier MIDI : AKAI MPK49
- Quelques micros Shure sm58

J'ai décidé de découvrir Ableton Live 8 et de mettre de coté mes anciens softs qui ne sonnaient pas comme je le désirai. Ayant une collection monstre de VST il était temps de les sortir du placards Smile
J'avoue que même en ayant des bases sur d'autres softs plus intuitifs , je me suis senti perdu au départ et mon aventure dans le midi m'a vite découragé.
j'ai pris du temps a fouiner sur mon ami "google" et après un temps d'adaptation et bien on s'y sent comme à la maison ensuite Smile
Mais c'est comme pour tout on cherche toujours a sonner mieux et en savoir plus , d'où mes heures passées a lire vos lignes précieuses sur ce forum!
et quand on est un grand fan de hardware que cela soit Informatique ou musique , toutes vos configs donnent envie de se construire nous aussi notre studio pro et ba chose Dites : je l'aurai mon studio lol

Voilà quelques photos de mon Salon-Homestudio :

petite soirée duo mix

cherchez l'erreur lol Smile

En tout cas , je suis bien heureux d'être tombé par hasard sur ce forum , et de voir ce bon esprit général !!!

http://soundcloud.com/br-nkz-bre-zer
https://www.dailymotion.com/video/xo38j3_megauploaded-by-brinkzbreizer_music
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

Re: Enfin une présentation !! ^^'

le Lun 30 Jan 2012, 09:45
Moderateur Global
Partage : 613

Re: Enfin une présentation !! ^^'

le Jeu 02 Fév 2012, 23:45
Welcome!