Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

Enceinte Pour mastering

le Ven 27 Jan 2012, 14:43
Bonjours a tous,
Vu le prix de bonnes écoutes je voulais savoir si on ne pouvait pas fabriquer sa sois même; Je me dit que cela doit être assez simple puisque le son doit le plus naturel possible. Ma question vaut aussi pour un subwoofer.
ps: je suis pas un génie du bricolage donc si c'est vraiment compliqué ou quoi dite le .
Merci D'avance
Abel
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395

Re: Enceinte Pour mastering

le Ven 27 Jan 2012, 18:35
Bonjour

abelcha a écrit:Je me dit que cela doit être assez simple puisque le son doit le plus naturel possible.

Tellement simple que pas mal de gars, et pas des moindres, y passent leur vie.
C'est un sujet éminemment complexe, qui demande un gros niveau scientifique, beaucoup de moyens de développement, de l'expérience dans le domaine et du temps.
Dans mon jeune temps, j'ai conçu et réalisé pas mal d'enceintes acoustiques. Si c'était à refaire aujourd'hui, j'irais directement en acheter de toutes faites chez mon revendeur.
Pour les courageux, un domaine d'amélioration très sensible pour une écoute de mastering c'est l'acoustique du local. Là y'a pas mal de choses à faire dans le domaine du bricolage accessible.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

le Ven 27 Jan 2012, 19:04
Au moins c'est clair, et pour un subwoofer ?
Partage : 524

le Ven 27 Jan 2012, 20:12
L'electroacoustique c'est très complex,ça regroupe acoustique, électricité et mécanique.Le tout à un tres bon niveau si c'est pour du mastering surtout.Et dans ce domaine je crois ne jamais avoir vu de sub.Que du full range.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Sam 28 Jan 2012, 17:50
Lit "enceinte acoustique & haut-parleur - conception, calculet mesure avec ordinateur" de Vance Dickason chez publitronic/elektor.

C'est une bonne introduction, moi ça m'a reseigné sur l'étendue de ce que j'ignore!

Tu pourra alors répondre toi-meme a ta question, tu verra si tu as le courrage de te lancer dans ce projet. Ce qui peux se reveller vraiment passionnant!
Contenu sponsorisé