Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 54

Comparaison entre Soundtrac PC midi serie 24, DDA interface et TAC bullet ?

le Mar 24 Jan 2012, 19:22
Bonjour a tous, je cherche une table de mix entre 1000 et 1500€, et j'hésite entre ces 3 suivantes:
Soundtrac PC midi serie 24, ou bien la DDA interface, ou encore la TAC Bulllet 10/4/2. Je n'en ai testé aucune, je compte bien le faire, mais j'aimerais avoir des avis serieux avant de prendre ma propre decision.

avez vous des avis sur ces 3 petits bijoux minimalistes, des comparaisons?

je vous remercie d'avance.

PS: je cherche une table de ce gabarit pour avoir une config Nomade 8 pistes, mais aussi une bonne table de studio avec les connectiques habituelles d'enregistrement (dir.out, retour magneto, Insert, Aux...)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

Re: Comparaison entre Soundtrac PC midi serie 24, DDA interface et TAC bullet ?

le Mar 24 Jan 2012, 21:12
Ola

Bon je connai pas precisement tes references.
Je m"était renseigner a l'epoque un peu sur les memes marques que toi pour une console live
J'ai croisé quelques Soundtracs et Dda pas de Amek

De maniere Generale

Pour soundtracs il y a pas mal de serie moyen de gamme
Tac ces du Amek qu'il ya dedans donc bon preamp et eq ( du moins les echo que j'ai)
Dda super preamp et Eq trés efficasse et musical.

Le mieux ces de te faire ta propre idée
Mes moi je partirai soit sur tac ou Dda
Aprés celon les occaz que tu trouve l'etat sa peut aider a faire un choix

Voili
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Mar 24 Jan 2012, 23:30
J'ai possédé une soundtracs PC midi en 24 et une DDA interface.

Soundtracs : ATTENTION ce ne sont pas de vrai direct out ce sont des TAPE OUT qui prennent en compte le panoramique !!!! donc si tu veux monitorer ET enregistrer chaque piste séparé c'est pas le pied... (c'est pour cela que je l'avais revendue). Sinon preamp correct sans plus et EQ très coloré. Perso j'aimais vraiment les EQ, un peu british dans l'esprit. Pas eu le temps de faire de la sommation avec. Sinon très complète niveau connectique et tout le reste.

ensuite j'ai acheté une DDA INTERFACE en bac 16 avec différentes tranches (mono/stéréo/digital). les preamp sont correct sans plus, les EQ aussi. Direct out sur les tranches mono, pas sur les stéréo. Sinon très complète également. Attention l'alim que j'avais avec étais TRES bruyante (je devais la mettre à l'extérieur de la cabine, après je ne sais pas si c'est sur tout les modèle mais à faire attention)
D'ailleurs, je viens de regarder, le mec à qui j'avais vendu l'a remise en vente (beaucoup plus cher lol) avec mes photos de l'époque en plus lol ici : http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/dda/Interface/petites-annonces/i.368723.html

J'ai failli acheter une TAC Bullet. Attention TAC n'est pas forcément AMEK !! Les premiers modèles TAC sont très proche de AMEK car au changement de nom les ingénieurs étaient les mêmes mais plus les consoles ont passé, moins il y avait de similitude, même si ça sonne toujours aussi bien. Personnellement je n'ai pas pu en écouter donc je pourrais pas te répondre, mais mon choix s'est fait sur une TASCAM M312 avec des vraiment des très bon preamp et de SUPERBE EQ.

D'ailleurs le mec à qui j'ai racheté cette console avait fait plusieurs prise de son avec ces différents preamp, (dont une TAC Blue qui est la premiere TAC sortie après AMEK et qui sonne la mort), et tu peux comparer ici : http://www.ingenieuxduson.net/t4652-blind-test-preamp

les 3 choix qui en sont ressorti ici et ailleurs (gearslutz et en interne) ont été le PACIFICA, la TAC et la TASCAM. Donc j'en ai profité pour sauter sur l'occasion pour la TASCAM et je dois dire que je ne regrette pour le moment pas du tout Smile

si tu as des questions sur la PC MIDI ou sur la DDA, n'hésite pas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 25 Jan 2012, 12:22
Ok , merci pour vos reponses, elles m'éclairent un peu.
tape out ou direct out, l difference ne me gêne pas trop. je serais moins bloqué avec un vrai D.out, mais bon... c'est une 24 tranche in line, donc je devrais m'y retrouver Wink

c'est vrai que TAC me parait pas mal du tout pour ma config. elle peut etre rackable

je viens de tomber sur une Soundtracs FMX series pas trop chere, mais assez usée j'ai l'impression. Avez vous des elements de comparison entre la PC midi et la FMX?

une bonne journée a tous
Modérateur
Modérateur

le Mer 25 Jan 2012, 12:48
un pote en avait une qui apparemment avait les mêmes EQ mais était un peu mieux au niveau des preamp. Par contre, elle n'est pas Inline il me semble.
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 25 Jan 2012, 13:28
Niveaux qualité, (préamps, eq...) la TAC est au dessus des deux autre, bien que pas très silencieuse mais très bien.
Quelque soit ton choix, en fait sur le marché de l'occaz, c'est aussi l'état général et le prix qui va déterminer si ça vaux le coup ou nom.
Et effectivement, Sedcormo une tascam, genre M3500, c'est plutôt super bien pour le prix.

Modérateur

le Mer 25 Jan 2012, 13:53
mister o a écrit:genre M3500, c'est plutôt super bien pour le prix.

Non pas les série là, les plus vieilles série M308 / M312 / M320 ( et la V2 avec alim phanthom : M308B / M312B / M320B )
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 26 Jan 2012, 13:19
ok, je crois finalement que mon choix va se porter sur la TAC, malgré une alim bruyante ( c'est pas bien grave, elle sera remisé dans une piece a coté de ma control room). le plus avec celle ci, c'est que je peux la racker, car ma config est nomade et prevue pour petite formation genre duo ou musique de chambre ( 8 pistes DA 78, 8 preamp SSL ( 4 vhd alphalogic et 4 preamp de SSL 5000 (2x sl 571 racké par keith skerrett de recycled Audio www.recycledaudio.co.uk)).

pour ceux qui cherchaient qql infos sur le SSL VHD, il est tres bien, le son est transparent et surtout ça respire... le potard VHD est tres fin, et ça donne l'avantage d'avoir 4 preamps avec des "couleurs" differentes pour un prix vraiment classe!!

Bon, j'ai toujours pas investi dans une carte son digne de ce nom, alors je me débrouille avec mon DA78 qui reste tres correcte, mais ma chaine audio est tres cohérente, et ça , ça fait plaisir

grace a cette table , je vais pouvoir faire mon rezo casque, utiliser les preamps si besoin, envoyer 2 reverb differentes, monitorer, premixer... bref... je vais bien m'amuser avec ma pitite config king

merci encore pour vos infos, a bientot!!

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

le Mar 21 Fév 2012, 16:59
J'ai une Tac Bullet 10/4/2 et l'alim est totalement silencieuse, pas de ventilo interne, radiateur passif. Le cable est assez court pour la mettre dans une piece a part.
Je confirme : pas "in line, juste direct out.
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 21 Fév 2012, 20:38
Nokin75 a écrit:Le cable est assez court pour la mettre dans une piece a part.
Long?

Partage : 2

le Mer 22 Fév 2012, 08:49
Je ne l'ai pas sous la main mais 2m50 à vue de nez. Câble fixe côté console, faire une rallonge xlr4 M/F si besoin.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 22 Fév 2012, 11:27
salut Nokin75, est ce que tu la vend? si oui, peux tu me proposer un prix en MP?

merci
Contenu sponsorisé