Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 22

Firestudio project

le Mar 24 Jan 2012, 15:58
Visiblement il n'y a pas de sujet sur cette carte son qui semble être dans pas mal de home studio et studio (enfin c'est un peut light pour du studio à mon avis...).
Et justement, j'en ai acheter une il y a peut pour remplacer ma cakewalk ua 25 ex (qui est d'ailleurs à vendre...) et enfin passer a une carte son "semi pro" enfin c'est un bien grand mot, mais on vas dire passer d'une carte son deux entrées plus ou moins dans l'entré de gamme a vocation de s'enregistrer tranquilement a une carte son 8 entrés avec des préamps pas mauvais.
Bref, un bon pas en avant pour mon materiel.
Néanmoins quelques petits trucs me tracassent.

D'une part, les drivers sont beaucoup moins stable que ceux de ma roland (qui pour le coup ne m'ont jamais posés problème) et j'ai déjà dus les réinstaller deux fois en 3 semaines; bon, pas très grave en soit mais faudrais pas que sa devienne une habitude....
Ensuite, j'ai quelques fois des soucis avec universal control.
Je m'explique, quand je met mon ordinateur en veille en laissant la carte son allumé, que je reviens 5 minutes après et que je r'ouvre l'ordinateur avec logic démarrer, de manière assez régulière, unniversal control "merdouille" et je ne peut plus rien lire, de fichier audio j'entend avec l'ordinateur.
J'essai de lancer un morceau sur itunes, il ne démarre même pas, pareil quand j'essai de lire un projet sur logic (oui, vous l'aurez compris, tout sa se passe sur osx) ou de lire une musique sur spotify.
Alors j'arrive a m'en sortir en essayant de fermer logic, d'éteindre la carte son, de fermer unniversal control, en repassant en veille et en essayant toutes sortes de choses, mais c'est assez lourd à force...
Le plus étonant là dedans, c'est que la diode firewire reste bleue (pour ceux qui ne connaissent pas le système, en gros, la diode d'indication firewire en façade est rouge quand le firewire est déconnecté, rouge et bleu clignotant quand il y a un soucis ou que la synchro n'est pas bonne et bleue quand la carte est ready).

Je ne comprend pas le soucis pour le coup...

Ah oui, et pendant qu'on y est, aucun rapport, mais savez vous comment parametrer un projet par défaut à 96khz dans logic (pro 9); car à chaques fois je me retrouve à devoir changer la fréquence d'échantillonage de base a 44.1, et par la même occasion, quand j'ouvre un projet la carte repasse à 44.1 et celà produit un claquement dans les moniteurs, enfin j'aimerais lancer un projet sans avoir a changer cette fréquence manuellement ce qui m'éviterais de subir se claquement pénible...

Voilà tout, merci pour d'éventuelles réponses Wink
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 372

Re: Firestudio project

le Mer 25 Jan 2012, 13:53
a verifier: irq du firewire unqiue? ou partagé avec un autre periph?

latence dpc stable (tu peux trouver dpclatencychecker, qui permet de verifier sa).

marque du chip firewire?

deja sa donnera des informations (perso, avec le firewire, je check toujours ces 3paramètre avant autre choses).
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 22

le Mer 25 Jan 2012, 14:11
Bon, je suis pas sans failles en informatique, surtout au niveau du firewire que je découvre tout juste.

Comment verifier les irq ?

J'aurais peut être dus préciser, je suis sur mac osx 10.7 (lion)
Contenu sponsorisé