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Dibz
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Demande de conseils recording batterie - Page 2 Empty Re: Demande de conseils recording batterie

le Lun 23 Jan 2012, 13:33
ECOZIK a écrit:Et c'est compliqué à mettre en place dans sous Cubase 6 ? Faut un plug ? ou est-ce un outil que je pourrai trouver dans C6 ?

Pour les triggers, donc les capteurs a pincer ou coller contre les peaux de frappes, il faut les acheter.
Ensuite un module qui convertit les impulsions recues par les triggers en note MIDI.
Ensuite dans Cubase c'est un sampler standard.

Y'a moyen de trigger en software. Il existe des plugs VST qui detectent les pics audio et les convertissent en note midi.
Ca a tendance a induire un décalage piste audio/piste midi a cause du traitement.
Mais cette solution ne fonctionne que pour les futs. Pour les cymbales, donc les overheads, detecter les frappes qui sont parfois diffuses risque d'etre tres compliqué.
Et c'est beaucoup de travail de recalage ensuite, pour un resultat pas forcemment satisfaisant ....


[Edith] Jette un oeil ici Wink
http://www.ingenieuxduson.net/t2094-midi-et-demi
[/Edith]
ECOZIK
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le Lun 23 Jan 2012, 14:17
merci pour les renseignements ! et tu as bien cerné le "sujet" ^^
ECOZIK
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le Lun 23 Jan 2012, 14:25
d'ailleurs si tu veux venir on fait la basse et la guitare de lolo Demande de conseils recording batterie - Page 2 511652

Sur la basse, je compte prendre la sortie directe + un micro devant le 4x10'' et un autre devant le 15''. Ou alors on utilise la brique ^^

Pour la guitare lolo va utiliser son Orange rocker 30 et tester dessus le 421 et un 57.

Tu viens dis ? Tu viens ??
ECOZIK
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le Dim 12 Fév 2012, 15:28
https://www.youtube.com/watch?v=BMUKfFIMnd4

ça permet de caler la batterie en utilisant la quantization de cubase !

Je testerai voir !
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le Mer 14 Mar 2012, 14:09
Dibz a écrit:
radioblagon a écrit:
On peut très bien jouer sans le clic pour des prises lives.

En effet.
La plupart des enregistrements fait au studio (je bosse avec Ecozik) sont fait sans clic.
Je le propose en general mais j'ai tendance a privilégier le confort des zicos , etant donné que pour la plupart c'est souvent leur premiere experience de studio.
Dans ce cas precis (et pour l'avoir deja enregistré) le fait est qu'avec ou sans clic, ce batteur "glisse" systematiquement.
La en l'occurence le clic l'a encore plus perturbé.
Pour "le gerer" c'est diplomatie et psychologie - il a tendance a se braquer des qu'on remet en question son jeu.
La visiblement il a un prof , donc il va dans le bon sens pour commencer a corriger son jeu.
Mais ca va prendre du temps. En tout cas le temps qu'il voudra bien y consacrer.
Mais tout n'est pas perdu poulet hein ! Demande de conseils recording batterie - Page 2 384886

Salut,

Je suis apprenti tech son et batteur...
Faire une prise de son avec un batteur qui glisse doit se faire au clic.
Il faut avoir une très très grosse expérience en temps que batteur pour ne pas bouger. Même les grand batteurs enregistrent au clic.
Le problème (auquel je me suis confronté) est que nombreux groupes sont composés de musiciens autodidactes qui fustigent toute la partie théorique de la musique (solfège) et le métronome. Ça fait soit-disant pas rock.
Un jour après avoir regardé la vidéo d'un de nos concerts j'ai constaté qu'un morceau joué normalement à 135 avait glissé avec l’excitation générale
à plus de 160. Ce jour là j'ai décidé que toutes les répets et concert se ferait au clic. Je vous raconte pas ce que j'ai entendu.
Même si au début c'était un peu rude, tout le monde s'y ai fait et ça roule nickel.
Bref tout ça pour dire qu'avant d’enregistrer avec des débutants, il est bon de faire des préparations comme le fait radioblagon dans son studio.
Le clic, ça ne s'improvise pas. Soit on est habitué à bosser avec soit on est à côté.

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guaige
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le Mer 14 Mar 2012, 17:55
c'est sur que pour travailler son instrument il faut s'habituer au clic.Mais c'est normale que sur scène le tempo s'enflamme un peut suivant le style.Il faut que ce soit prévu et géré évidement, il s'agit pas de passer de 135 à 160 sur 3min.En studio,je demande si le groupe est habitué au clic (sans mettre la pression)et parfois le guitariste ou le bassiste ont plus la maîtrise que la batteur,dans ce cas c'est lui qui fera le témoins pour le batteur qui sera plus à l'aise avec une guitare témoins calée qu'avec le clic.Si tout le monde est habituer à suivre le bassiste je fait un témoins guitare basse ensemble pour le batteur.C'est même presque systématique.Il faut juste metre le clic au bon type si il y en a un biensur.Bref on peut se démerder pour limité la casse parfois.
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