Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

[TUTO] MultiRack Waves & commande MIDI

le Dim 15 Jan 2012, 13:04
Bonjour à tous ,

Je vous propose donc un petit tutoriel pour commander en MIDI votre Multirack de chez Waves.Pour ce tutoriel j'utilise une plateforme BCF2000 connectée en USB à mon Mac book pro sous snow léopard via une interface mac pour gerer le MIDI appelé MIDI PATCHBAY (trouvable gratuitement sur internet).

Je ne parlerai pas de la configuration de la BCF 2000 car il y a déjà beaucoup de sujet sur la toile à ce propos...Je peux neanmoins preciser que celle ci est utilisée en mode USB1
http://www.behringer.com/assets/BCF2000_P0246_M_FR.pdf

...( si besoin envoyez moi un MP je vous ferai suivre les qq liens de configuration retenu par mes soins ).

Donc dans un premier temps ouvrez votre Multirack

Profitez de ce moment pour configurez ce que WAVES a nommé les hot plug ins en positionnant votre souris sur le plug concerné et en cliquant à droite .Un menu deroulant s'ouvre et en se rendant sur la ligne "set a hot plug-in" vous pourrez definir jusqu'à 8 plug "hot" que je traduirais par "principaux"

Une fois vos plug principaux determinés allez dans le menu preference du multirack et cliquez sur l'icone de droite nommé " control set up "

Puis cliquez sur "open editor"

A partir de cette fenêtre editez vos commandes MIDI souhaitées en cliquant en premier lieu sur l'action à realiser puis ensuite en activant sur votre interface ( dans ce tutoriel la BCF2000 ) le potentiometre ou le fader choisi.C'est également à ce niveau ou vous retrouvez la possibilité de vous faire des acces rapide jusqu'à vos "hot plug" determiné dans l'etape precedente.
Une fois tout paramétré sauvez votre configuration sur votre bureau ou dans un fichier cible (extension en .mrrc) car il vous faudra par la suite charger cette config dans le panneau control set up vu ci dessus .

Une fois votre configuration chargée et bien fermez votre panneau de preference,assurez vous que dans votre gestionnaire MIDI votre interface est bien reconnue et activée (voir premiere photo de ce tuto) et profitez de votre interface MIDI qui en live se verra être (à mon gout) nettement plus pratique que la gestion à la souris !
Petite vidéo succincte du résultat (excusez le son j ai du mettre mon doigt sur le micro)

Donateur
Partage : 59

Re: [TUTO] MultiRack Waves & commande MIDI

le Dim 15 Jan 2012, 14:14
Superbe PPJ

Comme à ton habitude ,simple et efficace !
Je tiens à tous vous remercier pour vos duscu,tuto et autres car en plus d'envoyer du lourd vous mettez à notre disposition gratuitement ce qui pourrait faire l objet de formation ( sans concurence aucune je suppose envers ces organismes) !
Alors mille merci à chacun des admin,co admin,moderateurs,donateurs et membres .Bon dimanche
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 22

le Dim 15 Jan 2012, 14:16

Partage : 395

le Dim 15 Jan 2012, 23:01
La classe, merci bien.
Je vais piquer les BCF des collègues lighteux, tiens.
Fondateur
Partage : 7668

le Ven 20 Jan 2012, 22:56
Hesites pas balthazar...Bien plus pratique qu'avec le mulot

Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Sam 21 Jan 2012, 00:47
et avec un ipad et un soft de controller ca devrait le faire aussi nan ??
Donateur
Partage : 56

le Lun 27 Fév 2012, 07:36
Thanks PPJ
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Lun 27 Fév 2012, 20:29
super merci pour le tuto !

Partage : 542

le Mer 20 Fév 2013, 10:34
Salut,
sebcormo a écrit:et avec un ipad et un soft de controller ca devrait le faire aussi nan ??

T'as pu essayer/trouver un soft qui fait ça ?
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 542

le Mer 20 Fév 2013, 13:19
Bon ben j'ai trouvé une appli Midi Designer. Je pense que bcp d'autres font ça.
Ca permet de créer une interface midi et de se connecter via un reseau wifi (ou adhoc) à son portable.
Pour paramétrer ça, sur mac, on va dans Configuration Audio et Midi, Réseau, et on crée une session...tout simple.
Ensuite, il suffit d'activer la connexion dans l'application sur l'iphone (ou ipad) et configurer l'appi hote (à savoir multirack).
Ca marche pas mal, la difficulté réside juste dans le fait de créer une interface intuitive et ergonomique.
Modérateur
Modérateur

le Mer 20 Fév 2013, 23:53
oui je l'avais fait avec Touch OSC (site : http://hexler.net/software/touchosc )

Il y a un petit soft qui te permet de créer tes propres templates, et d'assigner à chaque commande une fonction midi. Ceci dit pas très utile pour Multirack car il a une fonction de détection des receptions midi il me semple (un peu à la manière du apprendre de Logic Smile )
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

le Jeu 21 Fév 2013, 00:57

http://liine.net/en/products/lemur/

Basketball

Modérateur

le Jeu 21 Fév 2013, 14:47
oui je l'avais vu mais...... pas le même prix.... affraid pour (presque) ...... la même chose affraid affraid affraid (Enfin pour mon utilisation bien entendu Smile )
Contenu sponsorisé