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le Sam 07 Jan 2012, 20:32
Bonjour,

Je suis batteur. Je cherche une solution de retours pour entendre le groupe et une piste de clic en plus des autres pistes enregistrées dans live.
J'ai une paire d'écouteur in-ear et une petite table de mix. On va faire du live et j'ai peur d'éventuels larsen dans les oreilles. En répète on met un micro d'ambiance sur une entrée de la carte son de l'ordi et la sortie de la carte son va directement au casque que je mets au dessus de pianissimo... (je n'ose pas utiliser les in-ear)
J'ai bien pensé à un système sans fil mais avec les plages de fréquences autorisées qui changent, je laisse tomber l'idée... Il y a aussi les systèmes filaires de Fischer Amps (je n'en connais pas d'autre) dont un pour les batteurs, mais je ne sais pas trop ce que çà vaut et j'hésite avec juste un compresseur limiteur (de moins de 500 €) qui pourrait aussi me servir pour autre chose. Je ne trouve pas assez d'infos sur le net pour faire un choix et on dirait que les magasins parisiens ne connaissent pas Fischer Amps...
Je voudrais juste trouver la solution la plus adaptée. Avez-vous des conseils à me donner ? ou connaissez-vous les avantages et inconvénients des différentes solutions ?
Merci d'avance.

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madees
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le Sam 07 Jan 2012, 21:02
Salut et bienvenu !

Ta solution me parait bien, tu n'as pas de risque de larsen ou très peu (il faudrait que le micro d'ambiance accroche avec le casque, à moins de poser l'un sur l'autre le risque est quasi inexistant)
Tu peux essayer le in ear filaire pour remplacer pianissimo+casque sans crainte, d'autant que tu auras le volume sous la main.
Quel modèle de in ear as tu actuellement ?
Le hf pour un batteur ce n'est pas du tout impératif, ça évite aussi de gérer des piles ou batteries.
Le compresseur pourquoi pas...

Que reproches tu à ta config actuelle ? ça t’embête de jouer avec un casque en public, ou c'est plutôt une question de son ?

Sur les concerts, vous allez avoir un technicien pour gérer les retours ?

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le Sam 07 Jan 2012, 21:19
Cool,

J'ai des westone um3x.
Je me disais qu'en étant sonorisé en live, ce serait peut-être cool d'avoir les retours de la table de mix dans les oreilles plutôt que le micro d'ambiance eti j'avais un peu peur d'avoir d'un seul coup un pic de son ou un larsen directement dans les oreilles.
Et comme tous les systèmes in-ear ont des limiteurs intégrés, je me dis que çà doit être nécessaire. Est-ce que je me trompe ?
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le Sam 07 Jan 2012, 21:25
J'allais oublier. Je ne crois pas qu'on aura un technicien pour gérer les retours.
madees
Co Adminateur
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le Dim 08 Jan 2012, 13:05
En effet, le jour où il y a une régie retour, tu pourras éventuellement récupérer une module venant de celle ci, que tu pourras mélanger dans ta table. Mais il faut faire comme tu te sens à l'aise... si cela te conviens comme ça, ne change rien (le plus est parfois l'ennemi du mieux)
Les premiers live, tu devras tout d'abord te sentir à l'aise, retrouver tes marques, évite donc de "tenter" des choses pour te concentrer sur la musique et retrouver tes marques de répet...

Un limiteur peut éviter de saturer l'ampli casque, mais pas d'avoir un larsen. Si il n'y a pas de technicien pour gérer les retours, la solution micro d'ambiance me parait plus prudente.

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solution in-ear Empty Re: solution in-ear

le Dim 08 Jan 2012, 14:41
Ok, cest bien noté.
Merci beaucoup ! solution in-ear 51311
sebcormo
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le Dim 08 Jan 2012, 23:29
moi j'ai le systeme fischer amps couplé avec des E5 (première géné) : http://www.thomann.de/fr/fischer_amps_inear_monitor_bp.htm

il est très bien, très robuste et très pratique ... Ca fait maintenant des années qu'il m'accompagne et ça le fait Smile

maintenant ta table de mix fait exactement la même chose si ce n'est pas plus ! donc à toi de voir à l'usage et au niveau du nombres de déplacements que tu feras avec... Car ça risque de faire double emploi...
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