Loading
Derniers sujets

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

Formation d'ingénieur du son en Suisse

le Mar 29 Nov 2011, 13:00
Salut,

Je viens demander le l'aide sur ce forum concernant ma future formation d'ingénieur du son en Suisse.

Nous avons 2 formations possibles pour les suisse-romands : à la CFMS à Lausanne (où l'on devient "technicien du son") et à la SAE à Genève (où l'on devient "ingénieur du son").

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les avantages et inconvénients de ces 2 écoles et sait me dire laquelle est la plus reconnue en Suisse.

Je précise que le prix des 2 formations sont à peu près pareil.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que je ne suis pas le seul suisse sur ce forum Smile
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

Re: Formation d'ingénieur du son en Suisse

le Mar 29 Nov 2011, 13:21
Je ne connais pas la CDMS, mais à l'époque où je voulais changer de région et aller en Suisse, j'envisageais de faire la SAE en formation soutenue. Le gros avantage de la SAE c'est (à mon gôut) que le nombre d'étudiant est assez réduit dans les sessions. A l'époque (il y a 3 ans) c'était 7 à 8 étudiants par sessions... Et puis la SAE c'est quand même international et je crois que tu peux faire ta dernière année dans l'école que tu souhaites ... Après encore une fois je ne connais pas la CFMS
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 29 Nov 2011, 13:28
Quand tu parles de formation soutenue, tu veux dire la formation sur 2 ans?
Modérateur
Modérateur

le Mar 29 Nov 2011, 13:36
oui je crois même 3 ans pour le Master... je ne me rappelle plus très bien car le projet est tombé à l'eau pour moi mais en tout cas c'était la plus grosse formation, genre tous les jour pendant 2 ou 3 ans avec stage dans d'autres studio ect ect...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 29 Nov 2011, 13:47
Alors après vérification, je crois que tu passes 2 ans à faire ton "diplôme d'ingénieur du son" et ensuite durant la 3e tu fais ton Bachelor. Seul après ces 3 années tu peux faire ton Master.

Mais c'est dommage parce qu'à genève tu peux pas enchaîner sur le Bachelor. Tu dois le faire ailleurs. Quoique ça me dérangerait pas une petite année d'étude à Berlin Smile
Modérateur
Modérateur

le Mar 29 Nov 2011, 19:21
oui voilà c'est ça, mais je crois que le Bachelor peut être obtenue en 1 an.... mais à vérifier...
Contenu sponsorisé