Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

Update Digico SD9

le Ven 25 Nov 2011, 15:05
Bonjour,

Quelqu'un a t'il des news sur l'update Digico SD9? (passage de 40 a 48 In, etç)

Par ailleurs, l'addition de la simulation préamp à lampe permet l'accès au réglage de Drive et Bias..
Drive, jusque la.. facile.. mais Bias? (je connais forcément l'importance de ce réglage dans un amplis a lampe, mais en émulation sur un préamp..?)

Merci pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer...

Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395

Re: Update Digico SD9

le Sam 26 Nov 2011, 03:55
Update attendu début décembre, le 6 ou le 9 je ne sais plus.
Ca concerne les SD9 et SD8.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 26 Nov 2011, 09:49
Presser de voir sa... 40in c'est parfois fort court...
Moderateur Global
Partage : 1221

le Sam 26 Nov 2011, 13:30
antoine_lemoine a écrit: Par ailleurs, l'addition de la simulation préamp à lampe permet l'accès au réglage de Drive et Bias..
Drive, jusque la.. facile.. mais Bias? (je connais forcément l'importance de ce réglage dans un amplis a lampe, mais en émulation sur un préamp..?)
Sur un préamp à tubes, le bias, c'est le calage du point de fonctionnement des tubes. Dans l'étage d'entrée, cela permet essentiellement d'optimiser le bruit, dans l'étage de sortie c'est particulièrement la distorsion et la capacité de sortie (on va dire pour simplifier le "headroom").
Par ailleurs il y a des interactions entre étage de sortie et étage d'entrée qui peuvent interférer avec ce calage.
Je doute que le réglage de bias dans la version software s'attache à pourrir le bruit d'entrée, donc je pencherais plutôt pour une modélisation des distorsions liées au calage du point de fonctionnement de sortie, probablement le dosage d'harmoniques paires (zouli) et impaires (beurk!).
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 26 Nov 2011, 13:34
De fait, je penchais plutôt pour sa.. En tout cas je crois que sa va rajouter encore une possibilité d'être créatif en plus de tout ce qu'il y a déjà!!!

Merci beaucoup de ces éclaircissements, vivement que j'update la bebete histoire de tester tout sa... !!! Smile
Contenu sponsorisé