Loading

Partagez
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

(Ipad) Les meilleurs applications audio

le Ven 25 Nov 2011, 00:32
Salut les loups! je pouvais pas passer chez les ingénieux sans dévoiler les plus belles trouvailles sur l'applestore pur audio.
J'ai testé énormément d'appli et finalement, seulement 5 ou 6 ont retenu mon attention. J'ai décidé de vous en faire part ici même.

-Pour commencer en N°1 ce sera http://hexler.net/software/touchosc.
Cette appli permet de créer des contrôleurs personnalisés synchro via un mapping midi (sur le logiciel OSCulator).
Voici quelques layers réalisé par mes soins.

-2eme application sympathique, Touchable. C'est ni plus, ni moins un contrôleur tactile et ludique pour Ableton live. C'est chouette pour les DJ. http://touch-able.com/Site/touchable.html

-Ensuite Il y a AC-7core qui permet de mixer dans votre canapé. il peut même gérer les plug in comme les grands! :)http://www.saitarasoftware.com/Site/AC-7_Core.html

- ProRemote est 4eme seulement car il est moins agréable à regarder mais aussi à utiliser. Il très onéreux qui plus est mais il est compatible avec une belle liste de logiciel. Il reste néanmoins la rolls-royce de la production MAO via un Ipad ProRemote

-La 5eme position est réservé à l'application Reactable qui est vraiment très bien réadapté. Il y a juste un (très) long temps d'adaptation mais c'est génial. http://www.reactable.com/

-Enfin pour terminer, il y a trois autres applications que j’apprécie. Il s'agit du Korg Ims20, deRebirth et Garagebang qui vont surement remplacer les synthétiseurs Casio pour vos cadeaux de noël. Car oui, ce sont des jouet nous sommes d'accord.

Donateur
Partage : 1137

Re: (Ipad) Les meilleurs applications audio

le Ven 25 Nov 2011, 00:36
très sympa ton classement merci beaucoup !
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Ven 25 Nov 2011, 00:39
Si vous en connaissez d'autres qui valent vraiment le coup, partagez nous sommes là pour ça ! Very Happy
Fondateur
Partage : 7668

le Ven 25 Nov 2011, 06:36

Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Ven 25 Nov 2011, 09:12
J'utilise AC7-Core au studio, c'est une super appui pour vraiment pas chère... à l'époque 2,99€ et maintenant je crois 5 ou 6 € Smile
Invité
Invité

le Ven 25 Nov 2011, 21:34
Manque l'instru pour lequel j'ai acheté un iPad................le moog Animoog........un clavier hyper original (un seul synthé fait pareil un truc américain dans les 6000€) qui ne peut se faire qu'avec l'iPad et qui ammène une autre dimension au JEU
Invité
Invité

le Ven 25 Nov 2011, 21:36
Sinon le MS20 et garageband sont "bidons" je trouve......sans animosité.....n'ammène rien et de plus avec garageband tu ne peux pas sauver tes patterns en midi (genre midifile) le seul truc qui aurait pu le rendre intéressant
Invité
Invité

le Ven 25 Nov 2011, 22:13
Argh j'allais oublier celle qui me servent vraiment (qui me font crouter et qui ne sont pas citées)
Évidemment les softs Yamaha qui permettent de guider leurs brêles à distance. Ls9, M7CL, PM énorme et super pratique! Et gratis
Et le non moins indispensable iTeleport acoquinė de ProRemote c'est un bonheur dans le studio de 300m2 de guider Protools avec les zicos à côté
Donateur
Partage : 1435

le Dim 27 Nov 2011, 11:22
Miam, me manque plus que l'iPad lol!

(Sinon Homo, normalement tu as un onglet "éditer" sur tes messages pour éviter de poster 8 fois de suite )

Donateur
Partage : 45

le Dim 27 Nov 2011, 22:17
Bonsoir les ingenieux !

Je vais bientôt avoir un ipad et je me demande quelle est la meilleure app pour contrôler ProTools entre les deux cités plus haut et V-Control Pro qui à l'air intéressante. Quelqu'un l'utilise peut-etre ?

Voici le site pour V-control : http://www.neyrinck.com/en/products/v-control-pro

Bonne soirée à tous.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Lun 28 Nov 2011, 00:03
@ Flux:
Pour Protools je te conseil pro remote! il est stable et assez simple d'accès.
AC7 core coute environ 5€...
Je viens de tester la demo de V-control et chez moi il ne marche pas! J'ai pourtant suivi la procédure à la lettre. Il reconnait le mac mais pas logic. De plus, j'ai constaté qu'il n'avait pas de graduation sur les fader. Enfin si, mais seulement sur protools :/ .Pour un 40€ la licence, c'est un peu du vol

@ homo:
Merci pour le animoog. je connaissais pas.
Après je doute de son efficacité en studio comme en live.
c'est le p'tit jouet quand on est dans son lit
Invité
Invité

le Lun 28 Nov 2011, 03:34
Hum l'Animoog propose une autre façon de jouer tu ne trouves pas? Les melodies que tu en tires sont interessantes. Après le son est pas pire que certains VI
Fondateur
Partage : 7668

le Mer 04 Jan 2012, 14:37
On peut également rajoutez celle ci dorénavant

LIVKONTROL - DEMO from LIVKONTROL on Vimeo.

Invité
Invité

le Mer 04 Jan 2012, 15:42
Papa John pour controler Live Touchable explose LiveKontrol très très très largement au dessus. Par contre tu aurais pu citer l'application Lemur qui a été porté sur l'iPad tout récemment........monstrueux avec Modul8 ou Live et son Max4Live.
Il ya aussi (pas donné dans les 100€) Luminair appli "PRO" pour "ceux d'en face", les lighteux
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mer 04 Jan 2012, 17:50
Merci papa pour la découverte. En ce qui concerne le Lemur Ipad, j'ai acheté l'appli et j'ai eu quelques plantages. Autrement c'est très, très fun. Beaucoup plus proche de TouchOSC mais aussi bien plus chère. Comptez 30 ou 40€ Wink
Co Adminateur
Partage : 3760

le Ven 23 Mar 2012, 09:48
Il y a ce site avec pas mal d'articles sur nos joujoux préférées :
http://www.promusicapps.com/category/ipad/

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Ven 23 Mar 2012, 17:27
hey thx ! il est bien complet ce p'tit site :face:

le Lun 26 Mar 2012, 12:43
C'est pas de l'audio, mais indispensable : FING, qui permet de scanner les adresses IP de toutes les machines du réseau local.
Ca aide a mort a configurer un rdp ou autre telecommande de console...
http://www.overlooksoft.com/fing

Dernière édition par madees le Dim 17 Juin 2012, 20:36, édité 1 fois

Donateur

le Lun 26 Mar 2012, 16:11
Moi mon prochain achat c'est l'applis de la ilive... mais 80 euros ça fais ch""*^
surtout au prix de la console !!!

http://www.allen-heath.com/uk/Products/Pages/ProductDetails.aspx?CatId=iLiveSeries&ProductId=iLiveMixPad&SubCatId=iPhoneiPadApps

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Lun 26 Mar 2012, 17:24
Je crois que Allen Heath sont les seuls (pour le moment) à faire payer les applications natives de console.
Et en plus elle coute un bras ! !

Sinon encore merci madees pour ce fabuleux programme.
Je vais enfin pouvoir contrôler l'OSC et surfer sur internet en même temps. Wink

Sinon pour les loups de la vidéo j'ai trouvé TouchVIZ chez Hexler
C'est un contrôleur "modulable" pour Modul8 sur mac
Ça peut s’avérer très pratique en live
http://hexler.net/gfx/_software/touchviz-screens-01.png

le Lun 26 Mar 2012, 19:31
Je possède Modul8 et TouchVIZ et tu te trompes eatman. TouchVIZ est un programme de VJing à part entière pas un controleur. Tu mets des vidéo dedans et tu les mixes, y a qualques effets sympa. Malheureusement limité à cause de l apuissance de l'iPad. TouchOSC ou Lemur de Liine peuvent controler Modul8 (et ya de superbes templates d'aileurs)
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Lun 26 Mar 2012, 20:13
ah désolé. je pensais que c'était similaire à touchOSC.
D'ailleurs la particularité de L'OSC c'est la création de contrôleurs.
Si tu veux un template "TouchOSC" pour Modul8 je peux t'en faire un.
Encore faut-il que tu sois sur le même logiciel de synchro. (OSCulator)

Perso j'ai juste un soucis très redondant sur ce fameux touchosc, c'est l'incrémentation des rotatifs ...

En gros, c'est un super logiciel de "Push/Play" qui s'avère très utile pour les gammes/modes musicaux ou pour des drums pad.
Je l'utilise excessivement en théâtre pour des samples avec Live.
Aucun soucis, c'est très stable et sans aucune latence désagréable en réseau ad hoc

le Lun 26 Mar 2012, 21:19
Merci Eatman mais j'ai ce qu'il faut en template pas de soucis et je me fais les miennes. En théatre avec Live j'utilise Touchable monstrueux ou Lemur.
Co Adminateur

le Lun 26 Mar 2012, 21:44
Eatman a écrit:Je crois que Allen Heath sont les seuls (pour le moment) à faire payer les applications natives de console.
Et en plus elle coute un bras ! !
Ce sont aussi les seuls a proposer de mixer en standalone avec un mixrack et un iPad.
De plus le stage rack n'est pas si cher (3400 ttc pour la idr 16 in 8 out 64 canaux dsp)
Et si tu compare les fonctionnalités avec celles des concurrents, elles correspondent plutôt au ilive tweak (gratuit) L'application mixpad permet tout de même d'avoir plus d'accès, l'analyseur rta etc
cependant il manque quand même quelques fonctions pour pouvoir se passer totalement de surface (contrôles des paramètres d'effets, routing, gestion des scènes...)

Donateur

le Mar 27 Mar 2012, 14:03
dans notre cas ce sera pour gerer les retours

j'ai telechargé la version gratuite "offline" pour voir si ça peut le faire...
Contenu sponsorisé