Loading

Partagez
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395

Update chez Yamaha : la 01V96i

le Mer 16 Nov 2011, 00:37
Yamaha annonce une nouvelle version de la 01, la 01V96i.
16 canaux d'audio In et 16 canaux Out transitent via l'USB2. C'est l'update majeur, pas mal donc pour les petits enregistrements live multipistes sans ajout de hardware.
Pour le reste ça semble pareil, à part des préamplis annoncés comme améliorés et le code couleur, noir à la place de bleu foncé.
Ca contre clairement l'offensive Presonus.
Site Yamaha Japon
Donateur
Partage : 696

Re: Update chez Yamaha : la 01V96i

le Mer 16 Nov 2011, 04:47
personnellement il en faudra un peu plus pour que je retombe dans la 01V.
cette console a rendu de grands services à nombre d'entre nous, mais pour moi elle est totalement dépassée même avec un port usb (2 et pourquoi pas 3?) et les revX (qui sont dans les dernières versions de 01v)
ps: tu lis le japonais couramment?.... lol!

le Mer 16 Nov 2011, 09:37
Je lis pas le japonais du tout, mais on en devine pas mal...
Et puis y'a des infos traduites ici.
Dépassée, non, pas dans cette catégorie de prix.
Donateur

le Mer 16 Nov 2011, 14:48
entiendes espanol? (je plaisante bien sur, n'y voit aucune ironie)
à ce prix ce sont quasiment les seuls (je ne connais pas les présonus)
n’empêche que l'interface de la console, la maniabilité est, à mon gout, dépassée.
juste comme ça en voyant la console : les users defined ou on ne peut pas mettre un tap tempo, ni un accès direct aux reverbs (m...j'espère que je ne dis pas de conneries, mais j'ai beaucoup cherché et jamais trouvé).
ça dépanne bien, c'est sur, mais bon perso je trouve que ça ne sonne pas super!! (vieux débat qu'il ne vaudrait mieux pas relancer).
Donateur
Partage : 1435

le Mer 16 Nov 2011, 15:46
Je pense que aujourd'hui c'est le genre de console qui se destine soit au toutes petite prestas ou il n'y a pas besoin de débauche de matos, soit pour les groupes qui se produisent dans dans les bars et qui se sonorisent seul.
ça reste quand même la console qui te dépanne quand tu veux faire un plan sans t'emmerder avec 800 machines et tu te fou royalement qu'elle sonne pas comme une PM5 ou autres.

le Mer 16 Nov 2011, 16:06
J'ajoute que quand on en est à équiper un plan avec une console à 2000 euros, c'est pas elle qui va définir la limite du système, ça sera certainement la diff'.
Sinon le tap tempo se fait avec le bouton enter quant tu rappelles la page du delay - si t'étais dessus à la dernière fermeture.
Donateur
Partage : 1137

le Mer 16 Nov 2011, 18:11
ben moi chat noir que je suis j'avais acheté la 01v96 vcm 16s Gti qui n'a jamais bien marché si ce n'est au retour du SAV ... alors les gadgets...non merci ...
Donateur

le Mer 16 Nov 2011, 22:12
balthazar.bluteau a écrit:
Sinon le tap tempo se fait avec le bouton enter quant tu rappelles la page du delay - si t'étais dessus à la dernière fermeture.
encore heureux !!!
pour des groupes dans des bars, je dis oui, pour le reste ça n'est franchement pas terrible
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 152

le Sam 19 Nov 2011, 19:59
Je n'ai jamais utilisé la carte mLan, mais à première vue à part la différence de connectique usb vs fw; je ne vois pas trop la différence entre une 01V96i et une vcm avec carte mLan.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Dim 20 Nov 2011, 12:49
bah avec la 01V96i il te restera le slot de libre... que si tu utilises le Mlan, nada ...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 152

le Dim 20 Nov 2011, 16:38
Certes oui! C'est un "détail" qui m'avait échappé.
Une 01V96 avec deux slots, ça aurait été bien, plus versatile. Mais y avait-t-il la place dedans?!
Un meilleur écran aussi...(sauf si c'est pour se taper l'écran de m***** des M7cl et consort, j'aime mieux l'ancien) et tant que j'y suis: 6 omni out + une sortie Centre en plus du Left/Right, avec son fader qui va bien et des eq 4 bandes + HPF&LPF

Bref personnellement, je trouve qu'il y avait mieux à faire avant de mettre de l'audio dans l'usb.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Dim 20 Nov 2011, 23:57
exactement, mais après cette version boufera du marché d'autres modèles plus cher... Si tu veux 2 slot et plus d'omni avec LCR faut taper dans la série DM1000... Faut pas oublier que c'est l'entrée de gamme de chez Yam... y'a pas pire, donc c'est déjà pas mal lol!
Donateur
Partage : 1435

le Lun 21 Nov 2011, 11:50
Précise entrée de gamme NUMERIQUE ! Parce que sinon oui, y'a pire ! lol!
D'ailleurs certaines de leur petites consoles analo dans les séries MG existe en version USB ou FW !

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

talk back sur 01V96i suite

le Jeu 04 Sep 2014, 19:13
Bonjour tout le monde,

Vous avez l'air très compétent en matiere de 01V96i est ce que vous pourriez vous pencher sur mon post SVP,
01V96i post

D'avance merci à tous et bonne soirée
Contenu sponsorisé