Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 127

Vos avis sur Beyer dynamic DT 990 880 770 et AKG K 271 mK2

le Lun 31 Oct 2011, 13:48
mise à jour

Bonjour à tous
J'aimerais avoir vos avis sur ces casques,
Tous en condition Live.
Ont-ils une bonne dynamique et encaisse t-il des niveaux élevés sans distordre ?
Sont t ils bon également bon pour être utilisés en studio ?
Mon budget est de 150 / 200 euros

Les beyerdynamic
DT 990, 990pro,
880 et 880 pro
et 770 et version pro

j'ai vu également des version m
quelles sont leurs différences ?
Réponse sur le site de Beyer:
désolé c'est en Anglais; comme je ne fais que des traductions approximatives, je laisse en Anglais.
le lien
http://europe.beyerdynamic.com/service/faqs/headphones.html

Difference between DT 880 PRO - DT 880 Edition - (PRO vs. Consumer)

Consumer = non Pro, ???

The DT 880 PRO is designed for use in studio and on stage for professional use. It's headband has a more rugged construction (thicker material) and gives a more secure fit for the listener in comparison to the DT 880 Edition. This provides a better fit and causes also a more powerful compressed sound which is necessary for professional applications in studio, OB and FOH. The DT 880 Edition therefore is designed for easy listening. The headband provides a long wearing comfort for hours, causing the DT 880 Edition to have a more transparent and open sound in comparison to the DT 880 PRO.
The differences of both headphones are not huge in mechanical design, but only that small change causes a big difference in sound and application.

The following headphones:
DT 990 PRO - DT 990
DT 770 PRO - DT 770
have a very similar difference.

Both DT 770 PRO and DT 770 M are basically one and the same headphone and also for similar applications.

The difference between these two models though, is as follows:
1. The DT 770 PRO has so called "Bass-Relfex-Openings" at the side of each housing to make sure the diaphragm can "breath", causing a better reproduction of low- and high frequencies (since the diaphragm can move a lot easier). A small amount of isolation against ambient noise has to be sacrificed for the better sound. The DT 770 M doesn't have these openings, therefore sounds slightly "thinner" (slightly less low end), but offers up to 35 dB(A) of ambient noise isolation. That's why the DT 770 M is prefererd by drummers (like the German drummer Ralf Gustke) or percussionists (like the young percussionist Farouk Gomati).
2. The DT 770 PRO is equipped with silver velours ear pads for better wearing comfort and cooler ears. The DT 770 M is equipped with the so called "Soft-Skin" ear pads to provide maximum isolation of ambient noise.

Conclusion:
DT 770 PRO is for studio use where sound quality has a higher priority than the isolation of ambient noise.
DT 770 M is also for studio use, put for those to whom the isolation of ambient noise if most important.

The DT 770 M also includes the DT-Bag

j'ai trouvé ceci en Français pour le 770 M

Description
Le casque DT 770 M est de type fermé avec une excellente isolation contre les bruits ambiants. Ses systèmes de conversion d’excellente qualité lui confèrent un volume des sonorités incomparable et permettent un rendu même des fréquences les plus basses sans coloration. Quant à sa réponse en transitoires, elle peut, grâce à la masse réduite de la membrane et de la bobine, être comparée à celle de casques électrostatiques.

Utilisation
Le casque DT 770 M a été développé spécialement pour les batteurs et les besoins de surveillance du son (FOH). Il est conçu aussi bien pour l’utilisation sur scène qu’en studio.
Le DT 770 M peut être parfaitement adapté à toutes les formes de têtes grâce à ses articulations à fourches mobiles et son bandeau de tête variable en acier à ressort. On peut obtenir un volume d’écoute optimal en utilisant un régleur de volume disposé sur le câble de raccordement. Le câble de raccordement est disposé sur un seul côté et possède une longueur de 3 mètres. Il est équipé d’une fiche Jack 3,5 mm et d’un adaptateur Jack 6,35 mm à contact doré.

lien http://europe.beyerdynamic.com/shop/media//usermanual/DT770M_BA_DEF_01.pdf

et pour le 770 Pro
http://europe.beyerdynamic.com/shop/media//usermanual/DT770PRO_BA_DEF.pdf

Description
Le casque DT 770 PRO est de type fermé avec une excellente isolation contre les bruits ambiants. Son système «Bassreflex» et son égalisation du champ diffus lui confèrent une écoute incomparable sur tout le spectre et assurent une reproduction fidèle vers le bas jusqu’à 5 Hz. Quant à sa réponse en transitoires, elle peut, grâce à la masse réduite de la membrane et de la bobine, être comparée à celle de casques électrostatiques.

Utilisation
Le DT 770 PRO est destiné à l’écoute de contrôle «Monitoring». Son arceau serre-tête métallique permet une parfaite adaptation à la forme de la tête. Le câble est équipé d’une fiche Jack 3,5 mm et d’un adaptateur Jack 6,35 mm à contact doré.

et enfin le K 271 Mk2 de AKG, mais d'après certain de vos avis, mieux vaut pas se pencher sur les AKG. Pourquoi ?

Même si mon choix se porterais d'après tout ceci sur le DT 770 M, je ne vous cache pas que je m'y perd un peu et aimerais avoir votre avis après expèrience en Live et en studio

Une dernière question:
que faut il préférer, des version en 32 ou 600 ohms, quelles différences ?

Si quelqu'un peut me conseiller ce serait super

Merci d'avance
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

les différentes impédances des casques audio

le Mar 01 Nov 2011, 17:27
Bon, je répond en partie à ma question, à propos de l'impédance des casques,

toujours sur le site de beyer dynamic dans la section FAQ, ( http://europe.beyerdynamic.com/service/faqs/headphones.html)
j'ai trouvé ceci:

Different impedances
The higher the impedance, the more power is needed to get a proper output volume from the headphone:
32 or 80 ohms = mobile use with laptop, MP3 Player, portable recorder etc..
250 ohms and higher = for permanent installations, headphone amplifiers etc.

Background:
Impedance ist the AC resistance of the headphones' voice coil, which is connected to the headphone amplifier. A impedance of 0 ohms would be a short-circuit of the headphone amplifier output; the headphone amplifier supplies an extreme current and afters getting very hot, it either turns off automatically or dies. The other side of the story is infinite resistance (broken cable); no current flows, but also no audio signals arrives - so, we have to be in between these two: 0 and infinite.

In generel, headphones with low impedance are designed for use with mobile devices; mobile devices use low power from batteries and therefore also the output power is limited. A low impedance headphone can only play louder at a low power output. But why high impedance headphones??:

The impedance is determined by the voice coil (dynamic headphones), which is a winded copper wire (coated to avoid a short-circuit). This copper wire is available in nearly every length, but not in every gauge (thickness) and a thicker wire has less resistance than a thin wire ("less fits through"). The magnetic field of the voice coil depends on the number of windings of the coil, causing a low impedance system to use a thicker (also heavier) wire and since the membrane foil can't be infinitely light-weight, the moving mass (voice coil and membrane) is relatively high. It's pretty clear that a higher mass can't move as easily (following an audio signal) as a lower mass. This low mass can easily be accomplished with thinner (lower weight) wire, but the thinner wire has a higher impedance. This means that the DT 770 PRO with 250 ohms sound more natural, but plays (depending on the used headphone amplifier) not as loud as the 80 ohms version.

The transducers of the 80 ohms versions are stronger and more powerful, a bit more mid accentuated and therefore this version is ideal for powerful reproducing of low-frequency material f.e. coming from a bass guitar. The 250 ohms version sounds more smooth and voluminous and can be used for mixing situation within the studio to analyse the whole mix.

Ce que je comprend:
Plus l'impédance de casque est grande plus la puissance de la source doit être importante pour obtenir un signal acoustique correct
Donc pour du matériel grand public, on peut (ou on doit) utiliser un casque de basse impédance de 32 à 80 Ohm d'après ci dessus
et une plus haiute impédance en utilisant du matériel dit "pro"

"the DT 770 PRO with 250 ohms sound more natural, but plays (depending on the used headphone amplifier) not as loud as the 80 ohms version."
c'est à dire?

bon, si je souhaite avoir un DT 770 M, je devrais donc prendre ce modèle avec une impédance de plus de 80 ohms
est ce que quelqu'un en a déjà vu un ?
je cherche sur la toile est je ne trouve que du 80 ohms
Je vais téléphoner chez Beyer ou un distributeur pour en savoir un peu plus
Est ce vraiment si embêtant d'utiliser un casque de 80 ohms sur du matériel "pro"

Merci
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

Re: Vos avis sur Beyer dynamic DT 990 880 770 et AKG K 271 mK2

le Mar 01 Nov 2011, 18:28
Hello
J'ai un 770 pro en 250ohms.
250 c'est pas suffisant (pas confort serait plus juste) pour du live.
en même temps c'est marqué dessus : "the DT 770 PRO with 250 ohms sound more natural, but plays (depending on the used headphone amplifier) not as loud as the 80 ohms version."
Perso j'aime bien ce casque pour son "mid et haut" assez confortables et juste. Au contraire du bas que je trouve trop présent, mou et flou ...

Tu fais du live? T'as une tool et 2 road pour le transporter ??
oublie le pour le live et prend un SD25 qui tiens dans la poche (ou presque) et un sacré rapport isolation/volume/son pour tes oreilles
(mon avis Wink
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

sd 25 ?

le Mar 01 Nov 2011, 19:39
SD 25
euh faute de frappe ?
veux tu parler du HD 25 sennheiser ?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Mar 01 Nov 2011, 20:20
oups oui bien sur ...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

hd25

le Mar 01 Nov 2011, 20:30
Pour le HD25, je me suis posé la question au vue des nombreux messages positifs.
Je l'ai essayé et c'est vrai qu'il est super
Mais une chose m'inquiète, pas mal de problème aussi sur la connectique, peu fiable visiblement
alors puisqu'il y a de nombreux modèles de casque sur le marché, je me renseigne sur une alternative au HD25
toujours dans la même gamme de prix.
Donc j'oublie les DT 770 pro et M,
Et malgrès tout le HD25 reviens en tête... pour le live
Co Adminateur
Partage : 3762

le Mar 01 Nov 2011, 20:31
Bien sur que non, 80 ohm n'est pas "anti-professionnel" !
Ils disent que le modèle 250 est meilleurs que le 32 ohm, mais qu'avec un petit ampli (genre lecteur portable), le modèle 32 ohm permet d'avoir plus de pression sonore, 80 ohm étant un compromis entre les deux.
Dans ton cas, avec un vrai ampli casque, cela a peu d'importance.

Un autre intérêt de la haute impédance dans les application monitoring musicien studio, est que tu peux en mettre plein en parallèle sur un ampli casque sans surcharger ce dernier.

Les 880 et 990 sont ouverts, donc plutôt adaptés à des écoutes longues mais dans un environnement silencieux (écoute domestique, mix), et où tu ne risques pas de gêner une prise de son (repisse du casque dans le micro).
Le 770 PRO est fermé, donc adapté pour le monitoring en environnement bruyant (genre sono FOH), et l'impédance de 80 ohm lui donne une bonne sensibilité pour avoir du niveau même avec un ampli casque de console limité en puissance. Le 770M est encore plus fermé, au détriment de la réponse dans le bas, pour les application de monitoring musicien (exemple : un chanteur, ou un violon etc pour éviter d'entendre le clic ou la drums dans le micro de prise de son par exemple)

"consumer" se traduirait par "grand public"
La différence en général sur les casques est que les modèles "consumers" sont plus fragiles, avec des pièces plastiques moulées, ou collées, clipsées, tandis que les modèles "pro" sont assemblé pour pouvoir être démontés (vis) et des pièces détachées sont disponibles pour les réparer facilement.

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 26

le Sam 20 Avr 2013, 20:12
Je viens d'acquérir un AKG K702 qui est assez coté pour le mixage, il est en 62 ohms. J' ai branché (en attendant mon ampli casque) sur une sortie ligne (-10 dBu) et le niveau est assez faible (disons qu'il faut pas mal de volume pour avoir un niveau 'moyen').
Contenu sponsorisé