Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Clavier holographique iPhone5

le Lun 19 Sep 2011, 02:30

Moi perso je n y crois absolument pas mais voici un des buzzzzz entourant la sortie du "Next iPhone"

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 199

Re: Clavier holographique iPhone5

le Lun 19 Sep 2011, 07:52
Je n'y crois pas non plus pour le clavier holographique en revanche c'est l'iphone 5, c'est les photos qui tourne depuis le début et le design a l'air proche de ce qu'est capable de faire apple, vivement le 15 octobre
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 138

le Lun 19 Sep 2011, 09:07
Le principe du clavier existe déjà en accessoire, mais de série sur l'iPhone j'y crois pas non plus. Par contre pour le projecteur holographique, c'est un peu gros.
En tout cas la video est super bien faite (pour un fake!).
Si seulement ça pouvait être vrai... ;-)

Partage : 2385

le Mar 20 Sep 2011, 12:13
À la base le clavier "lazer", ce n'est pas impossible, après ce qui est un peut plus délicat, c'est de pouvoir le zoomer et autre, mais en même temps, Apple a bien exploité le multi-touch sur les écrans, que l'on croyait techniquement irréalisable il n'y a pas si longtemps.
Donc bien sur que c'est un fake, mais il peut peut'être inspiré pour le prochain. Par contre une projection de l'écran aurai pu passer, (et encore), mais l'hologramme... ça m'a bien fait rigoler.

Partage : 3760

le Mar 20 Sep 2011, 12:42
Ouep, impossible scientifiquement malheureusement de projeter une image sans disposer d'un support (écran, plaque holographique, tissus translucide, fumée etc) que lequel se reflète/diffuse/diffracte la lumière.
Le principe de l'hologramme est de restituer une image en relief, mais on ne se passe pas pour autant d'une plaque sur laquelle est gravé l'hologramme, qui, même si l'image semble venir de derrière, reste la source de lumière d'un point de vue physique :

C'est le même principe que la stéréo : avec deux enceintes, on peu donner l'illusion de largeur et profondeur. Mais on a toujours besoin des enceintes !

Sur le sujet du "laser keyboard", pourquoi pas, mais il y aurait de sérieuses limitations notamment projeter une image sur une surface avec un angle d'incidence suffisant est assez incompatible avec le premier critère d'une faible épaisseur. Il y a de fortes chances que pour la réalisation du fake, ils aient projeté l'image verticalement, hors là avec un appareil très fin, il faudrait projeter presque parallèlement au support...

Contenu sponsorisé