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adrienv
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JamMan et autres RC-20 ... Empty JamMan et autres RC-20 ...

le Lun 19 Sep 2011, 01:12
Bonsoir à tous !

Un nouveau groupe dont je vais m'occuper utilise sur scène un micro entrant dans une jamman afin de sampler puis boucler voix et percussions en direct. Le rendu est musicalement intéressant, mais quand il s'agit de voir la chose de mon coté (technique) c'est beaucoup moins sexy.

La jamman possède une entrée "micro" (les guillemets sont important, puisqu'il s'agit en fait d'une sombre entrée en jack 6.35 asymétrique, absolument dégueulasse, qui souffle très rapidement) que le groupe utilisait en repete jusqu'à présent avec un cable XLR vers jack mono. C'est du beau...

Pour les premieres petites date avec eux, je récupérais le signal du micro en console face, pour le préamplifier et le traiter correctement, puis je leur renvoyait sur scène dans le jamman, qui ressortait sur une DI et basta. Cette solution est déjà limitée par mon envoi asymétrique sur scène : ça va sur 50 metres, mais à long terme sur du festival ou de la grosse salle, c'est inenvisageable. A moins de rajouter un désymétriseur, style Radial sgi RX, mais ce n'est pas pour le moment d'actualité.

L'autre option serait alors d'ajouter un préamp correct directement sur scene avant le jamman, histoire de passer au dessus du bruit une bonne fois pour toute.

Mais dans les 2 cas, j'encombre le plateau et c'est ce que j'aimerais éviter.

C'est pourquoi je vous demande : concrètement, vous faites comment avec ces petites loop machine pour rester propre, lorsqu'il s'agit de micro en source ?

Merci d'avance pour votre temps

adrien

madees
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JamMan et autres RC-20 ... Empty Re: JamMan et autres RC-20 ...

le Lun 19 Sep 2011, 10:02
Pour remplacer le préamp (et ainsi bénéficier d'un meilleur son dans le jamman) et avoir une alim phantom, un petit préamp portable, j'ai utilisé maintes fois un vieux ART TubeMP, ça marchait très bien. Il faut faire gaffe avec la sortie jack parallèle à ne pas dé-symétriser la sortie XLR !

Sinon, un splitter mono, une sortie droite vers le micro (ça permet de passer l'alim phantom), une sortie isolée (pour le jamman, ça évite les boucles de masses).
Du ART splitcom pro
JamMan et autres RC-20 ... Splitcompro_fb
Du radial JS2
JamMan et autres RC-20 ... Js2-34-l-280
par exemple...

Pour être franc, je ne connais pas ces deux splitters, celui que j'ai dans ma tool box est un splitter/combineur/DI/boitier de reamp DIY...
Une autre solution qui marche bien aussi (ça dépend de la scéno), un second micro !

_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
adrienv
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JamMan et autres RC-20 ... Empty Re: JamMan et autres RC-20 ...

le Lun 19 Sep 2011, 15:48
merci de ta réponse,

(il s'agit déjà d'un second micro, chose que j'avais exigé d'emblé, donc son signal est dédié à la jamman et rien d'autre)

oui en fait je pense que je vais prendre un petit art tube mp, sans le monter trop. c'est en y réfléchissant la solution la moins emmerdante
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