Loading

Partagez
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 322

Funktion One

le Jeu 05 Mar 2009, 20:42
Le site par ici
Systèmes son réputé dans le milieu de l'electro créé par le fondateur de Turbosound
Après avoir discuté avec Chris Hawkes représentant de la marque pour le sud de l'Europe, leur politique est de favoriser la linéarité de la phase au max sur toute la bande passante. Ils travaillent donc sur l'élaboration d'enceintes les plus neutres possible à la fabrication et préconisent le moins possible de traitement par égalisation.
Leur démarche est un peu à l'opposé du travail de toutes les autres marques et rien que pour ça c'est intéressant.
Fondateur
Partage : 7668

Re: Funktion One

le Jeu 05 Mar 2009, 20:43
...

Comment te dire...Apres (je vais faire style spectateur)la cacaphonie hurlante de la derniere tournée de Massiv'Attack j ai proscrit le nom de ces enceintes presque à jamais(car il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis)!!
Deuxieme experience avec leurs petites enceintes passives(deja mieux )mais bon pas encore cela!
Je devais faire un essai avec leur technico commercial France mais cela ne s est pas (encore fait) mais de ma faute je l avoue!!
Bref curieux de les ré ecouter mais avec malheureusement une arriere pensée

Dernière édition par papa John le Jeu 05 Mar 2009, 21:17, édité 1 fois

le Jeu 05 Mar 2009, 20:53
Allons y alors y aurait il discrimination !!!!!!!
Surtout que je ne crois pas avoir donné un quelconque avis sur ce produit
Je disais que pour ceux qui ne connaissent pas cette marque (comme moi jusqu'à pas si longtemps) l'idée mérite d'être entendu et pourquoi pas débattre!!!!!
Sans déconner n'as tu jamais remarqué les traitement fait dans le processing de "C L" c'est quand même énorme comme ils y vont........
Fondateur

le Jeu 05 Mar 2009, 21:02
Keep cool mon Pierre pas de discrimination ici...que le recit des experiences

Effectivement pour le process mais c est pour tous le monde pareil...Comment crois tu que des c6(enceintes passives malgré leur EP5)pouvaient giffler des KF850 pour un litrage 8 fois moins important!D12!!D12!!
Et puis je délivre juste mon experience qui, il faut bien l avouer n a pas été super mais comme je l ai dit il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis!!
Entierement d accord pour le débat mais comme dis ci dessus je pars avec un appriori!
Tu vois je vais meme faire mieux je vais rappeler "Donatien" (le technico commercial)pour qu il en débate avec nous ici!!!Preuve comme quoi je suis une bonne pate!
Mais par contre Pierre personne ne pourra m enlever le souvenir des 3 dates de Massiv à Panam,juste une h e!!!

Fondateur

le Jeu 05 Mar 2009, 21:16
la bonne pate a poster!!

ps:oupsss!faites pas comme moi utiliser la fonction "EDIT"pour eviter les doubles posts

le Jeu 05 Mar 2009, 22:59
Yes papa
C'est le souci des postes c'était du second degrés lorsque je parlais de discrimination.
Pour le reste je suis d'accord et je suis le premier à sortir mon smart lorsque je cale mes systèmes ligne source!!!!!!
Même si je n'ai pas ton expérience et travail sur des plans plus petit on est dans la même branche donc une fois de plus mon post était là pour "informer" qu'il existe autre chose que la technologie line array
Sinon j'apprendrais à faire des post avec smileys Wink pour illustrer mes humeurs
Fondateur

le Jeu 05 Mar 2009, 23:05
pas de soucis mon Pierre...Je cherche un gars au system si cela te branche appel moi!
Numero sur le site www.ingenieuxduson.com

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 0

le Ven 06 Mar 2009, 01:31
helllo tout le monde,

ça a l'air interéssant ici, ne faites pas attention a moi, je m'installe et j' écoute...
le sujet m' intéresse, je me permet donc de vous laisser au passage un petit lien interessant...
http://www.funktion-one.com/Night_lines.htm

qu'en pensez vous ? Rolling Eyes

mmmh il est tard ... dodo Sleep

a+
Fondateur

le Ven 06 Mar 2009, 06:32
tres interessant cet article merci pour ce post!!
J attends vos critiques avant de vous ecrire les miennes...

le Ven 06 Mar 2009, 11:31
Super l'article
Je vais m'empresser de le lire
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

re.funtion-one

le Ven 06 Mar 2009, 11:48
Bonjours a tous.
C'est Donatien

Avant tout merci de vous intéresser a ce système qui m'as donner envie de devenir ingé système (étant a la base ingé façade)

Merci Papa de m'avoir solicité j'en suis très reconnaissant.

il est possible que tu ai eu une mauvaise expérience avec le Funktion-One car comme tout les systèmes il dépend de celui ou ceux qui ont les manettes (ingé système et ingé façade).
On l'a tous vécu avec diverses marques...

le funktion one étant différent d'un line-array on ne l'utilise pas de la même façon et surtout on ne le cale pas de la même manière.

pour ne pas allez dans la technique ce système est un peu comme une F1, ce produit est très performant mais très dangereux.

aillant accueilli quelque ingénieur du son depuis l'époque ou t'avais contacté, j'en est vu la plus part faire des choses superbe, et quelques uns passer a coté parce qu'il n'ont souvent pas pris en compte mes conseils, restant sur leurs habitudes et conviction de mixage et de calage.

en fait c'est pour cela que je serais assez intéresser de vous présenter ce système (c'est pour moi la meilleur façon d'en débattre)

Nous devons normalement faire Alpha Blondy au Zenith de Paris en mai avec au manettes Timour Cardenas qui d'ailleurs a maintenant adopté ce système .

Mais avant je peut vous organiser une présentation du système un peut plus approfondi avant une entrée en matière.

ensuite l'essayer lors d'une de vos prestation sera l'idéal ...

cordialement

Donatien

le Ven 06 Mar 2009, 13:11
Salut Donatien
Pour ma part je trouve l'idée intéressante et ça nous permettrait de pouvoir en débattre de vive voix en plus
Donc why not
Membre du Collectif
Partage : 76

le Ven 06 Mar 2009, 14:20
C'est bon ça.

Justement, pour nous qui sommes habitués au son d'alpha Blondy pour l'avoir suivi pas mal de temps lors de ses tournées (avec Joel aux manettes) à l'epoque en KF850, puis V-Dosc/KF760, il serait interressant de ré-écouter ça sans Line Array comme au bon vieux temps....
Fondateur

le Ven 06 Mar 2009, 19:38
Merci Donatien pour ta reponse à mon Appel...
Et Bien moi je suis partant j ai 4 elysée Montmartre(à nouveau et oui...)en juin passes moi un coup de turlu que l on s organise(0609980136).
Sinon à tous les membres faites comme Pierre n hesitez pas à me communiquer vos attentes je pense pouvoir vous organiser des démos et autres(en restant humble bien evidemment)
C est JP Chaps qui va etre surpris pour la Diff de son ami Alpha quant à Joël qu est il devenu..? Question

Co Adminateur
Partage : 847

le Sam 07 Mar 2009, 00:47
K1 et SB28 Question
Membre du Collectif

le Sam 07 Mar 2009, 06:45
Je ne rentrerais pas dans les détails privés de l'histoire (dont je ne dois pas connaître tous les tenants et aboutissants d'ailleurs).
Tout ce qu'il faut retenir c'est : les choses changent.
Fondateur

le Sam 07 Mar 2009, 10:32
Bientôt mon Quentin,be patient...

Membre du Collectif

le Sam 07 Mar 2009, 10:41
Je plussoie Quentin..... en plus si on fait ça tous ensemble....... c'est bien.
Co Adminateur
Partage : 847

le Sam 07 Mar 2009, 22:10
A fond pour!!! Wink
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

re funktion one

le Dim 08 Mar 2009, 12:29
Yes Papa je suis bien partent pour l'élysée en plus se serais intéressant de sonorisé cette salle qui est équipée en "flash" et "flood light" les ancêtres du système "Résolution" de Funktion one.

je te contacte lundi pour en parler et pour voir comment nous pourrions organiser une "journée présentation" j'ai peut etre un lieu intéressant pour ça.

essaye de voir qui serais intéressé pour participer a cette journée...

a+
Donatien
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 20

le Mar 10 Mar 2009, 16:42
Bonjour tout le monde,
Je vais essayer d'apporter ma petite contribution qui est basée sur mon expérience personnelle et qui n'engage que moi (rire)
Mon meilleur souvenir de régisseur son, je l'ai eu avec du F1.
J'avais pas mal bossé avec du Y10 (qui est un excellent système) et sur un festival de reggae j'ai été amené à travailler avec un prestataire qui m'a d'abord proposé de l'Adamson (Y10), je suis allé faire un tour sur le site du preatataire et j'ai vu qu'ils avaient du F1 ( en grosse quantité), je les ais rappele pour leur dire que je voulais pas de l'Adamson mais du F1......(le gars au bout du fil était bien étonné mais bien emballé aussi par ma demande). J'avais à cette époque là pu écouter un système composé de Res2 et de F218 et j'avais beaucoup aimé.
J'ai opté pour du F1 (malgré le fait que ce système ne figurait sur aucune fiche technique des artistes présents à ce festival.... personne ne l'avait encore utilisé sur un festival en France autre que sur de la musique électronique), et en plus j'aime pas du tout faire comme tout le monde....
Le F1 est un système qui est fait pour être monté en pression, à faible niveau on a l'impression que ça dort, par contre plus on pousse et plus c'est bon (le système s'ouvre vraiment).
En terme de grain cela n'a rien à voir avec des systèmes line array ou ligne source, pourquoi? parceque F1 utilise du cône papier pour reproduire la bande médium, la conséquence est un manque de détail (si on le compare à un moteur HF coupé bas ...) , par contre à fort niveau le taux de distortion est beaucoup moins élévé (son beaucoup plus naturel) qu'avec des moteurs HF. L'aigue est très joli et filant car le moteur, de petite taille (1" de Voice coil) est coupé très haut (au dessus de 5Khz au minimum si je me rappele bien..??)
La portée dans le mid High est exceptionnelle (Res 5), pour moi aussi bonne voir meilleure que les systèmes ligne source (si si je vous assure).
Le grave est punchy et tenu avec un très bon niveau SPL,par contre ça descend pas beaucoup (Res5) car c'est un top.(perso je préfère un grave tenu et maitrisé comme sur le F1 plutôt que du bas au détriment de la tenue en puissance et de la sensibilité)
Concernant le couplage inter boîte (Res 5 en horizontal), il est excellent (aussi bon que sur une Arcs), en couplage vertical ça détimbre un peu mais rien de bien méchant.
On a la stéréo sur l'ensemble de l'auditoire , cela est impossible avec un système line array...
J'avais beaucoup aimé les F218, par contre le F221 ne m'a jamais emballé (en fait je n'aime pas en règle générale les caissons en 21" ou les infras en 18")
Pour moi un système Ligne source prend tout son sens dans un lieu réverbérant , car l'atténuation en 1/R permet de repousser la distance critique par rapport à un système traditionnel.
Je n'ai aucune action chez F1 (rire), et pour moi le système parfait n'existe pas. F1 a fait le choix de la différence (pas de line array) et je trouve cela très bien.
En tant que spectateur, j'ai pu entendre des choses excellentes sur des système line array ou ligne source et aussi des choses très mauvaises.
Enfin, ceci est basé sur mon expérience personnelle et n'engage que moi (je ne détiens pas la vérité)
En tous cas je souhaite longue vie au forum et j'en profite pour faire un petit coucou à Chris.
Musicalement.
Damien
Fondateur

le Mar 10 Mar 2009, 19:16
Merci Damien pour ta contribution à ce post et tu me confortes dans l idée qu il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis...
Je dois rappeler Donatien (dès que je sors du rush) pour caler un essai Live pour un festival de métal donc on va en reparler très vite!!
Le festival sera accessible(je vais essayer de m en arranger)aux membres du forum....

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 20

le Mar 10 Mar 2009, 21:03
Salut John,
Tu nous feras un petit compte rendu?
Tu sais déjà ce que tu vas utiliser?
En tout cas c'est cool que tu puisses essayer comme ça tu pourras te faire ta propre opinion.
Je pense que tu seras peut être un peu dérouté au début car ça ne répond pas comme un système à moteur HF coupé bas (cas de la grande majorité des systèmes actuels)
Le son c'est comme la cuisine, on peut aimer des plats que d'autres détestent (lol)
Fondateur

le Mar 10 Mar 2009, 21:15
Salut John,
Tu nous feras un petit compte rendu?
Tu sais déjà ce que tu vas utiliser?
En tout cas c'est cool que tu puisses essayer comme ça tu pourras te faire ta propre opinion.
Je pense que tu seras peut être un peu dérouté au début car ça ne répond pas comme un système à moteur HF coupé bas (cas de la grande majorité des systèmes actuels)
Le son c'est comme la cuisine, on peut aimer des plats que d'autres détestent (lol)

1°compte rendu detaillé et illustré!
2°Je ne sais pas ce que je vais utiliser car je ne connais strictement rien au Funktion one
3°Je reste dans l attente de validation des organisateurs!!!mais je vous tiens au jus dès que la machine se met en route

Co Adminateur
Partage : 3762

le Mer 25 Mar 2009, 21:57
Coucou

Je m'incruste aussi, il y a du bon son dans l'air par ici !

+1 pour les enceintes les plus "saines" possible ! Je défends l'idée avec qui veux que le bon son pase par un minimum de traitements électroniques : c'est même l'essence du live, de pouvoir transmettre le message sans les contraintes d'un média (à l'opposé du mix sur pellicule film, disque vynil, radio et même cd maintenant vu la guerre des niveaux, sans parler de ces mp3 de **@!$!!!). Et sans doute pour moi ce qui en fait le plus grand intérêt.

Sans aucun doute, tout n'est pas encore parfait, mais les choses progressent en terme de bande passante ( Very Happy vive les 1"), dynamique ( quoique certaines marques a la mode jouent les radio FM de ce point de vue) et taux de distorsion du côté de la sono ( Very Happy vive les cones papier).

Et puis sûr que les système "non line array" ou "pas que line" array, les arrays plus complexes quoi, n'ont pas dit leurs derniers mots. A chaque type d'array ses avantages et ses inconvénients, et donc le succès va dépendre de chaque cas (plein air avec ou sans obstacle réflechissant, reverb naturelle en intérieur, géométrie simple à plat ou au contraire toute verticale en balcons...). Les américains ne s'y trompent pas d'ailleurs, c'est un phénomène très français de penser tout en ligne (-; Mais dans un espace acoustiquement défavorable, ou pour porter très loin, rien ne vaut la ligne source.

Sur les fiches techniques, remplacer "LINE ARRAY DE MARQUE BIDULE" par "PAS DE 31 bandes, EQ PARAMETRIQUE, SONO DE QUALITE ADAPTEE A LA SALLE ET AU STYLE" et descendre du trône derrière la console pour se promener un peu parmis les oreilles du peuple : la recette utime ?

Bises à tous, et Donatien, même si j'ai du mal à imaginer que le mixeur des Massive Attack soit un manche, je veux venir aussi moi à ta sauterie ((-; !
Contenu sponsorisé