Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 140

GL 3300 en convalescence.

le Mer 07 Sep 2011, 17:18
Bonjour à tous ,

j'ai deux ou trois petites question sur une console à laquelle je dois redonner vie.

Le directeur du lieu où je travaille m'a ressortit de derrière les fagots, une Allen&Heath GL3300 qui était stockée depuis une éternité en fly mais bon.... Debout sur un côté avec une poussière de malade en permanence autour. Bilan des opérations, quand j'ai ouvert le fly, mon dieux quelle découverte. affraid

Une console pleine de crasse diverses et variées et une quantité de poussière hallucinante. Mad

Pour l'intérieur, après ouverture (galère sur ce modèle), un bon coup de compresseur à distance bien sûr afin de ne pas tout esquinter. bom

Pour l'extérieur, les potards et faders directement dans une solution à base de liquide vaisselle pour dégraisser et laver tout çà. Par contre, pour la console elle même cela deviens plus difficile. L'éponge humide ne suffit pas, la crasse est trop résistante puis il faut insister entre tous les potards.

Pourriez vous me dire s'il existe un produit avec lequel je pourrais nettoyer efficacement ma console sans l'abimer. (On m'a donné du dissolvant pour les ongles mais çà vire la peinture aux endroits où je dois insister). Sachez aussi qu'il faudrait que se soit facile à trouver et peu onéreux.

Merci pour vos futures réponses et big up à vous.

Peace
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 272

Re: GL 3300 en convalescence.

le Jeu 08 Sep 2011, 13:46
Salut,

le dissolvant oublies, ça dissous !!! la peinture et les sérigraphies seront foutues !!

essaies "l'alcool industriel" c’est de l'alcool quasi pur ( le 100 % est interdit a la vente ) donc prends du 95 % c’est assez facile a trouver, en dessous c’est moins efficace, et surtout avec le moins d’additif dedans .....

sinon, je sais pas comment est monté mécaniquement ce modèle mais l’idéal est de démonter TOUT les éléments de la face avant ( en tranche c’est mieux, si c'est monobloc, bon courage !!) et de passer la face avant dans ta solution de liquide vaisselle, en frottant doucement avec un chiffon doux, pour décoller les merdes et pas la sérigraphie .....

ensuite quand tout est sec et avant de remonter, vérifie si des potars sont pas morts, ils peuvent cracher ( un coup de bombe KF ou C1 ) mais si ils sont en fin de vie, remplace les ....

Dans les faders pas de bombe C1 !!! a la limite un nettoyant SEC spécial, sinon juste de l'air comprimé ..... et remplacement si mort !!!

profite de vérifier toutes les soudures du PCB ( bon courage aussi ...)

c’est pas impossible, ça peut en valoir le coup, j'ai ressuscité des consoles comme ça ... mais c’est sur que c'est du boulot sur plusieurs jours et qu'il faut l'espace pour ça !!

A+
Partage : 272

le Jeu 08 Sep 2011, 13:48
au fait l'alcool en question, décolles très bien, mais ne dispenses pas de repasser un coup de lessive juste derrière, pour "évacuer" la pâte ainsi formée, plus facilement !!!
ensuite rinçage a l'eau claire ( si possible distillée pour pas avoir de traces de calcaire ...) et séchage .....
Co Adminateur
Partage : 3760

le Jeu 08 Sep 2011, 14:05
Pour décrasser l’extérieur de la bête, surtout pas de solvant (white spirit, trichloréthylène ou substituts), mais du simple alcool ménager que tu trouveras en grande surface est sans danger, pas cher et très efficace.

Et je te conseille la lecture de ce sujet :
Vos potards font un bruit d'enfer quand vous les tripotez

Contenu sponsorisé