Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

Question Vi6

le Lun 08 Aoû 2011, 19:19
Ola

Bon me voila de retour avec des question
J'était sur une tournée avec (Soldat Louis) du Rhum des femmes avec une PM3000 qui ma fait sué a grosse goute depart d'aux qui merde , preamp bref jena michel seul au monde.

Du coup je pars avec une Vi6 a partir de mercredi mais je ne la connait pas j'ai eu une demo sur la Vi1 et la j'ai le soft et manuel en anglais pour commencer a l'explorer mais quelques question me turlupine .

J'aimerai savoir si il ya un menu patch in et patch out general ou si il faut chaque fois aller dans la piste ,aux,mtx et y affecter une entrée ou sortie stage box,local...???
J'ai aussi un probleme avec l'affectation "pre post" des aux je cherche a affecter en pre ou post une aux choisi.
Pour le moment j'arrive a choisir par piste soit pre soit post soit toutes les aux en pre ou en post mais j'aimerai par exemple metre les aux 1 a 7 en pre
J'ai pas compris l'utilité des bouton F et Iso au dessus des pistes, je pense que iso ces comme freeze sa gele la piste meme en changeant de layer???

merki

Si vous pensez a des truc basiques

Fondateur
Partage : 7668

Re: Question Vi6

le Lun 08 Aoû 2011, 20:08
Salut Foisse,
Alors concernant ton patch in Tu as par defaut dans les show une config de face qui te met toutes tes entrées dans l ordre de ton stage rack!
Pour ls sorties il va falloir que tu configures effectivement tes departs !Je me rappele plus bien mais si tu te mets sur "all busses" tu as ta page de out et la tu configures.
Quant au petit bouton F c'est l equivalent de ton entrée "B" sur le monster rack de la PM1D,c'est à dire que tu peux avoir deux preamp sur le même fader(pas en meme temps bien evidemment) et iso=isolate

Fondateur
Partage : 7668

le Lun 08 Aoû 2011, 20:10
Si soucis tu peux m appeler ou rory du forum...Quentin est en vacances!Au pire appelle Fred ou Franck de SCV

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 08 Aoû 2011, 20:27
merki papa john pour les infos.
Je trouve le menu patch moyen moyen.
Aprés a pars cette histoire des Aux pour les config basique je pense sa va roulé

Pour Scv je croit il son en vacance en Aout
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 17 Aoû 2011, 11:26
bon petit retour de ma semaine en Vi6.

Aprés quelques heures passé dessus avant le show
Je trouve cette console et la serie Vi super intuitive dans l'emsemble tout tombe sous la main.
Il y a juste le parametrage des aux Pre et post un peu merdique.

bon aprés on a eu quelques mauvaise suprise le dernier jour une nape deconecté et un pavé de la console en moin et des bug surement du a la chaleur.

voili
Modérateur
Modérateur
Partage : 65

le Dim 21 Aoû 2011, 12:22
Salut Foisse, pour le parametrage des aux en pré ou post, la fonction "gang" est un gain de temps (comme pour les autres fonctions de la console) tout simplement. Mais j'imagine que tu avais trouvé le petit truc.
Amuse toi bien.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 132

le Mer 25 Avr 2012, 02:40
Salut à tous,

Petite question :

Est-il possible de partager le stagerack avec une plus petite console de la marque (Genre Si Compact en retour et VI4 en FOH?) J'essayais de trouver des infos via peut-être le HiQnet mais j'ai bien peur que l'on puisse au mieux récupérer juste le signal des préamps... Comment vous procédez d'habitude pour le partage du stageRack?

Merci d'avance
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mer 25 Avr 2012, 09:15
Je ne crois pas que le HiQnet puisse transporter de l'audio. Le partage se fait en MADI. Sur les SI-Compact, il est possible d'ajouter une carte MADI (ce sont les mêmes cartes que les SI).
Ça doit théoriquement marcher: je n'ai jamais essayé, mais j'ai déjà partagé des stage rack entre une Digico SD8 et une VI1. Ça serait ballot que ça marche pas entre deux consoles de la même marque.
J'ajouterais que la SI-compact ne me parait pas être la console idéale en retour: tu vas devoir changer de layer en permanence, car il n'est pas possible d'avoir les envois d'AUX sur potards rotatifs. Mais ce n'est pas impossible à faire non plus.
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Jeu 26 Avr 2012, 08:13
bonjour,

on peut sans problème partager un stagebox entre SIcompact et VI.
il faut effectivement que la SI compact soit muni d'une carte MADI. RJ45 ou Optique suivant comment est équipé le stagebox.
ensuite sur le stage, il y a un selecteur aux/red/main.
au milieu en position "red" c'est redondance. ensuite aux ou main, ça te dis quel console va etre maitre des preamp. une fois les gain callés, les 2 consoles doivent jouer au trim...

le Hiqnet ne transporte pas d'audio. c'est un port de control.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 132

le Jeu 26 Avr 2012, 21:25
Super! Merci à tous les deux pour vos réponses!

En tout cas la VI a l'air beaucoup plus simple pour faire de l'accueil que la digico!

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 178

le Dim 17 Mar 2013, 01:02
si tu connais bien la digico et que tu a bien config ta console avant la digico et simple par contre ce que tu peut pas reproché a la digico c'est le son ca tue les autres console
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Dim 17 Mar 2013, 13:11
ca tue les autres console
Je ne sais pas trop ce que ça peut bien vouloir dire... Il y a beaucoup d'autres consoles, Digico n'est pas seul sur le haut de gamme. Et puis surtout la différence entre les consoles est surtout une question d'ergonomie, de fonctionnalités, de nombre d'entrées/sorties, de robustesse, de formation, de SAV, etc.
Coté son, je doute qu'une Digico "tue" une VI (ou une Venue, ou une Midas, ou...), tout simplement parce que même une console d'entrée de gamme sonne correctement aujourd'hui. La variation de qualité sonore d'une console à une autre est faible par rapport à la dégradation de qualité sonore que l'on peut avoir en calant mal un système de diffusion par exemple. C'est donc un paramètre relativement secondaire.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 17 Mar 2013, 13:21
je dit ca car j'en i fait l'expêrience entre une m7 et une digico sd 8 ca na rien a voir et tu peut demander a pas mal de sondier les digico on un son extra et une console d'entree de gamme ne sonne pas du tout comme une digico c'est sur
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Dim 17 Mar 2013, 13:29
OK, donc ton expérience montre que la Digico est meilleure que la M7 qui doit avoir 10 ans de plus. Cool. Et vis à vis des VI? des Digidesign Venue ? Des Midas Pro1, 2 ou 6? Des A&H iLive ? Des Innovason ? Des Yamaha CL ?
Enfin c'est pas pour lancer un polémique, mais le genre de remarque "cette console elle tue", je crois que chaque mec qui découvre un jour une console pro doit être convaincu qu'elle "tue" le reste du marché.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Dim 17 Mar 2013, 13:36
pour te repondre pour la serie cl teste pas mieux que les m7 après les a&h ilive en effet c'est un peut mieux que la m7 les ilve sont récente aussi donc la c'est comparable comme les cl
les VI pareil récente et le son et correction mais je ne retrouve pas cette chaleur comme on les digico evidement la comparaison et fait sur du d&b et du l acoustics entre toute les consoles tester citer plus haut

innovason et midas pas tester encore donc je ne juge pas ces consoles le post ici parlais de la serie VI

j'ai comparer a la digico car on en parle dans le post du début
Donateur
Partage : 696

le Mer 03 Juin 2015, 21:58
salut,
je fais un petit Up  du topic :
je dois faire des retours avec une vi6 demain, chose que je n'ai jamais faite (j'ai fait quelques plans façade avec) du coup je suis en train de chercher comment assigner une sortie à mon solo?
je ne vois rien de très clair dans le setup monitoring....
un petit coup de main svp....

laissez tomber il suffisait que je regarde le local rack.... :/

Dernière édition par jojolareunion le Mer 03 Juin 2015, 22:16, édité 1 fois
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 03 Juin 2015, 22:23
Hey

Tu veut assigner une sortie physique a ton solo A,B...??
Si c'est le cas les sorties sont figés et repérai sur le local rack monitor A 3 sorties (L C R) et 2 sorties L R monitor B

voili
Donateur

le Mer 03 Juin 2015, 22:26
c ca
merci
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 03 Juin 2015, 22:31
Après tu peut mettre le volume monitor sur fader LR pour Mon A et C pour MonB
Dans la page Mon setUP dans la section Monitoring

voili
Donateur

le Mer 03 Juin 2015, 22:37
ok, ce sont icones violets, c'est ca?
merci
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 03 Juin 2015, 22:51
HEy

Sur la Vi1 c'est dans cette section "mon setup" un icone "MON VOL Fader" la vi6 peut entre pas
Je la fréquente moins et plus en FOH mais il doit y avoir la meme manip

bonne presta
Donateur

le Jeu 04 Juin 2015, 07:29
merci
Contenu sponsorisé