Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

Piano à Queue Placement micros ....

le Ven 29 Juil 2011, 02:31
Salut à tous !!

J'aimerai savoir comment vous placez les micros dans un piano à queue pour du live...

Je sonorise 4jours par semaine du jazz dans un bar restau.. et on utilise souvent le piano (un demi queue), là où sont les musiciens ce n'est pas très grand.. la batterie est juste à côté du piano.... Evil or Very Mad

Pour l'instant je mets un 57 dans un des 'trous' surtout pour les retours mais je le mets dans la face aussi.. et un couple de statique qui vise les cordes un vers les mediums et un plus vers les graves.... (c'est assez dur à expliquer sans photo !! j'essayerai d'en prendre!)

Bon déjà les micros sont assez cheap (samson), je ferme au maximum le piano pour éviter d'avoir trop les cymbales mais c'est quand même pas top !

Quel placement me conseilleriez vous pour que ca soit le mieux ? ca peut le faire qu'avec des dynamiques..? Je prendrais le temps quand je pourrais pour tester vraiment plusieurs positions et différents micros.

Voilu si vous avez des suggestions.... Thx

Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

Re: Piano à Queue Placement micros ....

le Ven 29 Juil 2011, 08:28
t'as moyen d'avoir des PZM ? je pense que dans ta situation, c'est ce qui serait le mieux avec le capot soit fermé, soit 1/2 ouvert...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 25

le Ven 29 Juil 2011, 12:05
Yep , 2 Shure sm 91 gaffés sur le capot au niveau des marteaux !

Ca fonctionne !
Donateur
Partage : 1435

le Ven 29 Juil 2011, 13:58
el loco a écrit:Yep , 2 Shure sm 91 gaffés sur le capot au niveau des marteaux !

Ca fonctionne !
+1, 2 PZM genre 91 (sm ou beta hein ^^) ça le fait, après la position c'est toi qui vois Rolling Eyes (chui pas fan prés des marteaux Razz )

Sinon, plus simple mais assez efficace, sans casser des briques non plus, un Beta 98 avec pince ou gaffé avec un morceau de mousse entre le micro et la metal placé sur un troue de la table d'harmonie (là ou j'ai mis les cercle rouge,désolé on les voies mal). Ça marche, je le fais souvent pour les retours (car ya d'autre micros pour la face) et ça peut te permette de garder le piano fermé.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 355

le Ven 29 Juil 2011, 22:29
Bon moi je n'est pas la prétention d'avoir inventer l'eau chaude....!! mais dans ce genre de configuration ce qui me semblait le " mieux" c'était deux 414 coincés dans des lacets , ( pas facile à expliquer) en tout cas les micros sont très près des cordes tu as donc une bonne dynamique...pour les retours un SM 57 sous le piano c'est pas mal non plus...les 98 ça marche bien aussi, les PZM je suis pas fan mais c'est une histoire de gout....mais ça marche également, si c'est sur la région on peut peu être si retrouver pour réfléchir là dessus ?

Phil .

Membre d'Honneur
Partage : 693

le Sam 30 Juil 2011, 01:52
Merci pour vos avis !!!!

Le soucis est que je n'ai pas trop de choix niveau micros.. donc j'essaie de faire au mieux avec ce que j'ai. ca peut toujours être mieux grace à d'ingénieuses idées

Phil, c'est sur Monaco, à la Note Bleue peut être tu connais ? Si jamais tu es dans le coin c'est avec plaisir !! en plus y'a de bon musiciens qui jouent Smile
Contenu sponsorisé