Loading

Partagez
Invité
Invité

Construire un boitier lumineux pour intercom.

le Ven 11 Sep 2009, 16:26
Bonsoir,

Après des recherches infructueuses je me dit que peut être quelqu'un ici aura la réponse.
Quand je travaille au plateau pour des boîtes du coin les voyant des boitiers intercom ne sont pas assez visibles à mon goût, et comme ils n'ont pas de boitier lumineux pour compenser, je me demandait s'il serait possible d'en fabriquer un à moindre coût.
Cependant je n'arrive pas à trouver d'informations dessus mais le principe de fonctionnement ne doit pas être bien compliqué donc je pense que c'est réalisable....

Voila si quelqu'un peut m'aider ou a simplement une piste, merci d'avance.

Nico
Fondateur
Partage : 7668

Re: Buzzer intercom

le Ven 11 Sep 2009, 16:49
FL-7 - Call Signal Flasher

clique ici mon ami

Invité
Invité

le Ven 11 Sep 2009, 17:16
Justement je voudrais en fabriquer un plutôt que l'acheter...
Sinon chez ASL j'avais vu le IS Blinq
Fondateur
Partage : 7668

le Ven 11 Sep 2009, 17:24
je vais essayer de te trouver ça !

Invité
Invité

le Ven 11 Sep 2009, 17:33
Ce serait vraiment avec plaisir, j'ai trouvé ce schéma, je ne sais pas s'il y a moyen d'en faire quelque chose..
Co Adminateur
Partage : 847

le Ven 11 Sep 2009, 22:07
Ton principal soucis va concerner la marque de ton intercom, je crois que les protocoles sont différents selon les marques, par exemple, un flasher intercom clearcom ne fonctionne pas sur un intercom telex (j'ai justement essayé ça cette semaine en préparant une op..)
Invité
Invité

le Ven 11 Sep 2009, 23:20
Ah... Problème que je ne connaissait pas... Et là impossible de savoir le nom de la marque je ne l'ai pas sous les yeux.
Il s'agit d'un système allemand assez vieux mais je n'en sais pas plus pour l'instant..
Moderateur Global
Partage : 1044

le Ven 11 Sep 2009, 23:58
Je confirme les dires de Quentin, nous avons également plusieurs marques d'interco à la boite et aucun ne sont compatible entre eux, que ce soit les boitiers, les stations ou encore les flasher Smile
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 104

le Sam 12 Sep 2009, 11:04
Il s'agit en général d'une inversion de point chaud et de point froid uniquement ... essayez avec un simple inverseur de phase (petite bidouille à toujours avoir avec soi ...) et vous verrez : finis les appels "en illimité" de la part de votre collègue qui ne comprend rien non plus à ce qu'il se passe ... puisqu'il ne vous appelle pas !!!!
Enfin, ça sauve souvent ... maintenant, il peut y avoir d'autres problèmes que j'ignore (comme beaucoup de choses, d'ailleurs ...)
Invité
Invité

le Sam 12 Sep 2009, 14:13
J'y avait songé effectivement, puisqu'au final en interne ça doit rester relativement basique je pense.
Co Adminateur
Partage : 847

le Sam 12 Sep 2009, 14:34
Pas sur que ce soit aussi simple, si on regarde une BTR800 (centrale d'intercom HF Telex), un switch au dos permet une compatibilité: soit Clearcom, soit Telex, soit RTS, et trois positions c'est une de trop si seuls les points chaud et froid sont inversé..

Après, a vérifier, mais les info ne sont pas évidentes à trouver...
Je continu mes recherches...
Invité
Invité

le Sam 12 Sep 2009, 14:39
Merci beaucoup
Moderateur Global

Buzzer intercom

le Mer 27 Juil 2011, 01:14
Hello !!

Quelqu'un aurait il un schéma de fabrication pour les buzzer intercom de chez ASL et de chez Clearcom ??
Thanks d'avance !

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

le Mer 27 Juil 2011, 21:26
En espérant avoir le fax de sylvain demain Wink

Bonne soirée Fic' !!
Moderateur Global

le Mer 27 Juil 2011, 21:52
héhé Wink
Co Adminateur
Partage : 3760

le Jeu 28 Juil 2011, 00:41
Il suffit de détecter une tension continue supérieure à quelques volts entre les points 1 et 3 (le point 2 est une alim 30v, ce qui peut être utile), en général aux environs de 10v (chez ASL, le seuil de détection est de 2,4v). Tu as juste besoin d'une zener, d'un condo, d'un transistor et quelques résistances, désolé trop la flemme ce soir pour te faire le schéma. Que veux tu allumer avec ça ?

Dernière édition par madees le Jeu 28 Juil 2011, 12:42, édité 1 fois

Co Adminateur

le Jeu 28 Juil 2011, 00:59
trouvé un schéma :

http://www.rcrowley.com/ComClone/default.htm

La partie qui t'intéresse est le bout en haut à droite, tu n'a donc besoin que de R3, R4, R5 (R5 en 1/2w si le courant dépasse 75mA, R29 est un jumper, tu peux donc l'oublier, ou remplacer par un fusible de 150mA pour limiter la puissance dans R5 à 1/2 w), C3, Q2 et l'ampoule.

Dernière édition par madees le Sam 30 Juil 2011, 16:16, édité 2 fois

Co Adminateur

le Sam 30 Juil 2011, 15:50
Alors Ific, quoi de neuf ? ce serait cool de partager tes essais, je suis sur que cela intéressera d'autres ingénieux...

J'y pense en relisant le post ci dessus, il ne précise pas quelle modèle d'ampoule, mais je crois que les "tally" sont par défaut des ampoules 12v, de type automobile (tu peux aussi trouver des flashs facilement, accessoires pour auto, cherches "12v dc xenon flashlight strobe"). Tu peux très simplement maintenant remplacer ça par des leds avec une petite résistance de limitation, ou un relais 12v, qui te permettra de commuter n'importe quelle appareil, ou dans ton cas directement un buzzer 12v DC genre :
buzzer 12v DC chez Farnell
Modèle a choisir en fonction du niveau sonore souhaité, de la fréquence de buzz etc.
Le MPSA13 est un transistor acceptant un fort courant (de l'ordre de 1 A), mais essaie de choisir un modèle consommant moins de 150mA (équivalent à la conso de 5 "belt pack" environ), en fonction de la puissance de ta centrale d'alimentation.

Dernière édition par madees le Sam 30 Juil 2011, 16:09, édité 2 fois

Moderateur Global

le Sam 30 Juil 2011, 16:02
Sylvain de chez Potar nous a faxé un schémas de Buzzer qu'il fabrique lui même avec du boitier legrand, celui ci ne buzz pas, mais clignote et c'est surtout ce qu'on cherche à faire, j'ai mis un gars de chez nous la dessus, on a commandé les pièces, on fais les essais la semaine prochaine en espérant avoir le temps d'assembler tout ça, je vous tiendrais au courant !Smile
Co Adminateur

le Dim 14 Aoû 2011, 15:03

Moderateur Global

le Dim 21 Aoû 2011, 09:49
on a récupéré un buzzer maison de chez potar avec le shémas! on a pas encore eu le temps de jeter un oeil.... les prestas s’enchaînent... demain vacances et on regarde ça en septembre !! je vous tiendrais au jus Smile

on fera un post avec le plan et les références des matériaux utilisés ! Smile

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

le Jeu 26 Avr 2012, 11:42
TK AUDIO, petite société française (ayant un homonyme...),fabrique des flashs intercom indifférement compatibles Telex/Clearcom. Ce produit n'apparait pas sur leur site mais existe bel et bien. Je ne connais par contre pas le tarif...TK audio
Moderateur Global
Partage : 2385

le Jeu 26 Avr 2012, 13:37
quentin a écrit:Pas sur que ce soit aussi simple, si on regarde une BTR800 (centrale d'intercom HF Telex), un switch au dos permet une compatibilité: soit Clearcom, soit Telex, soit RTS, et trois positions c'est une de trop si seuls les points chaud et froid sont inversé..
Idem sur les Tempest HF, mais en façade. Si on trouve comment ça marche il doit bien être possible de faire la même chose sur le flash.

le Ven 27 Avr 2012, 19:07
Je me suis permis de fusionner les deux sujets, buzzer et flash même combat !

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 162

le Ven 27 Avr 2012, 22:10
j'ai fait un déport de lumiere sur un boitier intercom canford , c'est assez moche, mais ça marche.
j'ai viré l'ampoule et à la place j'ai soudé un cable relié à ce type de boitier :

si ça peut donner des idées