Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 37

Prise de son directe Piano-voix en home-studio

le Sam 02 Juil 2011, 23:34
(Re) bonjour à tous,

Il me semble que j'ai oublié de faire "envoyer" pour ma dernière interrogation ! ... Ou alors j'ai oublié tout simplement le Titre du sujet ! ...Donc, je souhaite faire un piano-voix dans mon home un peu exigüe de 15 m2 environ. Piano 1/4 queue avec 2 micros PZM en opposition sur ceinture interne de l'instrument ( couvercle fermé ) et un micro voix ( Neumann U67 vintage - préampli NEVE 1073 DPD ). Comment bien faire les choses ( faire ou ne pas faire !!! telle est la question !... ) pour éviter un "repissage" trop important du piano sur le micro voix en particulier ? Le but final étant de pouvoir retoucher un peu le mixage post-enregistrement.

Cordialement

Troisiemehome
(amateur-ingénieux + ou - avertit )

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

Re: Prise de son directe Piano-voix en home-studio

le Dim 03 Juil 2011, 22:18
Si tu n'as pas d'autres moyens que de recorder les deux en même temps, à part des essais de niveau et de placement de micros jusqu'à ce que le résultat te plaise, il n'y a pas de solution miracle !!!
Donateur
Partage : 1435

le Lun 04 Juil 2011, 13:44
Peut-être que du coup le choix du micro est a revoir aussi ?!

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 37

le Mar 05 Juil 2011, 09:09
Merci à 118dB et Fab2b ! J'ai fait ma prise en incluant un panneau ( paravent léger ) entre le Piano et l'AR du micro ... du coup la "repisse" est disons "acceptable" ... Je ne sais si un déflecteur ( de forme oblongue que l'on peut ajouter derrière le micro ) serait efficace dans cette situation ... j'hésite à acheter ( 300€ ) si cela ne correspond pas à mon problème car il me semble qu'ils sont destinés surtout à éviter les reflexions venant de l'AR ?...
Contenu sponsorisé