Loading

Partagez
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

stagemix avec airport express

le Sam 02 Juil 2011, 22:14
bonjour à tous,

est-il possible d'utiliser stagemix avec un airport express ?

j'ai eu 3minutes 30 pour essayé sur une m7cl 32 (firm à jour) et le stagemix ne trouvais pas la console .... du coup je me suis demandé si la version express faisait routeur ?

quelqu'un utilise ce systeme ?

merci de me répondre
Fondateur
Partage : 7668

Re: stagemix avec airport express

le Dim 03 Juil 2011, 11:21
Perso j'ai toujours un routeur externe donc je ne suis pas apte à te repondre...J'essaierai pour toi dès qu une M7 me passera sous le nez

Modérateur
Modérateur

le Mar 05 Juil 2011, 10:13
MErci papa John !
le truc c'est que j'ai une presta seul vendredi soir avec une LS9, et j'aurais bien voulu me balader en balance sur scène pour voir ce que j'envoi dans les wedge précisemment ...

du coup, tant pis je vais investir dans un petit routeur wifi... Que me conseilles tu ? un truc où tu branches et ça marche ?! lol (pas trop cher, pas trop encombrant ect ect... Smile )
Fondateur
Partage : 7668

le Mar 05 Juil 2011, 14:52
Dans les correct tu as celui la

Modérateur
Modérateur

le Mar 05 Juil 2011, 23:27
ah ... pour le pas trop encombrant et le pas trop cher aïe aïe ouille.... lol sinon un routeur d'entrée de gamme ça le fait aussi nan ? Il servira essentiellement pour l'utilisation avec stagemix, donc j'aimerais ne pas me planter Smile merci pour ton aide !!!
Co Adminateur
Partage : 3762

le Mer 06 Juil 2011, 01:55
Avec un routeur d'entrée de gamme, tu peux quasiment être sur d'avoir la portée en intérieur dans la salle, en fait cela dépends du débit dont tu as besoin pour considérer la liaison comme "acceptable"
Je ne pense pas que le stagemix soit gourmand en bande passante, mais je dis ça a priori, quelqu'un en sait peut être plus là dessus ?

Modérateur
Modérateur

le Jeu 07 Juil 2011, 16:41
merci madees,

je vais commencer par un entrée de gamme, car effectivement ce sera principalement en intérieur et en petite portée en extérieur ... Finalement le plan de demain se fait avec mon matos perso, avec un mixer DM1000 donc je ne suis plus trop pressé, je vais prendre le temps de trouver le meilleur compromis qualité/prix Smile

merci à vous 2 pour votre aide.
Modérateur
Modérateur

le Mer 24 Aoû 2011, 12:01
hello à tous,

retour d'expérience:

Possesseur récent d'une LS9-16 j'ai pu prendre le temps de me pencher sur la question du Stagemix avec un Airport. La réponse est oui c'est possible, après honnêtement je suis pas un pro du réseau, j'ai mis quand même un bon quart d'heure à me prendre la tête avec la configue de l'airport et des adresses IP des 2 machines.

Maintenant voilà, ça fonctionne nikel, et je trouve l'airport particulièrement plus pratique à déplacer que d'autres routeur avec leur taille plus imposante et leur transfo ...

bon voilà, c'était juste pour cloturer un peu le post Wink
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

le Mar 06 Sep 2011, 08:49
sebcormo a écrit:hello à tous,

retour d'expérience:

Possesseur récent d'une LS9-16 j'ai pu prendre le temps de me pencher sur la question du Stagemix avec un Airport. La réponse est oui c'est possible, après honnêtement je suis pas un pro du réseau, j'ai mis quand même un bon quart d'heure à me prendre la tête avec la configue de l'airport et des adresses IP des 2 machines.

Maintenant voilà, ça fonctionne nikel, et je trouve l'airport particulièrement plus pratique à déplacer que d'autres routeur avec leur taille plus imposante et leur transfo ...

bon voilà, c'était juste pour cloturer un peu le post Wink

Bonjour,

pourrais tu détailler un peu ce que tu as dû configurer exactement sur la console et sur la borne airport?

Merci!
Donateur
Partage : 1137

le Mar 06 Sep 2011, 09:18
ouai pareil j'ai la même config que toi Ls9 et un airport qui traine ça m'interresse !!!
Modérateur
Modérateur

le Mar 06 Sep 2011, 19:11
bah en gros, pas moyen de choisir l'adresse IP de l'airport mauellement, il le fait automatiquement, et pas moyen de changer... donc du coup, il faut complètement changer les adresses à l'intérieur de la LS9 (ou M7)

le seul truc que j'ai changer donc dans la configue du routeur c'est dans l'utilitaire Airport dans l'onglet internet --> connexion internet j'ai mis "Connexion via ethernet" et j'ai désactiver le mode pont qui partage la connexion (-> je crois que les soucis rencontré au début viennent de ce mode pont, mais à confirmer...)

voilà, en gros le plus gros changement dans la borne.... sinon bah c'est comme pour une utilisation normal.

Après dés que ton IPAD est bien sur le réseau, configure une adresse ip manuel et idem pour la LS9. Voilà, j'ai un peu galérer à mettre ça en place, mais c'est hyper pratique et je passe ma musique d'ambiance via airtunes par mon iphone ou ipad... et ça c'est un point positif de plus Smile
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : -12

le Mer 07 Sep 2011, 23:23
Bonsoir
Il est tout fait possible de faire fonctionner le système avec l'airport ! je vous fait suivre aussi le pdf yamaha avec les explications en détail des configurations.
C'est celui de la M7 CL mais vous le trouverez aussi pour la console playschool LS9 Smile
En tous cas sur la tournée Fiction Plane , ça a très bien fonctionné et la réaction de l'Ipad est pas du tout. Bien pratique pour l'égalisation et le niveau des envois sur scène.
bonne lecture
CG

le lien : http://www.yamahacommercialaudiosystems.com/downloads/broch_pdfs/m7cl_stagemix_user_guide_fr.pdf

Donateur
Partage : 1137

le Jeu 08 Sep 2011, 00:11
mais vous le trouverez aussi pour la console playschool LS9
C'est une question de moyen, on aimerai je pense aussi pouvoir accéder au M7 & Co Wink
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : -12

le Jeu 08 Sep 2011, 01:08
ahahah Very Happy c'est clair, ce n'était point péjoratif Smile , et pas d'inquiétude on en trouve aussi quand il y a des moyens lol ! ( une petite analogique me conviendra mieux )
J'ai oublié dans une phrase le mot " mal " ... la réaction de l'Ipad est pas MAL du tout, voir très bien .
Sinon c'est bon pour le lien c'est bon ?
le lien LS9 - Stage Mix pdf
http://www.yamahaproaudio.com/products/mixers/ls9/pdf/ls9_stagemix_v20_ug_fr_a0.pdf
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

le Sam 22 Sep 2012, 13:02
Bonjour à tous !
Je recherche des informations concernant la manière précise pour me connecter à une m7cl afin d' utiliser le stage mix à l'aide d'une borne AirPort express et un iPad.
Je ne sais pas comment m'y prendre tant au niveau config que branchement.
Je voudrai pouvoir me connecter à la m7cl via la borne airport express en la configurant à l'aide de l'iPad seul.
Est ce seulement possible ?
Je ne trouve rien de très précis quand à la manière de procéder.
Une bonne âme pourrait elle éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance ;0)
Co Adminateur
Partage : 3762

le Dim 23 Sep 2012, 22:54
Multiflo : Tu n'a pas de quoi lire un pdf ?

Pour se faciliter la vie avec l'adressage IP manuel, il y a des app super comme Fing

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 24 Sep 2012, 16:27
Salut Madees,
Merci pour ta réponse,
c'est vrai que je rame, mais c'est pas sympa de se moquer... Sad

alors oui j'ai lu les Pdf (Yam et Apple) mais je galère quand même.
j'ai eu l'occasion d'essayer avec un routeur tout simple et la, pas de problème, mais quand à faire la même chose avec cette f***** Airport Express, c'est pas la même.
évidement je suis pas un pro du réseau et sur cette airport je ne sais pas ou me brancher (Wan ou Lan ?)
ensuite dans le logiciel airport de l'Ipad: créer un reseau, étendre un réseau ou remplacer un périphérique ?

Pour avoir essayé déjà et avoir fait choux blancs, je pense que se brancher sur Wan et "remplacer un périphérique" est la solution la plus adapté...
j'ai l'occasion d'essayer demain alors on verra bien...

jusque là cela ne m'a pas paru aussi simple qu'avec un routeur basic mais avant de claquer du fric et puisque j'ai une Airport Ex. j'essaie...

Des infos autres ? concernant l'Airport principalement ?

Au plaisir Wink
Modérateur
Modérateur

le Lun 24 Sep 2012, 23:50
moi j'utilise donc un airport express sur une LS9 et un ipad. Ca fonctionne, mais faut se prendre un peu la tête sur la configue du routeur. D'ailleur, il faut un mac et utiliser l'utilitaire airport (dans le dossier application, utilitaire) pour pouvoir modifier tous les paramètres de la borne.

Essaye déjà comme ca (avec un mac) et si tu y arrives pas, je regarderais comment est configuré la mienne car je ne me souviens plus de tête.

Un truc à savoir c'est que quand c'est configuré, après il faut plus racorder la borne sur autre chose que nos consoles, car j'ai voulu utiliser la borne en vacances pour partager une connexion et du coup en rentrant tous les parametres internes avaient changé... Maintenant que je le sais, ca marche comme ça, et ca servira qu'a ca Smile
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

le Mar 25 Sep 2012, 20:38
Bonjour, jai un routeur airport express ( celui qui ressemble à un transfo chargeur),un ipad 2 os5 , et stagemix pour m7cl.
Tout d abord je,voudrai "corriger". Wink ce qui est dit au dessus, on peut tres bien gerer les parametres du routeur sans avoir de mac, une application du meme nom(airport) existe sur l appstore(gratuit). Qui permet de parametrer son routeur et son reseau comme il faut .(avant meme de parler de stagemix etc..)

Je n ai plus en tete la procedure exacte dans l appli airport,mais pour que ca fonctionne avec stagemix,il faudra que tu parametres ton AE en mode pont , en 802.11n / 5ghz, chez moi cote canal ca mache tres bien en automatique,
Tu auras pas mal de messages d erreur concernant internet quil faudra juste ignorer..donc c est normal pas de soucis.
Une fois que t a configure ton reseau, que tu l as nommé,mot de passe ,que ta borne est au vert et non orange clignotant , etc, tu quittes l app AIrport , puis menu>wi fi : tu devrais alors voir ton reseau apparaitre . Tu n y vas pas directement mais,tu tape sur la fleche bleue a droite de ton reseau. Tu tape "statique" et tu remplis les cases :"adresse ip" en copiant celle de ta console mais en modifiant de 1 le dernier chiffre (par ex sur la m7 c est 192.168.0.128,donc il faut taper 192.168.0.127 ou 129) et puis la case "masque de sous reseau" ou tu tapes pareil que sur la console 255.255.255.0

Tu sors et rviens ds wifi et te connecte au reseau pour voir deja si.. ca se connecte .
Si oui, ok tu eteint ta borne tu allumes ta console, connecte le rj ,rallume l airport, t'y connecte avec l ipad (verifier dans la case" statique" si les adresses ip,et sub mask sont tjrs là , les rerentrer sinon.
Ouvrir stagemix et s y connecter. Croiser les doigts...
Pardon pour la redactions aleatoire j ai rien sous les yeux,ni ae,ni console etc.. Je me rappelle juste a peu pres de comment j avais procedé. Tout ce qui est ordre de branchement et d allumage n a rien de tutoriel . Si ca se trouve on peut directement tout brancher d un coup. Bref ..
Mais en tout cas chez moi c est super stable avec l AE... Smile

Dernière édition par Superflu le Mar 25 Sep 2012, 21:43, édité 1 fois
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mar 25 Sep 2012, 21:31
Je viens de trouver ca en anglais,mais detaillé sur une marche a suivre, par un utilisateur dans un forum.(le1er post)

http://forums.prosoundweb.com/index.php?topic=5779.0
Modérateur
Modérateur

le Mar 25 Sep 2012, 22:31
Superflu a écrit:Tout d abord je,voudrai "corriger". Wink ce qui est dit au dessus, on peut tres bien gerer les parametres du routeur sans avoir de mac, une application du meme nom(airport) existe sur l appstore(gratuit). Qui permet de parametrer son routeur et son reseau comme il faut .(avant meme de parler de stagemix etc..)

j'avais pas creusé l'appli sur Ipad, du coup je l'avais fait avec un mac, tant mieux si on peut le faire avec un ipad directement.

Pour revenir à la procédure (je précise que je suis pas un PRO de l'IP mais je me débrouille!), moi j'avais simplement aloué l'adresse du routeur sur 192.168.10.1, car la quasi totalité des routeurs sont configuré de base sur 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 et donc le jour où tu arrives et que un de ces réseaux est déjà occupé, bah tu es marrons il me semble. Ensuite, je lui avais dit d'alouer les adresse des périphériques associés de 192.168.10.2 à 192.168.10.200 . Là redémarrer (le soft te le propose automatiquement normalement)
Ensuite tu connectes à ta console en ayant changé évidemment l'adresse de la console avec le fameux 10 dans les adresses IP dans le SETUP
Ensuite effectivement il faut se connecter et se mettre en mode statique avec ton IPAD et donc par exemple, 192.168.10.2 / 255.255.255.0 (masque) / 192.168.10.1(routeur).
Quand le voyant est vert sur le routeur et que ton IPAD est connecté, là seulement tu ouvres Stagemix et le configure, et normalement c'est good.

Voilà ce que j'ai fait et qui fonctionne très bien maintenant. (encore une fois je suis pas un PRO ce n'est pas un tuto, mais juste la manière dont j'ai procédé et qui fonctionne...)

Bon courage et tiens nous au courant.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 04 Oct 2012, 09:56
Salut,
Merci pour vos réponses rapides et désolé pour mes nouvelles tardives...
Ma config c ipad3 et AirPort express dernière version, peut être la raison de mes difficultés... Et oui je n'ai pas réussi malgré mes tentatives acharnées.
J'ai tout essayé et ce que je ne pige pas c'est qu'à chaque fois que je rentre une adresse en statique, l'icône wifi disparaît ( en haut à gauche de l'iPad) pourtant je peux toujours configurer et redémarrer l'airport via le software airport.
Malheureusement à chaque tentative avec le stage mix j'ai ce message " connections failed Check wifi status"
C'est à regret que je renonce je crois que je vais m'orienter vers un routeur Netgear car avec l'airport même si j'y arrive un jour, je trouve ça long à configurer.
Merci encore pour votre aide !
Musicalement ;0)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

le Ven 19 Oct 2012, 09:07
Bonjour,
Je possède une LS9 32 avec airport express et ipad2
Le système marche parfaitement lorsque je le test tout seul.
Par contre dès qu'il y a des amplis ( guitare, basse...) ou des retours l'ipad perd la conexion toutes les vingt secondes.
Quelqu'un aurait une idée sur la provenance de cette panne.
Merci d'avance
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Sam 20 Oct 2012, 11:15
studio safran a écrit:Bonjour,
Je possède une LS9 32 avec airport express et ipad2
Le système marche parfaitement lorsque je le test tout seul.
Par contre dès qu'il y a des amplis ( guitare, basse...) ou des retours l'ipad perd la conexion toutes les vingt secondes.
Quelqu'un aurait une idée sur la provenance de cette panne.
Merci d'avance

Tres etonant... C est surement ton ipad qui doit avoir un probleme...Sans m y connaitre je precise, je penserai à un truc genre ultrasensibilité du ipad en proximité d'electro aimants ..? Je ne vois pas..
Mais "dès qu'il y a des amplis ou des retours" ca veut dire a chaque fois non....? Tu n as donc jamais pu utiliser le stagemix dans l usage prevu...?
As tu essayé "l'astuce" preconisé par yamaha pour les nbreux problemes de decrochages sous ios5?
Je dois souvent la faire ( oublier le reseau,se reconnecter, remettre les adressses statiques) en debut de journee et puis apres ca tient jusqu a epuisement des batteries si il le faut.. Et je,peux poser le ipad sur une enceinte sans soucis..
Contenu sponsorisé