Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 0

audio via reseau - help please

le Mar 03 Mar 2009, 01:48
bonjour a tous

C'est mon premier post sur le forum et je tiens d'abord a remercier Papa John pour ce sympathique forum, je sens que je vais apprendre (et peut etre partager) bien des choses interessantes...
Pour me presenter vite fait, je suis technicien son "debutant" et je fait surtout du live, axé musique electroniques...

voila,
en fait, je voudrais remplacer le bon vieux système du multipaire, boitier de scène... par de l'audio via reseau, mais dans la jungle de ces technologies de reseau je m'y perds un peu
bon, j'ai déja un debut de réponse la: http://www.papa-john.fr/naissance/index.html

mais, après quand je creuse un peu, alors la tout deviens flou .... pouvez vous m'expliquer, basiquement, comment marche cette nouvelle approche et aussi, selon vous, quelle sont les marques et les modèles les plus interessants ?
les possibilités, les differences de qualité sonore,...
(convertisseurs, problèmes de jitter,... je suppose que yamaha c'est pas pareil que digigram...)

et enfin, pouvez vous m'indiquer un système "simple", d'une bonne qualité audio, me permettant de recevoir 6 sources stereo sur ma table de mixage (analogique) et d'envoyer deux canaux (mon mix LR) vers les processeurs des amplis facade et deux autres canaux pour les retours.

merci d'avance a tous pour votre aide
Fondateur
Partage : 7668

Re: audio via reseau - help please

le Mar 03 Mar 2009, 06:16
En premier lieu
Dans un second temps merci pour ton post qui risque d en interesser plus d un...

Malheureusement je suis dans le feu de l action et ne vais avoir le temps de te faire un petit dossier complet avant qq jours ...Mais je vais prevenir le king Quentin pour qu il s occupe de toi.
Pour faire court et te donner deja qq reponses...
Aujourd hui 2 types de fibres :Monomode et Multimodes pour 2 utilisations differentes