Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

Compresseur diy oui mais quoi

le Dim 19 Juin 2011, 02:10
Bonjour, ou plutôt bonsoir

Alors voila je comptes repartir sur un nouveau projet diy ( mon premier étant une xoxbox, un clone de tb303)

Je recherche donc un compresseur diy
-adapté a mon style de musique ( Electro, techno, Dubstep, Drum and bass )
-remplacera mon bon vieux "voxengo elephant" limiteur vst
-est doté d'une entrée sidechain "ducking"

Avant de faire n'importe quoi et de partir sur un truc qui me conviendras pas, je vous sollicite donc (déjà^^) sur le type de compresseur à employer. J'ai cru comprendre que les compresseurs à vca étaient les mieux adaptés à mes besoins, mais étant vraiment débutant en traitement audio, je souhaiterais avoir votre opinion sur la question.

Je précise que le but premier et de mettre ce compresseur sur mon mix final, pour l'entrée sidechain si c'est en plus c'est cool Smile

Ju
Co Adminateur
Partage : 3762

Re: Compresseur diy oui mais quoi

le Lun 20 Juin 2011, 11:14
Un modèle bi-turbo ça pète

hihihi

Tu as repéré déjà des modèles ? Tu en as essayé ?

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

le Sam 25 Juin 2011, 14:12
Hello,

Un peu trop gros comme modèle pour mon chez moi ^^

Au début j'étais parti pour un compresseur vca ssl, mais je pense finalement m'orienter vers un opto genre la2a, il y a pas trop de bouton, c'est parfait pour moi ^^

Quelques feedbacks sur le SA3A de chez shadow audio ?

Merci,

ju
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 20

le Lun 12 Sep 2011, 19:17
Connais pas le SA3A, mais y'a un kit super facile à faire chez JLM audio, qui s'appelle le MacComp.
C'est un opto qu'il vend comme étant une sorte de LA2A sans l'étage à lampe. AmpliOps discrets, transfos audio d'entrée et de sortie de très bonne qualité.
T'en as pour 5 ou 600 euros (en fonction du dollar australien), et ça marche très bien.
Ingénieux sur qui on peut compter