Loading

Partagez
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 272

Problémes avec VNC !!!

le Ven 17 Juin 2011, 00:13
Bonjour,

J’envisage de passer au pilotage a distance entre mon PC en régie (DELL Vostro ) et un Tablet PC ( Samsung Q1 ).....

Je vais bien sur Utiliser VNC ou un de ses dérivés ......

J'ai lu ici (et ailleurs) que ce système était déjà utilisé par beaucoup d'entre vous ( 118db et Papa John entre autre si je ne m'abuse ??) et que cela marchait fort bien .....

Mon souci est le suivant .... je n'ai pas encore essayé de télécommander le PC avec le Q1, mais pour me familiariser avec le système VNC, j'ai essayé entre 2 PC portables un "vieux" Toshiba avec XP, et puis le DELL ....

Il est entendu que je vais communiquer en WIFI entre le Q1 et le DELL, donc avec le Toshiba j'ai tenté de piloter le DELL en utilisant les cartes Wifi intégrées au deux ordis ..... ( et inversement piloter le Tosh avec le DEll pour essayer ...)...

ET bien c'est Leeeeeeeeeeeeeent mais Leeeeennnnt ..... pffff, la mise a jour de l'affichage se fait en 30 secondes, on voit les trames se dessiner et le curseur de souris avancer par saccades, quand je traverses l'écran, je dois attendre que le curseur arrives là ou je suis réellement , car il reste affiché en bas a droite par ex au moins 10 sec, puis passe au centre .. etc etc .....

Donc je me dis 2 choses, soit y'a une astuce avec le WIFI :
- les cartes internes sont a proscrire ??
- le fait d'avoir une connexion internet actives sur ce même réseau Wifi ??? ( j'ai essayé de désactiver les connections Web/sur le wifi, et même de débrancher la box, rien ne changes ....
- pare feu ou paramétrage spécial a faire sur les cartes de chaque PC au niveau des ports par ex ???

soit c’est les paramètres de VNC qui merdent ....

je comprends bien que si le serveur est reglé avec moins d'effets graphique ( couleurs 24 b au lieu de 32 par ex ...) ce sera plus fluide ... mais j'ai tout essayé la aussi ( a part le N/B !! ) et c’est pareil !!!

Ou le fait que j'ai essayé avec Tight VNC ??? mais j'ai essayé aussi d'autres alternatives et c’est idem !!!!

Alors voila si ceux pour qui ça roules, peuvent me dire leur paramètres de VNC ( et la meilleure version a utiliser , RealVNC ??? ) de réseau WIFI, le routeur indispensable ou carte interne OK et etc etc etc .... ce serai SUPER !!!

Je vais continuer de fouiller les forums d'informatique et de tester différents types de VNC sur mes ordis et surtout de réglages, en attendant de recevoir mon Q1, mais je perds un peu patience là ....

Au fait le DELL tournes avec Wi 7 PRo et le Toshiba avec XP Home SP3 , les différents Win, foutraient pas le bronx ??

J’espère pas car le tablet est censé être en XP tablet édition, donc ......communiquer avec son grand frère en SEVEN !! comme essaye de le faire mon pauvre Tosh' .....

Mais apparemment ça devrait pas être ça , car sinon vous n'y arriverez pas non plus .....

Merci !

Donateur
Partage : 1137

Re: Problémes avec VNC !!!

le Ven 17 Juin 2011, 08:04
Y'a des réglages en principe pour privilégier la vitesse ou la qualité...

mais ça me semble bien lent un rafraichissement toute les 30 secondes !!
Co Adminateur
Partage : 847

le Ven 17 Juin 2011, 08:36
Salut a toi!

le rafraichissement de 30sec ce doit etre impressionnant...
Quoi qu'il en soit, le vnc n'est pas la solution pour commander ton ordi, dans windows, il y a une fonction qui s'appel commande a distance (protocole rdp) qui est beacoup plus stable et rapide.
Je te laisse faire un tour sur le forum et google, des sujet existent la dessus.

pour une plus grande rapidité, et une meilleur efficacité et distance d'utilisation, il faut travailler en wifi n, et passer tout ça par un routeur. (tu peux essayer ta config en etant connecté sur le wifi de chez toi par exemple...)

le Ven 17 Juin 2011, 11:16

Merci pour ces premières réponses ...

ça me semble bien lent un rafraichissement toute les 30 secondes

OK j'ai dit 30 s, c'est a la louche en fait c’est plutôt 15 ....

en vrai, si l’affichage est statique, ça va , y'a pas de mise a jour gênante de l'affichage, c’est quand je bouge une fenêtre ou un élément graphique a l’écran, le pire a été une 15 aine de seconde entre le nouveau "dessin" de la fenêtre et l’ancienne, le pire aussi c'est le curseur qui mets 5 secondes a réagir ( impossible de travailler) , et des fois freeze complet Evil or Very Mad

le mieux que j'ai eu avec certains réglages c’est en baissant les couleurs a fond ( ça pixelisait mais tant pis ) les fenêtres changeaient assez rapidement et les faders a l’écran bougeait assez bien, mais le curseur de souris c’était toujours l’horreur .....

REMARQUE : Le DELL est neuf, mais le Toshiba dont je me sers pour les essais, a peut être des soucis avec son OS, pensez vous qu'une réinstalle complète de Win sur ce poste ferait une différence ??? et qu'avec le Q1 (et son installe "propre" ) cela arrangerait tout ??

Quoi qu'il en soit, le vnc n'est pas la solution pour commander ton ordi

c’est ça qui m’étonnes , pourquoi alors tout ceux qui utilisent le pilotage a distance ici ( et ailleurs ) et qui ont besoin d'un truc bien stable et fiable, utilisent en grande partie VNC et le conseille ( ou alors j'ai rien compris ) ?????

c’est aux utilisateurs de VNC de me dire si c'est vraiment fiable chez eux et comment ils font .....

Ou bien expliquez moi pourquoi je me trompes ......

De plus ( et c’est très logique ), j'ai bien compris que si on passe par internet pour faire du VNC ( dépanner un poste a distance, travailler sur son ordi du bureau depuis chez soi etc etc ....) c'est forcement plus lent car on est bridé par le flux montant de la connexion la plus lente ... logique, plus les merdiers de configuration de chaque box, pour libérer les ports et Natter les routeurs correctement .....
MAIS qu'en LOCAL, et même en WIFI ( mais sans passer par le net ) du coup on était bien au débit max de son réseau local, limité uniquement par les cartes utilisés, et la distance a vue entre les machines ....

Beaucoup me le confirment sur des forums informatique et cela parait logique .....

Si tu entends : VNC = commande a distance via le net, alors on est d’accord faut laisser tomber, et d’ailleurs on en a pas l'utilité ....

Moi je dis bien VNC en LOCAL, en passant par un réseau WIFI LOCAL ......

le post de Papa John sur sa config ( bien qu'il passes par un routeur wifi, c'est peut être ça le truc ?? ) fait bien voir cela je crois ???

De plus les gars qui prennent a distance le contrôle de leur PC via le net , se plaignent pas de lenteur, alors moi si c’est lent en LOCAL, c’est bien que le pb est pas le VNC mais soit mon ordi, soit un paramétrage .....

il y a une fonction qui s'appel commande a distance (protocole rdp) qui est beacoup plus stable et rapide.

Je vais l'essayer, mais 3 questions :

- C'est possible de le faire entre un Win XP ( tablet edition ?) et un Win SEVEN Pro ???? je me méfie de Windaube ....

- si c’est autant la panacée que ça, pourquoi j'entends parler sur les forums comme celui ci, de VNC et très rarement de bureau a distance ??

- qui utilise ce protocole en presta ?? pouvez vous me donner un retour d’expérience ???

pour une plus grande rapidité, et une meilleur efficacité et distance d'utilisation, il faut travailler en wifi n, et passer tout ça par un routeur. (tu peux essayer ta config en étant connecté sur le wifi de chez toi par exemple...)

Merci pour ces infos précieuses !!

Le routeur Wifi dédié, ferait la différence donc .... uniquement au niveau portée , ou bien aussi débit avec le VNC ( j'insiste oui je sais Laughing ) ???

Et paramétrer ses cartes Wifi en Wifi "n" je vais tenter, ( an passant par le panneau de config, je crois ?? ).....

a très bientôt et merci encore pour ces premières explications ....
Co Adminateur
Partage : 3760

le Ven 17 Juin 2011, 12:19
En wifi, débit et portée sont liés, donc oui un routeur qui banane peut augmenter le débit-portée

VNC a l'avantage d'être présent sur beaucoup d'OS, dont les smartphone, archos etc, et tu peux trouver des soft gratuits, mais effectivement ce n'est pas la panacée.

Le RDP, ou la fonction "bureau à distance", si tu es entre deux machines sous windows, c'est mieux.

Ces technologies évoluent vite, donc les infos à ce sujet sont vite périmées...

le Ven 17 Juin 2011, 12:28
Merci beaucoup Madees, je vais donc d'une, paramétrer les cartes Wifi des deux machines en Wifi N et de deux faire une liaison en RDP ....

je vous tiendrais au courant ....

J’achèterai un routeur WIFI sérieux pour les prestas ... ce sera mieux quoi qu'il en soit, pouvez vous me dire ce qui est le mieux ?? une référence particulière a privilégier ???

118dB préconisait un certain modèle de DLink je crois, faut que j’aille voir ...

Co Adminateur
Partage : 847

le Ven 17 Juin 2011, 18:42
Re,
tout d'abord ma réponse était un peu rapide, c'était juste avant de partir bosser...
Comme disait madees, les post sur le vnc sont antérieur à ceux que tu as du manquer sur la commande a distance, le vnc c'est pratique parceque compatible linux/mac/windows/iphone..... Alors que rdp c'est entre windows (et maintenant, de appli dispo sur ipad/iphone/android genre iRDP, perso j'utilise iRDP sur ipad.)

alors quitte a contredire une fois de plus ce qui a été dit precedemment... :oops: Suspect je te conseil un linksys, pour une raison simple, c'est une marque de cisco, numero un mondial du réseau informatique, je viens de m'en racheter un, la reference: E4200, qui en plus fonctionne en 5GHz, qui permet d'après la doc un debit superieur, mais l'avantage principal est d'éviter les interferences de tout les réseaux wifi de plus en plus presents, mais aussi des systèmes HF qui débarquent en 2,4GHz (type HME...) qui ajoutent encore des interferences.

Sinon, concernant le wifi N, il faut évidemment que tes ordi/tablet soient compatibles, il me semble que le Q1 samsung est en G, il faut alors ajouter une clé USB wifiN pour profiter du debit et de la distance.
Contenu sponsorisé