Loading

Partagez
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 272

Boites marron....

le Sam 11 Juin 2011, 17:31
Salut,

Je ne suis pas sur de poster dans la section la plus appropriée du forum, alors hésitez pas a déplacer le sujet si cela est nécessaire ....

Voila,

Vous connaissez tous les "boites marron" ....

Est ce quelqu’un pourrai me dire quel est le code RAL pour cette fameuse couleur ?????

En effet j'aurai quelques enceintes a "rafraîchir" et j’aimerai respecter leur robe originelle !!!

Merci ,

Co Adminateur
Partage : 3762

Re: Boites marron....

le Dim 12 Juin 2011, 21:51
Brun gris ral 8019, ref pentone la plus proche 412, CMYK / CMJN 62 67 64 60, et en RGB en hexa : 3b3332 (et oui, c'est la couleur du fond de ce message !)

le Dim 12 Juin 2011, 23:04
Shocked

Punaise, si ça c’est pas de la précision alors là !!!!

tu bosse chez heil ou bien ???

en tout cas merci, bien !!! y'a plus qu'a !!

Co Adminateur
Partage : 3762

le Lun 13 Juin 2011, 02:32
Hé hé non mais le brun gris est un classique des appels d'offre... et le code RAL est indiqué sur les fiches techniques des produits.

Partage : 395

le Lun 13 Juin 2011, 09:53
bizarre, bizarre.... une salle équipée par la compagnie des boites marrons, et on est obligé de caler le système avant de faire un peu de son? normalement ça aurait du marcher sans réfléchir...

le Lun 13 Juin 2011, 11:32
et le code RAL est indiqué sur les fiches techniques des produits.

Oups.... en effet je viens de voir ça ..... désolé, un peu de recherche sur le site constructeur ne m'aurai pas tué, ....
:oops:

Mais comme je savais que beaucoup ici connaissait bien ces produits, je suis pas allé plus loin ....., mais je persiste a dire que me donner ce RAL est une chose, mais me donner les correspondances CMJK et Pentone m'a scié !! SUPER !
Laughing Cool

bizarre, bizarre.... une salle équipée par la compagnie des boites marrons, et on est obligé de caler le système avant de faire un peu de son? normalement ça aurait du marcher sans réfléchir...

excuses moi, mais je comprends pas le sens de ton message ?? il est ironique , ou bien ??

en plus quel est le rapport avec le fait que j'ai 6 retours pas très jeunes a remettre en état ??

j'ai jamais dit que je ne jurait que par CL, mais ton message interpelle quand même .... en effet si c’est bien les technos de chez Heil qui ont calé le bouzin, tu devrais pas avoir a retoucher derrière pour faire péter ton son, a moins qu'il y ait un souci ailleurs ..... t'a un thread la dessus ??? ou bien crée en un ..... car ça me semble bizarre ton histoire ....

A+

le Lun 13 Juin 2011, 11:56
tiens c’est pas le bon endroit car ici on parles "peinture", mais en attendant que tu crée ton fil, ça me fait penser a un truc ton histoire :

Là ou je suis, j'ai bossé dans une salle équipée avec deux clust de MTD 115 ( 1 paire par coté ) et deux MTD 118 par coté, rien de bien complexe, mais la salle étant a configuration multiple ( gradins + ou moins sortis/haut, et config debout ....) le calage se devait d’être assez "universel" ....

C’est bien sur pas les tech de chez Heil qui se sont déplacés dans le bled, mais une boite de Marseille ( dont je ne dirait pas le nom pour des raisons de pub + ou - bien placée ici , je suppose ) ..... ces gars ont fait un super boulot, le système était bien calé, et le son homogène pour les deux configurations principales de la salle, ce qui était pas gagné au départ, vu la config .....

SAUF QUE : les clust étant accrochés au grill lumiére, et les lighteiux des groupes accueillis ont eu la bonne idée de pas toujours plafonner le grill a sa hauteur normale, pour des raisons esthétiques dirons nous, ce qui modifie le calage , non ?

pas grave un coup de moteur la fois d’après et ça rentre dans l'odre .... oui mais sauf que d'autre tech d'une autre boite du même coin ( coin -coin ), décident de mettre leur système sur une date ponctuelle ( MICA/MILO ) , et décident d'utiliser les 115 en Wedges, Super, on déclustes, et après la presta, au remontage, les boites ne seront pas remises pile poil comme il fallait, c’est le "régisseur" du lieu qui s’est démerdé pour le faire, et franchement il sait pas ce que signifie "caler un système" , il a compté les maillons des chaines et a dit "c' était a peu prés accroché là " .....

en plus les subs posés au sol, et censés êtres posés a un endroit stratégiques par rapport aux clusts, et aux murs pour avoir un bon impact etc etc .... sont maintes fois déplacés, car soit disant un coup ils gènes la vue, un autre coup, ceci un autre coup cela ..... et après quand je me pointe dans cette salle, avec un système complétement décalé, les subs sur scène, ou placés n’importe comment, je ne retrouves plus le confort d’écoute qu'il y avait au début, alors Oui je doit recaler le système, dans le sens Hard du terme, ......

Tout cette anecdote pour dire que dans ta salle en question, t’est sur que c’est des gars de Heil qui l'ont calée ?, et tant bien même, a t'elle jamais été bidouillée ....cette installe ?????

car si c’est le cas ça m’étonne pas que tu sois obligé de remettre un peu d'ordre dans ton système avant de bosser .....

le Lun 13 Juin 2011, 17:36
Oups en effet, oui me suis trompé d'endroit pour poster ça... je vais vite le remettre ailleurs.
Sinon, oui, je suis sûr c'est les gars de chez L qui sont descendus installer ça et que c'est tout neuf, sauf que les Kilo sous les Kiva, j'avais encore jamais vu et que finalement je ne suis pas convaincu.

le Lun 13 Juin 2011, 17:53
en effet cela parait bizarre .... ils ont peut être profité de cette installe pour tester une nouvelle configue ???

Y'a des rappels en front ?? et aucun subs au sol, non ???

cela pourrait peut être expliquer cette "inversion" .... pure hypothèse ....

a suivre ....

il est où ton thread ???? que j'aille jeter un œil .....

le Lun 13 Juin 2011, 18:11
Y a des subes dans les passerelles à 18m de haut, un clust central en kiva, et des pauvres 108 pour couvrir la moitié du parterre....
C koi un thread?

le Lun 13 Juin 2011, 18:42
Y a des subes dans les passerelles à 18m de haut, un clust central en kiva, et des pauvres 108 pour couvrir la moitié du parterre....
C koi un thread?

Ok , assez particulier comme installe, mais je connais pas ta salle, ça doit se justifier qque part ....

Un Thread ( je sais pas si c'est le bon terme) , c’est comme topic, c’est un fil de discussion sur un forum ......a l’intérieur duquel on postes des ....posts ....

enfin je penses qu'on dit comme ça .....

A+

le Lun 13 Juin 2011, 19:09
yes ok alors j'ai pas vraiment posté de thread sur le sujet...

ben oui c un peu spécial comme install car les pauvres 108 ont vraiment du mal à couvrir les 5 premiers rangs...