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pop_o
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le Jeu 26 Mai 2011, 11:49
Salut!

J'enregistre un chanteur qui n'aime pas avoir des écouteurs durant l'enregistrement...
Pas de problème me dis-je, je met une paire d'enceintes dans la cabine de prise, et j'y envoie le playback pour que sa performance soit bonne.
J'enregistre également le playback hors phase dans mon micro.
Théoriquement quand je jouerait le playback hors phase et la prise de voix (plus playback en phase) je n'aurait pas de repisse dans le micro.

Ben j'en ai quand même pas mal!
Certes il n'y a plus de bas dans le playback "repisse", mais je l'entend bien quand même...

Quelqu'un saurait comment supprimer complètement ce "playback repisse"?
Merci!
sebcormo
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le Jeu 26 Mai 2011, 13:20
t'as viré tout le bas dans le playback au moment de la prise avec voix et la prise hors phase ?

Je sais que cette solution marche très bien genre sur chorale QUAND il y a doublage de voix, donc quand le spectre est quasiment identique ... Là ce n'est pas le cas ... donc à mon avis tu risques de toujours avoir de la repisse dans ta prise
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le Jeu 26 Mai 2011, 17:50
pop_o a écrit:Salut!

J'enregistre un chanteur qui n'aime pas avoir des écouteurs durant l'enregistrement...
Pas de problème me dis-je, je met une paire d'enceintes dans la cabine de prise, et j'y envoie le playback pour que sa performance soit bonne.
J'enregistre également le playback hors phase dans mon micro.
Théoriquement quand je jouerait le playback hors phase et la prise de voix (plus playback en phase) je n'aurait pas de repisse dans le micro.

Ben j'en ai quand même pas mal!
Certes il n'y a plus de bas dans le playback "repisse", mais je l'entend bien quand même...

Quelqu'un saurait comment supprimer complètement ce "playback repisse"?
Merci!
Cà ne marche pas, parce que la repisse est affectée par la réponse en fréquence et en phase de la chaîne électroacoustique "ampli-enceintes-micro-préamp" d'une part, et par le déphasage acoustique et les réflexions de la pièce.
Ce qui peut marcher, si on en croit ce qu'en dit Geoff Emerick, le vrai, celui qui a fait plein d'alboumes avec les Bitteulsses, c'est soit d'utiliser un micro bidirectionnel (dit figure - 8) avec deux enceintes placées dans le plan de la membrane (90) à gauche et à droite par rapport au chanteur), c'est à dire là où le micro a sa réjection maximale, soit avec un micro cardioïde et deux enceinets placées à gauche et à droite dans l'axe des oreilles, l'une des enceintes étant câblée en oppo de phase, de façon à ce que la résultante captée par le micro soit minimisée.
De toute façon, "supprimer complètement", faut pas rêver...
Mais çà n'empêche pas de faire de bons enregistrements, Presley et Sinatra par exemple.
pop_o
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le Jeu 26 Mai 2011, 19:20
sebcormo a écrit:t'as viré tout le bas dans le playback au moment de la prise avec voix et la prise hors phase ?

Je sais que cette solution marche très bien genre sur chorale QUAND il y a doublage de voix, donc quand le spectre est quasiment identique ... Là ce n'est pas le cas ... donc à mon avis tu risques de toujours avoir de la repisse dans ta prise

À priori, je n'ai pas de problème pour éliminer les bas du spectre du playback, c'est plutôt le haut et les réflexions qui ne s'annulent pas.


Cà ne marche pas, parce que la repisse est affectée par la réponse en fréquence et en phase de la chaîne électroacoustique "ampli-enceintes-micro-préamp" d'une part, et par le déphasage acoustique et les réflexions de la pièce.

Mais çà n'empêche pas de faire de bons enregistrements, Presley et Sinatra par exemple.


Effectivement seules les réflexions de la pièces restent audibles après la bidouille "déphasage du playback".

Vrai, ça n'empêche pas de faire de bons albums, je vais tester le coup avec un micro en figure de huit, et le coup de l'angle de réjection cardioïde et pourquoi pas inverser la polarité d'une des deux enceintes.
Je vais aussi essayer avec une seule enceinte de playback dans la cabine de prise, ce qui devrait limiter les problèmes...

Je vous tiendrait au jus des résultats!

record voix 51311 pour vos réponses et vos conseils!
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le Mar 22 Nov 2011, 22:59
salut a tous
je veux enregistre une voix sur logic pro 9 donc je selectionne une piste audio j"appui sur l'icone enregsitrement la j'ai bien mon signal qui rentre mais impossible d'ecoute dans le casque ou les enceintes ce que le chanteur interprete
j'arrete l'enregistrement et la j'entend ce qu'as interprete le chanteur mais as pendant l'enregistrement la je suis perdu
aidez moi svp :oops:
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le Mar 22 Nov 2011, 23:12
Le sujet n' a pas grand chose à faire la Baraca mais tu vas dans "préférence" -> "audio" et tu active le monitoring logiciel
guaige
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le Mer 23 Nov 2011, 20:22
Je viens de voir la date du du dernier post en raport avec le sujet mais trop tard,si ça peut aider quand meme.

Est ce que tu à enregistrer ton playback sans la voix(placement micro et chaine audio réglé à l'identique)Pour le jouer ensuite déphasé avec ta prise voix que tu aura donc enregistré avec les même réglages.Pour pousser le truc jusqu'au bout,tu peut dire à ton chanteur de se mettre devant le micro pendant le rec de ton playback seul.J'ai pas essayer mais ça devrai être pas mal.Sans oublier les bon conseille de placement lié à la directivité.

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le Mer 23 Nov 2011, 23:00
merci prodor et guaige
effectivement il fallait que j'active monitoring logiciel et pour mon probleme de delay pendant l(enregistrement il fallait descendre ma buffer size moi je la descend a 60
si ca pourra aidez quelqun d'autre
guaige
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le Mer 23 Nov 2011, 23:32
J'ai pas répondu à ta question mais de rien.Sinon,60 quoi?Par ce que ça me parait pas tres cohérent comme nombre.
flav
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le Jeu 24 Nov 2011, 22:12
64 échantillons?...
guaige
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le Jeu 24 Nov 2011, 23:34
Si c'est le cas tu m'étonne qui ya plus de latence.Mais 128 ou 256 ça suffit ,en 64 il risque d'y avoir des surprises.
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le Ven 25 Nov 2011, 19:10
en fait q'uen enregistre a 128 ou 256 echantillons il se passe comme une sorte de delay et c'etait genant pour le chanteur donc je suis passe a 64 echantillon qui m'a quasiment reduit le delay
je suis logic pro 9
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le Ven 25 Nov 2011, 19:14
merci de ta reponse guaige
mais prodor avait raison j'avais pas de signal qui sorte de ma piste stereo ou masters
parce que ma case monitoring logiciel etait pas coche
guaige
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le Ven 25 Nov 2011, 19:48
En fait je répondais à Pop_o.En retard de 6 mois certe.J'avais bien compris que ton problème était résolut.Ca me parait pas normal que tu ais des problèmes en 128 ou 256.Et en 64,ça crack pas?T'as une bonne carte son?T'es en 44.1?Parce que 256 samples ça fait un peut moins de 6 ms,ton signale passe peut etre par d'autre périf qui cree de la latence.C'est quoi tas config?
ça m'intrigue juste mais si ça fonctionne laisse tomber.Sinon bonne prise.
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le Ven 25 Nov 2011, 20:21
Eh, les mecs, un peu de respect de l'orthographe et de la syntaxe ne ferait pas de mal.
C'est limite incompréhensible parfois.
guaige
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le Sam 26 Nov 2011, 09:06
Désolé,je ferai des efforts.
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