Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

Console "mixage live" que choisir..

le Dim 01 Mar 2009, 15:45
salut!! je m'explique:
j'aimerais faire des lives avec mes compos dub-electro en sortant les 8 out de ma carte son (m audio 410FW) sur une table pouvant ainsi ajouter des fx, muter les tranches etc....
j'ai déjà une table mais qui est bien "pourri" (alesis multimix 16fw affraid ) je l'ai acheté ne sachant pas encore ce qu'était un aux et il n'y en a que 2 sur celle ci et pas assez de tranches, pas d'inserts, du souffle, des EQ de me*de.. enfin bref !

je veux donc passé à une table plus approprié ! j'ai pensé à ça allen&heath-wizard_wz3_16-2-dx

j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser pour enregistré dans mon home stud et pourquoi pas pour mixé des petits live de groupe de pote pour dépanné.... :face:

Qu'en pensez vous confused
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 58

Re: Console "mixage live" que choisir..

le Dim 01 Mar 2009, 15:57
salut je pense que tu devrais d'orienter vers une console avec des sous groupes pour tes sessions record .moi je pencherais pour une mackie 16/8/2 les pream sont tres biens les eq pareil tu as 6 aux et en plus tu a un mix b de quoi acceuillir tes sorties magneto... de plus la section monitoring est assez complete .
Fondateur
Partage : 7668

le Dim 01 Mar 2009, 22:59
sinon il y a cela
http://www.yamahaproaudio.com/products/mixers/mg_cx_models/index.html
même si ce n est ma tasse de thé ces consoles ont herité du travail du groupe yamaha sur les preamp.
Et ce sans remettre en cause l excellent post de Sylv1 qui a su correctement identifier tes besoins...
Ce n est qu une possibilité parmi tant d autres

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 01 Mar 2009, 23:16
ouais pas mal la mackie 16:8:2 !!!
la yamaha a trop d'in stéréo à mon gout.. j'en ai pas trop l'utilité (sauf retours effets) mais du coup pas assez d'entrées mono..!!

en tout cas merci pour vos réponses! si vous entendez parlé d'une occase n'hésitez pas m'en faire part 🐰
à plus tard!!
Fondateur

le Dim 01 Mar 2009, 23:36
je n ai pas ete voir mais il y a souvent des choses ici
http://www.jlt.fr/vente-occasion.html#topcentre

Co Adminateur
Partage : 847

le Lun 02 Mar 2009, 00:39
Sinon, une gl 2400 d'occase serai dans les memes prix (la meme que j'ai vendu la semaine passée...) Qui fonctionne bien.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 02 Mar 2009, 15:05
yep ou la GL2000 24/6/2 à 1000e c'est cool non ? elle est peut etre un peut grosse ? quelqu'un la déja eu sous les mains ?

Donateur
Partage : 696

le Lun 02 Mar 2009, 16:14
je la connais un peu, il y en a une dans une salle pour laquelle j'ai bossé deux ou trois fois : perso je trouve que ca ne vaut rien !!! (en tout cas pas les 1000€ d'occase !!)
ca souffle! les éq sont pas tres efficaces (deus semis parametriques si je me rappelle bien).
c'est du"gros doigts" comme on dit par ici !!!
et puis c'est gros et lourd en prime !!! si tu veux la balader pour des soirées live tu vas t'emm...
je suivrai plutot les conseils de sylv1, en petite console , je trouve les mackie vraiment pas mal !!!
mais tout cela reste mon humble avis !!!
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 02 Mar 2009, 16:38
je connais la serie gl s'est pas mal je trouve mais bon...t'as pas de mix b ! une mackie 16/8/2 tu es en in line en situation de mix s'est a vu d'oeil 40 voie d'entree possible soit un 16 piste plus des retours effets et des synthe et autre machine qui tourne en synchro ! de plus les 8 sous groupes sont patchés en 3 fois 8 sorties physiques ! de quoi recorder en 16 voir 24 pistes ( mais juste 8 pistes en simultané...) de plus le bandeau est quand meme pas mal. aujourd'hui a la maison je bosse sur 01v/96 et quelque vieux fx pour des raisons de place mais si j'avais la place je craquerai pour ce genre de console ( tiens d'ailleurs toft audio a sortie des consoles avec la meme architecture qu'une mackie 8 bus avec un son du fou) .de plus quant on voit le prix d'un dr16 on se dit que pour pas cher on a une tres bonne console et un 16 pistes .a l'ancienne certe mais s'est tellement bon !
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 02 Mar 2009, 16:49
au cas ou pour la toft ;
console toft audio designs atb 16/8/2
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 03 Mar 2009, 03:33
Ça fait des années que je travail avec des GL2400, et je ne sais pas trop ce qui est arrivé à celle sur laquelle tu bosse jojolareunion, mais en tout cas je pense qu'une petite révision s'impose pour elle Sad
Elle est destiné au live, donc pas in-line, contrairement à la Makie. Par contre les préamps et les équas son quand même dans la gamme au dessus ( je les aimes beaucoup).
Son routing est super bien pensé, et permet de l'utiliser en face comme en retour. Elle est vraiment super robuste, pour la petite histoire, j'en ai sauvé une qui avait passé un mois sous l'eau (emporté par une coulé de boue dans un orage équatorial), sans changer un composant et en trois jours. Bon d'accord, maintenant, les potards sont un peut dures, et il faut tout faire à la pince du leatherman...Rolling Eyes mais elle ne souffle pas plus qu'une autre.
Et sinon, oui elle est grosse et lourde, ce qui peut être un problème dans ton cas.
Sinon, du coté des Yamaha, finalement, pour une première console, je rejoint Papa John, toute leur gamme avec FX intégré sont d'excellent rapport qualité/prix.
Maintenant qu'on voit un peut mieux ce que tu cherche, regarde la MG24/14 FX ou la 32/14 FX:
http://www.playback.fr/yamaha-mg24_14_fx-3155.html

Partage : 696

le Mar 03 Mar 2009, 16:12
c'est vrai que j'y suis peut etre allé un peu fort, moi perso je n'ai jamais trop aimé les Allen...
chacun ses gouts...
Fondateur

le Mar 03 Mar 2009, 17:05
Perso moi non plus...Pour avoir longtemps exploité une gl 32 (passée tant bien que mal en 48 ) au "feu" "Theatre de l'Empire" je sais de quoi je parle...!Je prefere encore les egaliseurs(à la hache) des PM3500

Contenu sponsorisé