Loading

Partagez
Co Adminateur
Partage : 3760

Re: montage SB4000 (SSL like)

le Mar 23 Aoû 2011, 00:14
mister o a écrit:C'est moche... Condo-léances...

c'est bien une blague d'ingénieux ça !

Bon courage pour la bobine de tresse à dessouder !

Co Adminateur
Partage : 847

le Mar 23 Aoû 2011, 03:15
Suspect dur dur...

Le fil je l'ai pris chez selectronic place de la nation, un pochon avec des fils de differentes couleurs.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 162

le Mar 23 Aoû 2011, 18:39
merci pour les condo-léances Very Happy ça redonne le sourire.
bon ben j'ai tout dessouder avec une technique assez barbare mais fonctionnelle :
1) retirer le composant avec une pince.
2) re-chauffer en aspirant la soudure par l'autre coté du circuit avec le tuyau de l'aspiro.
bon ben il me reste plus qu'à recommander les condos et à faire plus attention Razz Razz
merci pour l'info pour le câble

Partage : 3760

le Mar 23 Aoû 2011, 19:25
Ah oui avec un aspiro ?! Une bonne tresse je trouve ça terriblement efficace

Pour le des-soudage en masse comme ça, tu peux aussi mettre la carte dans un étau, et souffler dessus avec un décapeur thermique (il faut trouver la bonne distance : trop prêt ça risque de cramer, trop loin ça chauffe pas assez). Un petit coup sur la carte quand c'est chaud et tous les composants tombent d'un coup...

Donateur
Partage : 69

le Mar 23 Aoû 2011, 20:22
Avec un aspirateur j'ai jamais essayé mais en cours d'électro on utilisait une pompe a dessouder.
Sa marche très bien, moi je préfère a la tresse.
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 24 Aoû 2011, 12:53
Pas mal l'aspiro Very Happy Shocked
En fait, pompe ou tresse, je trouve que ça dépend de la qualité de l'éteint utilisé.
Par contre le coup du décapeur thermique, ça m'a l'air rapide et radical, merci pour le tuyau Madees, par contre on a pas droit à l'erreur...

Ingénieux trés motivé

le Ven 21 Oct 2011, 15:07
Fini et fonctionnel, calibration fini à 90%, plus que le THD des vca à calibrer.
avis et test en live à venir.

Partage : 2385

le Ven 21 Oct 2011, 15:31
Il est beau!

le Ven 21 Oct 2011, 19:44
j'ai deja vu ça quelque part... :face:

Bravo, dit nous ce que tu en pense in situ!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

le Dim 11 Déc 2011, 22:27
terminé !! calibré !! solide !!

un grand merci à Quentin et Lowtone pour les tuyaux !!!

prochain DIY à venir... ( c'est une drogue ce truc !!!)
Fichiers joints
SB4000.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(237 Ko) Téléchargé 48 fois
SB4000 (2).jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(140 Ko) Téléchargé 48 fois
Co Adminateur

le Dim 11 Déc 2011, 23:18
cool!!!
Joli montage,

pas mal tes boutons, tu les as trouvé ou?

je l'utilise toujours sans les boutons, pas pris le temps de chercher... C'est un peu con...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

le Dim 11 Déc 2011, 23:50
Yep en effet c un peu une galère pour trouver les boutons qu'il faut (design)...

j'ai cherché sur beaucoup de site avant de trouver par hasard en feuilletant le catalogue selectronic. Nation...
il se trouve que ça colle pas mal en effet, bien que ça ressemble un peu au bouton de Gain Neve.
le hic: diamètre 6mm alors qu'il faut du 6,35mm... cutter et lime sont de mise...

Connais tu par hazard un plug ins ou log géré par pro tools (mac intel, rtas) permettant de calibrer le THD ?
Co Adminateur

le Lun 12 Déc 2011, 00:13
absolument pas...

je l'ai fait un peu na l'arrache en passant une sinusoide dans la machine et en la captant dans protools...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

le Lun 12 Déc 2011, 13:10
pour le réglage du THD sous mac :
ruckus328 a écrit:Just view the harmonics under a spectral analyzer. download blue cat's cuz it ges down to -120dbfs:

http://www.bluecataudio.com/Products/Product_FreqAnalyst/

Export a 1K test tone and look at the output of the unit in the analyzer. You'll be able to see the 2nd harmonic node at 2K. Make sure your gain is at 0 and the "external in" is engaged while you're doing the test so you ensure there is no signal present at the control port of the VCA (which will skew the results).

sinon moi j'ai trouvé ces boutons à pas cher sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290571827346&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Partage : 2

le Mar 12 Juin 2012, 15:13
Salut, je déterre ce sujet, je suis sur le point de me monter le SB4000 et je me demandais où tu avais trouvé les condensateurs Alu Low ESR ? Car sur le Farnelle français il y en a pas du tout :/ Tu as commandé aux états unis ?
Co Adminateur

le Mar 12 Juin 2012, 17:56
effectivement certains composant n'etaient dispo qu'aux etats unis...

à ce moment là selon tes potars regarde bien la taille des axes, si ci'est du 6,35mm tu ne les trouvera que là bas..
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 13 Juin 2012, 11:53
Ouais je suis en plein inventaire là héhé ! Ton vumètre tu l'as pris où ??
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 12 Fév 2013, 18:53
Bonjour

Je viens de terminer un SB4000 il y a peut ! Ce compresseur fonctionne vraiment bien !
Il propose en option l’intégration d'un circuit nommé " Crush'n Blend" qui permet d'ajouter un Potard de MIX (dry/wet) afin d,effectuer une compression parallèle directement sur le compresseur !
Je suis a la recherche d'information concernant cette option a savoir une liste de composant et un Circuit Imprimé ... !

jJai beau retournée le Web il existe des schéma et des infos mais tout est incomplet

Si cela vous intéresse, a plusieurs on arrivera peut être a rendre possible cette fonction sur nos compresseur GSSL/SB4000

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 138

le Mer 03 Avr 2013, 22:30
J'envisage de me lancer assez vite dans la construction d'un sb4000.
Mais y'a un détail qui me turlupine.
D'après ce que j'ai vu il y a un seul vu mètre de sortie et on switch pour choisir s'il affiche le canal L ou R. C'est bien ça non?
Pourquoi ne pas mettre un vu mettre stéréo?
Y 'a peut être moyen non?

Ingénieux trés motivé

le Jeu 04 Avr 2013, 20:33
il y a surement moyen de mettre un vumetre stéréo, perso je ne m'en sers que rarement(je mets très peu de make up), et il faudrait avoir un déséquilibre gauche droite important pour avoir besoin de checker les 2 cotés régulierements.
NB: le vumetre sert aussi à afficher le niveau d'entrée.

Ingénieux de passage
Partage : 1

le Mer 29 Mai 2013, 14:54
Mesdames, Messieurs je vous salue. Je vadrouille dans l'univers du son depuis que je suis haut comme ça... et l'envie me titille d'un DIY d'un SB4000. Mon premier réflexe est d'abord de connaitre une bonne adresse, fiable, pour obtenir le circuit imprimé. Quelqu'un aurait-il ça ?
Contenu sponsorisé