Loading

Partagez
Co Adminateur
Partage : 847

[TUTO] Send On Fader + Studio Manager

le Lun 02 Mai 2011, 05:16
Petit tuto pour éviter de galerer, tout le monde y serait arrivé sans moi,
(si je l'ai fait...) pourri

Un petit tuto donc, concernant une application dont j’ai entendu parler il y a un moment sans avoir vraiment le temps et l'envie d'approfondir (j'aime bien tester les chose au calme dans mon canap, mais impossible ici car cet "add on" ne fonctionne que une fois la console connectée...)

Le principe: comme son nom l'indique, elle permet de faire ses envois dans les mix par l'intermediaire des fader virtuel de studio manager, sur les consoles yamaha fonctionnant avec studio manager .

Mon utilisation: avoir une sorte de "stage mix" existant pour m7cl et ls9 mais avec un pm5d (ou une dm2000, dm1000..), et donc commander depuis l'ipad

(pour les possesseurs de tablet android, le vrai saint graal... )

enfin voila, l'arrivé de mon ipad a, de par le fait, tout changé....

J'arrete de raconter ma vie, voici ce qu'il en ressort, et les étapes a suivre...

Premièrement, avoir studio manager, la console souhaité sous la main(pm5d, m7cl, dm2000...), le tout fonctionnel.

Ensuite, aller chercher l'application a proprement parler, "send on fader", que vous trouverez sur un forum nommé "Check Check One Two Forums", après s'être enregistré, un petit message sur les sujets du forum pour avoir accès au téléchargement du graal.

note: Je pourrai vous la fournir directement, mais je considere que de cette façon vous serez enregistré chez lui, ce qui lui permet d'avoir probablement des stats, sachant que si j'ai bien compri, c'est un gars qui a programmé ça perso et qui le partage gratos... respect....

Ensuite, il vous faudra trouver (et c'est pas compliqué) des driver nommé "midi yoke" sur google.

une fois tout ça effectué (10minutes...) et tout installé, la suite est un peu plus compliqué, mais trois fois rien (un peu de routing midi)

Donc une fois de plus, connecter la console et studio manager comme d'habitude, et récupérer le controle de la console....

ça marche???? OK, on ferme tout ça. (on s'est assuré ici du bon fonctionnement des driver midi (usb ou dme) de yamaha)

on ouvre studio manager, dans la config midi, c'est in= "midi yoke 1", out = "midi yoke 2", on sélectionne la bonne console.

Ouverture de send on fader, puis on clic sur "midi" (en rouge), une fenêtre s'ouvre pour le routing midi.

faire la config suivante: a gauche, la config habituelle avec "usb midi pm5d-1in" et "usb midi.......1out" (en écrivant je n'ai plus en tete l'appellation exacte, mais on se comprend...) respectivement en in et out

Fenêtre de droite: elle est grisé.... c'est moche...
Solution, clic droit, on clic sur "enable..." et magie, on y a acces..., donc ici: in = "midi yoke 2", et out= "midi yoke 1"

une fois ceci fait, la fenêtre midi doit être en vert, et le nom de la console doit apparaitre a coté. (le TOP a coté sert a garder cette fenêtre au premier plan, c'est TRES pratique.)

et puis on ouvre la console, et on synchronise... (ici, je conseillerais de faire un console to pc, et décocher "all libs", on est pas la pour copier la console, et rester en "stereo mode" pour faire cela, on sais jamais.....Si quelqu'un a le temps et l'envie de pousser le programme dans ses retranchement pour savoir jusqu'où on peu aller, c'est cool, mais jusque la, personnellement, j'opere de la sorte....)

Et là!!! la magie opere....

vous n'aurez pas besoin de moi pour cliquer sur un mix et envoyer, et cliquer sur "stereo" pour revenir sur les fader d'entrée.

dernière precision, ceci ne fonctionne que sous windaub,

dernière précision 2: Toujours fermer "send on fader" avant studio manager.

et pour commander l'ordi une fois ceci fait avec l'ipad, personnellement j'utilise iRDP, et vous trouverez toutes les precision dans les autres sections du forum!!

outch... joli roman...

J'espere avoir été clair... et ne pas avoir fait d'erreur, en tapant cela deux jour après l'avoir fait, et de mémoire (je n'ai malheureusement pas de pm5 à demeure pour confirmer ou non mes doutes....)

ça manque un peu d'illustration, mais je l'ai fait un peu dans la precipitation (et oui encore ce temps qui court contre nous...).

Quoi qu'il en soit, HAVE FUN!!!
Modérateur
Modérateur
Partage : 65

Re: [TUTO] Send On Fader + Studio Manager

le Lun 02 Mai 2011, 11:14

Bravo pour cette trouvaille Quentin, et merci pour le partage.
Fondateur
Partage : 7668

le Lun 02 Mai 2011, 11:25

Quel excellent admin tu fais...Encore bravo sincerement

Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Ven 27 Mai 2011, 00:35
désolé si je déterre le post mais ca m'interesse... par contre, quentin confirmes tu que la version de Send On Fader est only windows ?
Fondateur
Partage : 7668

le Ven 27 Mai 2011, 08:02
Je confirme...

Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Ven 27 Mai 2011, 08:22
zut , flute ... merci Smile
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 140

le Dim 29 Mai 2011, 22:47
cool
cimer!!
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 140

le Mer 08 Juin 2011, 23:25
ca marche du tonner!! merci encore pour l'info.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Dim 11 Mar 2012, 09:54
en ce qui concerne la M7CL cette fonction "Sends on Fader" fait maintenant partie de l'éditeur normale de StudioManager (depuis la V3 pour la M7CL)
les faders prennent diverses couleurs selon les SENDs utilisés... c'est facile et intuitif à utiliser
Contenu sponsorisé