Loading

Partagez
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 272

Pure Analyzer System FLUX

le Jeu 07 Avr 2011, 11:21
Salut je me permets de vous communiquer une News , que vous devez peut etre deja connaitre ??

certains d'entre vous connaissent certainement déjà les plugs in FLUX avec la série "Pure"..... plugs ins assez haut de gamme il me semble !

et bien cette société est en train de sortir une série d'analyseurs dédiés Studio/Surround et Live, 3 versions qui répondront certainement a tous les besoins ....

Voici l'annonce de leur newsletter : ( ENGLISH )

New Product announcement at Musik Messe in Frankfurt 2011

Pure Analyzer System - The Next Generation Real Time Analyzer (RTA)

The Flux:: Pure Analyzer System is a network-driven and modular RTA-system providing a wide range of analyzer modules for any imaginable audio analysis and measurement applications.

The graphic rendering in the Flux:: Pure Analyzer System is performed using a GPU-efficient 2D/3D graphic engine based on OpenGL optimizing the audio to visual experience.

The Flux:: Pure Analyzer System will be available during Q2 2011, and will be released as standalone applications with the ability to receive audio data from a plug-in environment over a standard IP network.

The Pure Analyzer System will initially be available in three different versions, namely:

Pure Analyzer Studio

Spectrum Analyzer, Vector Scope, Phase Meter, True Peak, RMS, ITU-1770, EBU-R128 (PLOUD), Metering History and a new and unique innovation from Flux:: providing full control of Spectrum over Space (Spatial Spectrogram).

Pure Analyzer Surround

Spectrum Analyzer, Vector Scope, Phase Meter, True Peak, RMS, ITU-1770, EBU-R128 (PLOUD), Metering History and a new and unique innovation from Flux:: providing full control of Spectrum over Space (Spatial Spectrogram) for any kind of multi-channel environment.

Pure Analyzer Live

Metering, Transfer Function (Magnitude, Phase, Coherence), Impulse Response and Real Time Delay Finder.

Screenshots of the different versions

http://www.fluxhome.com/public/files/presskit/flux_pure_analyzer_system_screenshots.zip

Live demonstrations at Musik Messe

Where?
The Berlin Conference Room, Hotel Maritim Frankfurt

When?
The 8th April 2011, Demonstrations start every hour from 10.00 to 17.00

Welcome!

VOILA !!
des captures d'écran qui laissent entrevoir une superbe interface graphique comme d'habitude chez cet éditeur ... et des possibilité d'exploitation réseau, intéressantes de prime abord ....

en espérant que l'on puisse accéder a des versions d'évaluation très rapidement, et faire des essais comparatifs entre SMAART LIVE / SYSTUNE / Et PURE ANALYSER pourquoi pas ????

ingénieusement votre ,
''
Partage : 371

Re: Pure Analyzer System FLUX

le Jeu 07 Avr 2011, 12:22
énorme!!!

sa va encore être hors de prix pour moi, mais apréciant flux j'y penserais pour le futur!

le Jeu 07 Avr 2011, 12:31
Evil or Very Mad Oui hors de prix pour moi aussi je le sens bien, faisant parti des petits " artisan du son ", mais je pouvais pas passer a coté de cette annonce, si qqun parmi nous peut se le procurer et faire un retour d'expérience ??

ensuite je sais pas si c'est vraiment la mentalité chez FLUX, mais j'espère qu'une version d'eval' a 30 jours au moins sera bientôt en ligne ????
Partage : 371

le Jeu 07 Avr 2011, 16:14
"
ensuite je sais pas si c'est vraiment la mentalité chez FLUX, mais j'espère qu'une version d'eval' a 30 jours au moins sera bientôt en ligne ????"
c'est leur mentalité sur leurs plug-in en tout cas Wink .
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 69

le Mar 19 Avr 2011, 00:27
Un ami m'a fait tester une version Beta, très très interessesant ce plugs-in. C'est fort possible qu'on le retrouve à la place de Smaart (insertion de delay, courbe de cohérence) ... Après il est pas encore terminé mais déja très prometteur.

Je vais essayer de me mettre en lien avec Flux:: pour avoir des explications / conseils et avec de la chance avoir plus de temps pour essayer ...
Modérateur
Modérateur
Partage : 65

le Lun 11 Juil 2011, 19:50
Après avoir vu une petite démo de la bête par Bellote (Laurent Delenclos), je suis plus que sûr qu'on retrouvera ce logiciel bientôt sur tous nos ordis!
Vraiment pratique et très bien conçu. Certaines fonctions sont inédites, et ça tournera sur Mac et PC.
A priori, il y aura une version de base dite "live" et une plus chère incluant des fonctionnalités dédiées à la TV et au studio.

Dernière édition par Rory le Lun 11 Juil 2011, 20:25, édité 1 fois
Partage : 447

le Lun 11 Juil 2011, 20:24
'Tain depuis le temps qu'on en parle, qu'est-ce qui se passe chez Flux ?? Au mois de Juin qu'ils disaient...je le veux, je le veux, je le veux !!!!

le Mar 12 Juil 2011, 00:47
Une idée du prix de la licence ?? ( la Live pas l'ultra complète ... )

et sinon YgrecJ ( 118 db ?? ) a l'air de dire qu'il pulvérise SMAART, Vu le background du bonhomme, je le crois sur parole, mais QUID de SYSTUNE qui lui aussi était censé être mieux que SMAART V7 ???

C’est Pure ou Systune qui sort du lot ?? et sur quels points ???

Après c’est sûr que Pure est français, alors rien que pour ça ...!!
Co Adminateur
Partage : 3756

le Mar 12 Juil 2011, 01:56
Oui on en parle ici :
http://www.ingenieuxduson.net/t4063-la-mesure-des-systemes-de-son-en-fft-smart-alternative

Systune est aboutit, complet, ils ont des partenariat qui leur permettent par exemple de piloter un proc de diffusion, Pure est à ses début, mais déjà très aboutit et fonctionnel. Et puis c'est une nouvelle aventure Française, chapeau bas déjà pour le niveau de départ !
Le graphisme est au top, l'ergonomie vraiment adaptée au live; après les mesures, je ne l'ai pas pratiqué en parallèle assez intensivement pour pouvoir dire les différences de précision, mais faire mieux que smaart ce n'est pas forcément difficile sur ce point.
Au quotidien j'utilise Room Tools depuis des années, qui est très complet et précis, mais bien plus "roots" au niveau visuel. Les résultats me paraissaient tout du moins très cohérent avec Pure.

En tout cas, il est clair que Pure se place sur le marché des "techniciens système" et des ingés mixeurs face à Smaart et Systune, pas du côté des (électro-)acousticiens face à SIM, WinMLS, RoomTools, EASERA, CLIO, ...

C'est bien qu'ils aient attendus pour la sortie, je trouve qu'ils ont fait très vite, et une saison de beta test sur la route, il n'y a que ça de vrai !

le Mar 12 Juil 2011, 02:15
tout a fait d'accord avec toi Madees, mais alors il sort quand en septembre ?? et a quel prix ??

M'en vais fouiner sur l'autre post moi !!!

Cocorico pour les gars de chez Flux !! :twisted:
Partage : 322

le Mar 12 Juil 2011, 09:17
Pour info, Pure sera doté d'une partie WinMLS en plus de la partie smaart.

Seul différence, il ne pourra recevoir que 8 entrées (ce qui pour ma part n'est pas très gênant).

Coté licence, une promo de lancement devraient être proposée.

Si sa sortie est retardée, c'est dû aux mise à jour de mac Osx entre autre.

De plus, SCV tente de trouver une solution pour les personnes n'ayant pas de Ilock en leur possession puisque le soft sera protégé par Ilock et qu'un achat au USA est assez onéreux!

Si vous êtes intéressés par une version d'évale, envoyez moi vos mail en MP je ferais suivre (pas encore dispo mais ça ne devrait plus trop tarder).
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Mar 12 Juil 2011, 09:21
cool!
MP
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 57

le Dim 17 Juil 2011, 18:08
Salut a tous

des iloks pas trop chère chez univers son
http://www.univers-sons.com/audio/avid-ilok.html
sinon je suis aussi l heureux testeur de cette version
retour d info quand j aurai un plus approfondis le soft
a+

le Dim 17 Juil 2011, 18:12
oui et puis aussi, si vous avez une licence protools LE, ou MPowered ( l'achetez pas exprès quand même !! ) l'ILOK peut servir a héberger la licence du Pure Analyser non ??
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 57

le Dim 17 Juil 2011, 18:13
oui bien sur!!!

le Mar 23 Aoû 2011, 11:32
Avec beaucoup de retard (taff puis vacances obliges),

mp envoyé à tout ceux qui m'avaient répondu!
Fondateur
Partage : 7668

le Mar 23 Aoû 2011, 14:45
Merci...

Co Adminateur
Partage : 3756

le Mar 23 Aoû 2011, 14:54
Mais kécekecé que ce fond noir ?
Et ce message mystérieux ? Mince alors je ne t'avais pas répondu... :face:

le Mar 23 Aoû 2011, 14:59
Mais kécekecé que ce fond noir ?

je sai spas, j'ai vu ça aujourd'hui, certains membres ont leurs messages sur fond noir, .... au début je pensais que c’était pour les "modos" , mais peut être pas après tout .....

le Mar 23 Aoû 2011, 15:22
Et non madees tu ne m'avais pas répondu!
Je t'envoie les infos.

Pour le fond noir je ne sais quoi vous dire mais je suis sûr que l'un des modos trouvera
Co Adminateur
Partage : 847

le Mar 23 Aoû 2011, 15:29
je n'avais pas repondu non plus, mais ça m'interesse aussi... Very Happy

le Jeu 25 Aoû 2011, 11:12
Ayé, j'ai reçu le lien de téléchargement et mon ILOK est apparemment a jour pour TOUTES les versions de Pure Analyser pour une durée de 30 Jours !!

la procédure a l'air un peu alambiquée, mais ça devrait le faire .....

Je teste tout ça des que je peux et je vous dirait mes impressions .....

l'avez vous reçu vous aussi ??

Pure Analyzer System Flux

le Mer 31 Aoû 2011, 14:41
Ca y est le nouveau soft de Flux est annoncé

Partage : 447

le Mer 31 Aoû 2011, 18:15
Vivement Lundi !

le Mer 31 Aoû 2011, 18:59
Oui moi aussi je l'ai reçu .... mais si j'ai bien téléchargé l'appli, j'ai pas encore eu le temps de la tester , donc je la testerai ces jours prochain au calme avec la version d'eval a 30 jours .... même si le soft est déjà sorti .....puis je vous dirai ce que j'en penses.....

Ceci dit il ya de fortes chances pour que dés que je puisse investir dans un RTA pro ce ne soit NI Smaart ( censé être LA référence ....) , ni même SYSTUNE ( qui pourtant me faisait de l' œil !! )....

ce sera donc FLUX Pure Analyser, je le sens bien !!!

Razz
Contenu sponsorisé