Loading

Partagez
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 119

choix de préamplis

le Sam 19 Mar 2011, 13:24
Bonjour à tous,

dans la suite de mes recherches pour monter mon home studio, je regarde de près la configuration de mon parc de préamp (futur)
j'ai prévu neve 4081 (4 péamp 1081), focusrite isa 428MKII (4 préamps) + mp8 line audio.

j'ai testé il y a quelques temps sur une prise de contrebasse un solo610, et j'avais beaucoup aimé.
je me demande donc si je n'aurai pas plus intérêt à prendre au lieux des 4 isa, 2 isa one + un solo 610, pour sensiblement le même prix, mais avec une entrée de moins
je perd une entrée, mais je gagne en polyvalence, car j'ai aussi entendu de très belles voix avec ce solo610.

je ne doute pas qu'il soit possible techniquement de faire de belles voix/contrebasse et instrus acoustiques avec les neve/isa, mais ce solo 610 m'avais plu.

Des retours d'utilisation/comparaison neve/isa/solo610 et leurs différentes applications?

merci de vos retours

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 119

Re: choix de préamplis

le Dim 20 Mar 2011, 20:02
personne n'utillise ce solo 610?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 64

le Lun 21 Mar 2011, 13:23
Salut,

Comme je t'ai explique, je ne connais rien en dehors du vintage et encore... Desole de ne pouvoir t'aider.

Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 22 Mar 2011, 20:13
Salut,

Je ne connais pas la version solo, qui logiquement doit être identique au 610.
Comme tu as pu surement le lire sur ce même forum, je suis un fan du 610, donc mon avis ne peut pas être très objectif. Je te dirais prends le. Cool
Quand au isa one, je ne connais que ses grands frères, le 110 en tête de liste, qui reste un must également, complètement différent du 610, mais qui n'en a pas a rougir pour autant.
Par contre, là ou je te conseillerais de faire attention, c'est pour le isa 428mkII, je ne le connais pas non plus, mais le 828 est une chinoiserie a des années lumières de la qualité légendaire du 110. Donc renseigne toi bien, pour être sur que c'est bien 4 pré-amps du One et non un demi 828, car là, tu risque d'être sacrément déçu a coté de ton 4081 et de ton mp8. Evil or Very Mad