Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

Comment minimiser le Jitter Midi/Audio ?

le Ven 18 Mar 2011, 17:49
Bonjour à tous,

Il y a peut je me suis offert un DSI MoPho.
Je me suis donc mis à enregistrer deux ou trois petites séquence. MIDI + AUDIO.
Comme je n'était pas satisfait du son j'ai effacer la piste audio et j'ai laisser jouer ma séquence MIDI afin d'enregistrer à nouveau la partie AUDIO avec de nouveaux réglages et là mon audio est décalé de façon variable et pas systématique de quelques milisecondes par rapport au MIDI.
J'ai essayé beaucoup de réglages qui m'ont permis d'obtenir une meilleur précision mais, je conserve toujours une partie de cette variation. Pour certains type de son à attaque lente cela ne se remarque pas par contre dés que l'attaque est du même ordre de grandeur que le Jitter, cela devient beaucoup plus flagrant.

Ma question est : existe-il un moyen de prévenir ce problème de Jitter MIDI/Audio ?

Merci d'avance
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

Re: Comment minimiser le Jitter Midi/Audio ?

le Ven 18 Mar 2011, 18:32
le midi n'est pas précis a la milliseconde près.
cela dit l'oreille non plus, pour que tu l'entende, il doit y avoir un paquet de millisecondes!

sinon, les décalages audibles en midi proviennent d'une mauvaise interface ou d'un câblage en chaîne avec l'utilisation de "midi thru"

si tu utilises une interface de ce type:
http://www.motu.com/products/midi/xpressxt_usb/
avec un seul appareil par sortie, pas de problème, il y a un jitter de quelques millisecondes, mais ça reste inaudible.