Loading
Derniers sujets
Câblage SB18/KARA Mar 25 Juin 2019, 15:41gemcleQuestions INEAR et SIDE FILLSLun 27 Mai 2019, 11:46Max-46Aide de recherche d'un plugin ou vstMer 15 Mai 2019, 11:01LedocteurSalut les gensMer 15 Mai 2019, 10:58Ledocteurquelques questions sur la yamaha cl3Lun 13 Mai 2019, 21:55urbamaxConnexion faders Cubase 6 avec les faders console 01V96i YAMAHALun 06 Mai 2019, 08:59STEFARPvend regie complète sono pro orchestre ou groupe 2000€Dim 05 Mai 2019, 14:22franck.marneixfabrication interrupteur pour talkbackJeu 25 Avr 2019, 10:26madeesSoundvision 3.1Mar 02 Avr 2019, 17:17urbamaxFormations sur le net ???Mar 26 Mar 2019, 22:52urbamaxSwitch réseau pour DanteLun 25 Mar 2019, 16:32madeesTalkback et com dans le monitorMar 12 Mar 2019, 22:30jojolareunionNiveau Master de console en liveJeu 28 Fév 2019, 18:47FishAdamson EklipseMar 26 Fév 2019, 22:22madeesSon multicanalDim 24 Fév 2019, 16:40Laurent10Pure Analyzer System FLUXVen 22 Fév 2019, 19:35OptimisticBonjour à tousVen 22 Fév 2019, 11:09Laurent10Soundcraft carte muti digitalSam 16 Fév 2019, 13:57zapgrooveRARE Vintage Collection Couple Microphones AKG D190 CVen 15 Fév 2019, 16:07oxyde31Formation Consoles numeriques : CFPTS vs INA?Mar 12 Fév 2019, 16:46urbamaxDécret 2017-1244 du 7 août 2017 relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiésMar 12 Fév 2019, 11:09remy29Annonce: Vends Console analogique YAMAHA MX21 /6Mar 12 Fév 2019, 10:46ADT_StudiosMixage d'un enregistrement de concertDim 03 Fév 2019, 11:34FishListe des fréquences d'un système Shure BLX range M17 Jeu 31 Jan 2019, 12:26SharktoothHello (again) les Ingénieux Mar 29 Jan 2019, 14:41Fab2b

Partagez
Moderateur Global
Partage : 1222

CLAIR BROTHER - Page 4 Empty Re: CLAIR BROTHER

le Jeu 30 Mai 2013, 22:45
C'est un peu gavant, ces polémiques sur telle marque c'est de la daube, mais par contre telle autre c'est de la balle. On a tous vu (surtout entendu) des opés loupées, et en général c'est plutôt une faute humaine que le matos qui n'assure pas.
Relmo, je comprends que tu claironnes pour ta paroisse, vu ce que çà a du vous coûter, mais je pense que tu devrais faire montre d'un peu plus de recul.
Le genre "je suis le meilleur, avec le meilleur matos, et c'est moi qui pisse le plus loin, et les autres ont fait que des mauvais choix", on a connu et on a vu ce que çà donne à la longue; çà s'appelait Régiscène...
Clair Brothers, je connais, j'ai vu ce que c'était, je gérais la maintenance quand les tournées de Springsteen passaient en France. Leur niveau de performance relève beaucoup plus de la rigueur de l'organisation que de la qualité intrinsèque du matos.
relmo
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395

le Ven 31 Mai 2013, 07:16
Geoff, je n'ai jamais dit que je pissais le plus loin, ni que j'étais le meilleur, bien loin s'en faut, au contraire, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et j'en apprends d'ailleurs tous les jours. Mais quand Maxxx31 se permet de dire que toute la gamme Clair est décevante et que la qualité des ébénisteries est piètre, il faudrait peut-être revenir un peu à la gamme actuelle. Il est fini le temps des R4, S4 et même celui des i3, i5 et i5B. Il existe une nouvelle gamme qui ne demande qu'à être connue.
Et quand Maxx31 nous dit qu'il a discuté avec un frère Clair, il faudrait peut-être aussi se renseigner, que ce ne sont plus les frères Clair qui gèrent la boîte depuis bien longtemps mais les deux enfants de ces fameux frères, qui sont donc des cousins. Et l'un est à la tête de Clair Brothers Audio Systems (fabricant), l'autre est à la tête de Clair Global (prestataire), qui sont deux entités bien différentes. Voilà, c'est mon petit coup de gueule, un forum c'est fait aussi pour ça.
Mais je ne me permettrai jamais d'assassiner une marque gratuitement comme l'a fait Maxxx31.

le Ven 31 Mai 2013, 08:07
relmo a écrit: Mais quand Maxxx31 se permet de dire que toute la gamme Clair est décevante et que la qualité des ébénisteries est piètre, il faudrait peut-être revenir un peu à la gamme actuelle. Il est fini le temps des R4, S4 et même celui des i3, i5 et i5B.
Malheureusement, c'est l'image qui continue à coller à Clair Bros, sans oublier des pratiques commerciales choquantes (le hold-up sur les tournées Hallyday payées en Suisse). Alors, je comprends l'amertume de Maxxx31 de s'être fait mettre la pression et exploser son budget.
Il existe une nouvelle gamme qui ne demande qu'à être connue.
On veut bien tourner la page, mais reconnais que ton approche "séguélesque", déployée dès ton premier post, n'est pas forcément le meilleur moyen pour y parvenir.

Et quand Maxx31 nous dit qu'il a discuté avec un frère Clair, il faudrait peut-être aussi se renseigner, que ce ne sont plus les frères Clair qui gèrent la boîte depuis bien longtemps mais les deux enfants de ces fameux frères, qui sont donc des cousins. Et l'un est à la tête de Clair Brothers Audio Systems (fabricant), l'autre est à la tête de Clair Global (prestataire), qui sont deux entités bien différentes.
Ces informations méritaient d'être révélées, et permettent d'envisager que Clair, confrontés à un marché mature, se soient structurés pour répondre à des exigences pragmatiques avec des arguments autres que la notoriété.
relmo

le Ven 31 Mai 2013, 08:46
Séguélesque ... Peux tu me donner la définition de ce mot ? Peut -être viendrait-il d'un fameux publicitaire connu ? Mon premier post était juste là pour délivrer une information. Non pour trouver des clients. Car les clients fidèles, on les a, et les nouveaux clients, c'est pas ici que je viens les chercher.

le Ven 31 Mai 2013, 08:49
Petite expérience quant à la piètre qualité des ébénisteries (réalisée sans trucage): Avez vous déjà essayé de poser un gobelet plastique vide sur une paire de sub 218 ou autre, pendant un concert de Groundation? Que constatez vous ? le gobelet se déplace tout seul, jusqu'à tomber. Dans mon expérience, le gobelet ne bouge pas d'un pouce. Que peut on déduire sur la rigidité de la caisse?

le Ven 31 Mai 2013, 08:53
relmo a écrit:Séguélesque ... Peux tu me donner la définition de ce mot ? Peut -être viendrait-il d'un fameux publicitaire connu ?
Gagné!
Mon premier post était juste là pour délivrer une information. Non pour trouver des clients. Car les clients fidèles, on les a, et les nouveaux clients, c'est pas ici que je viens les chercher.
Ben, c'était peut-être un peu maladroit...
Moderateur Global

le Ven 31 Mai 2013, 09:11
relmo a écrit:Petite expérience quant à la piètre qualité des ébénisteries (réalisée sans trucage): Avez vous déjà essayé de poser un gobelet plastique vide sur une paire de sub 218 ou autre, pendant un concert de Groundation? Que constatez vous ? le gobelet se déplace tout seul, jusqu'à tomber. Dans mon expérience, le gobelet ne bouge pas d'un pouce. Que peut on déduire sur la rigidité de la caisse?
On peut en déduire que l'une des caisses est très rigide, l'autre moins, c'est tout.
Est-ce une preuve que l'une est meilleure que l'autre? Non. Si c'était le cas, les enceintes en marbre (ou en béton) qu'on peut voir chez certains fêlés du bulbe seraient les meilleures du monde...La flexibilité, on joue contre, ou on joue avec, les ailes d'avion en sont un bel exemple. Certains on adopté la deuxième solution. Oui, évidemment, leurs subs ne peuvent pas faire bar, mais bon, on ne peut pas tout avoir...
relmo

le Ven 31 Mai 2013, 09:15
Oui, c'est juste un de mes petits défauts... la maladresse ;o)
Par contre, une chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est d'être droit ... droit et maladroit.... il est où le hic? En fait, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis... et des fois, ça ne plait pas... mais au moins c'est clair (sans faire de pub cette fois)
D'ou mes petits coups de gueule sur le forum... mais je trouve ça tellement bien de pouvoir s'exprimer. Merci à vous d'avoir créé un endroit comme celui-ci sur lequel on peut venir piocher des infos techniques et échanger nos idées... Merci

Partage : 3767

le Lun 03 Juin 2013, 18:32
Maxx31 dommage que ta première intervention soit si polémique, tu sais comment cela se passe dans notre métier de passionné quand on critique vertement un produit que d'autres adorent... Quoi qu'il en soit, bienvenu, et j'espère que tu reviendras intervenir sur d'autres sujets !
De l'eau a sans aucun doute coulé depuis, RIP 12am, les DS1R ont été remplacées depuis longtemps chez APG (cf DX15, SMX15) comme au Billy Bob (il me semble qu'ils ont des Max15 maintenant).

Relmo, quels sont les outils de simulation qu'ils proposent avec leur systèmes ? Des datas EASE ?

relmo

le Lun 03 Juin 2013, 19:03
Hello Madees et merci pour cette petite intervention ;o)
Le 12 AM n'est pas mort... toujours au catalogue, mais une version plus récente appelée The Wedge est venu en renfort. Nous avons fait en live un comparatif M15 Adamson / The Wedge , impossible de dire lequel est meilleur que l'autre. les deux poussés par un PLM10000Q ont un énorme rendement.
Pour les simulations, on a donc le Ease et toutes les datas qui vont avec. Et les presets de toute la gamme sont fournis pour du Lake.

Membre d'Honneur
Partage : 744

le Lun 03 Juin 2013, 20:28
Hey

Maxx31 tu nous a ennervé relmo avec ton message assassin
Je connais un peu relmo alias "dominique" pour l'avoir croisé est discuté de tend en tend avec lui.
Je pense pas que c'est le genre de gas qui se la "pete" et se pense meilleur que les autres.
Je pense plus qu'il fait des choix de "coeur" pour Clair Brother" et veut pas faire comme beaucoup acheté du Marron ou autres qui on le vent en poupe est demandé ou imposé sur tournées...
Moi je trouve que c'est respectacle comme choix est sa doit pas etre toujours simple en acceuil de prod,artistes en france.
SI j'ai dit des conneries relmo.

Avec du Labgruppen et processing Lake c'est quand meme un sacré bon point je trouve

voili

relmo

le Lun 03 Juin 2013, 20:44
Merci l'ami... Tu as un peu raison sur le choix du cœur, mais tout de même un peu des oreilles aussi Wink en tout cas, depuis que j'ai changé de boutique, je n'ai pour l'instant essuyė aucun refus. Pourvu que ça dure'..

Ingénieux de passage
Partage : 37

le Lun 03 Juin 2013, 22:36

l observation scientifique est toujours une observation polémique

gaston Bachelard

ps : j aime bien cette citation qui n a rien a voir avec notre débat mais c est pour dédramatiser car mon post n avait pas pour but de
vexer qui que ce soit .
relmo

le Mar 04 Juin 2013, 07:03
Qui est Gaston bachelard?

Ingénieux insomniaque
Partage : 665

le Mar 04 Juin 2013, 08:42
Ben... c'est Bachelard quoi!
relmo

le Mar 04 Juin 2013, 08:54
Gaston Bachelard, né à Bar-sur-Aube le 27 juin 1884 et mort à Paris le 16 octobre 1962, est un philosophe français des sciences et de la poésie. Wikipédia

Ah, merci, je me coucherai moins bête ce soir, moi qui suis un disciple de Pierre Dac, comment ai je pu passer tant d'années sans connaître Gaston Bachelard?

Ingénieux de passage

le Mar 04 Juin 2013, 09:31
en fait j ai fait mes etudes au lycée gaston bachelard ( philosophe des sciences )
madees
Co Adminateur

le Mar 04 Juin 2013, 16:21
Ah ah on relève le débat dites donc, j'ai eu la chance d'étudier Bachelard au cours d'une année d’épistémologie à la fac, mais je préférais Feyerabend !

Paul Karl Feyerabend (13 janvier 1924 – 11 février 1994) est un philosophe des sciences d'origine autrichienne, naturalisé américain, qui a vécu en Angleterre, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Italie et finalement en Suisse.
Ses principaux travaux sont Contre la méthode (publié en 1975), La science dans une société libre (publié en 1978) et Adieu la raison (un recueil d'articles publié en 1987). Il devient célèbre pour sa vision anarchiste de la science et son déni de l'existence de règles méthodologiques universelles. Il est une figure influente dans le domaine de la philosophie des sciences, notamment par sa théorie épistémologique dite de « l'anarchisme épistémologique » qu'il a exposée dans l'ouvrage Contre la méthode. Esquisse d’une théorie anarchiste de la connaissance en 1975.

relmo

le Mar 04 Juin 2013, 16:27
Désolé, moi j'ai étudié la cryogénie, ça jette un froid de suite Wink

Ingénieux de passage

le Mar 04 Juin 2013, 17:16
on va quand meme pas s engueuler pour des caisses en bois avec des
haut parleurs dedans !!!!!!!
madees
Co Adminateur

le Mar 04 Juin 2013, 21:09
Oh bah non tu as vu c'est bonne ambiance ici (-;
Je connaissais René au Wild West, et aussi "Papy" Christian, mais pas de Max ?...

Moderateur Global

le Mer 05 Juin 2013, 10:49
relmo a écrit:Gaston Bachelard, né à Bar-sur-Aube le 27 juin 1884 et mort à Paris le 16 octobre 1962, est un philosophe français des sciences et de la poésie. Wikipédia

Ah, merci, je me coucherai moins bête ce soir, moi qui suis un disciple de Pierre Dac, comment ai je pu passer tant d'années sans connaître Gaston Bachelard?
Gaston, mais oui bien sur! On lui a demandé si il voulait être membre du Forum, il a refusé sous prétexte qu'il est mort. Dégonflé, va...
Moderateur Global

le Mer 05 Juin 2013, 10:51
relmo a écrit:Désolé, moi j'ai étudié la cryogénie, ça jette un froid de suite Wink
C'est pas une raison pour crier au génie!
Moderateur Global

le Mer 05 Juin 2013, 10:54
maxxx31 a écrit:on va quand meme pas s engueuler pour des caisses en bois avec des
haut parleurs dedans !!!!!!!
Moi, j'trouve que c'est mieux que de s'engueuler pour des histoires de dieu, yahveh, allah,... Ya moins de morts de notre côté.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 05 Juin 2013, 22:28
enfin quand meme y a des morts !! il y a 10 ans un road belge est mort
écrasé par une S4 clair......
Contenu sponsorisé