Loading
Derniers sujets

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 38

PTI probleme avant de faire du LIVE

le Jeu 10 Mar 2011 - 9:22
Salut à toutes et tous

Voila mon probleme, j'ai découvert il y a peu de temps que je pouvais maintenant faire de la musique grâce aux logiciels gratuits, (j'utilise PSYCLE et AUDACITY en grande partie), j'ai crée déja quelques albums (j'en suis à mon 34 iem) que j'auto edite artisannalement avec les moyens du bord (suis pas rothschild et donc n'a pas accès à du bon matos toujours trop cher)....

Voici mon site pour les curieuses et curieux qui veulent aller jeter une oreilles http://www.yiking-music.com/http://www.yiking-music.com/

Mon APPROCHE de la MUSIQUE consiste à travailler seul mes sons, à faire ma petite cuisine à moi perso......et je précise que je ne suis pas musicien à la base, plutôt artiste peintre, et c'est donc ainsi, comme la peinture que j'aborde la MUSIQUE, je peint avec des SONS au lieu de peindre avec des couleurs....mais travailler seul, si tranquille et pratique à la fois que cela soit, montre vite ses limites et je sent que j'ai envi d'un peu de COLLECTIF, et de jouer avec d'autres musiciens, (ou plutot eux jouer avec moi, car moi n'étant pas musicisien, je ne peut pas jouer avec eux)....et de faire un peu de scene....!!!!

LE PROBLEME, je ne sais pas pour ou commencer ????

Je ne me vois pas monter sur scene avec juste un PC PORTABLE et envoyer ma musique à partir de cela, j'aurai vite l'air un peu cake ainsi sur scene.....aussi, je viens ici pour voir si vous ne connaitriez pas du HARDWARE qui pourrait me permettre d'avoir l'air """ intelligent """ sur scene....

Perso c'est ainsi que je me verrait !!!!....sur scene au milieu de trois ou quatre grosses tables de mixage, afin d'avoir accès à tout un tas de bouton de touts les couleurs, à tout un tas de curseurs etc, sur lesquels je pourrait agir ....me faudra aussi bien sûr un GUIDE ""ingé son"" patient et sympa (pour supporter mes premiers pas) qui m'indiquera les boutons appelés "" surtout touche pas à ca pti khon "" afin que je puisse être libre des triturer tous les autres dans tous les sens comme un malade.....si vous voyez ce que je veux dire.....????

L'idée serait d'arriver à ce genre d'entourage scenique pour moi

Quelqu'un m'a aussi parler d'un truc qui s'appelle le FADERBOARD je crois que c'est de chez Vestax

Mais d'occaz, c'est dans les 400 euros....et j'aimerai pas acheter quelque chose qui ne me conviendra pas vraiment pour ce que je veux faire...(le mieux serait de trouver quelqu'un qui en a un et qui voudrait bien me le preter pour que je l'essai et voit si cela me conviendrait, avant de faire l'achat.....)

Voila vous avez un apperçu de mon dilemne PROBLEME....ne pas arriver sur scene avec pour seul vètement un PC portable.....

Donc si vous vous avez des idées, sur ce qui me conviendrait pour faire de la scene, sachant que je ne suis pas musicien et qu'il me faut des trucs simples pour MANIPULER mon son (déjà fait) sur scene, afin de ne pas avoir l'air cake et de laisser place à mes amis musicos pour viendre jouer, improviser sur ma musique.....

Merci d'avance de votre temps passé à me lire et peut être à me repondre ...

L'ideal bien sûr serait que je trouve des gens (ingés son surtout) en SAVOIE et HAUTE SAVOIE, alentours de CHAMBERY, et ou d'ANNECY....ce qui simplifierait les choses pour se voir et echanger quelques trucs.....

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 355

Re: PTI probleme avant de faire du LIVE

le Jeu 10 Mar 2011 - 9:47
Bonjour tu as quelques boites de prestat sur Annecy donc forcement des gens qui y travaillent .( alizé, halogène pour celles que je connais...)

Avoir l'air "intelligent" sur scène c'est un concept auquel j'avais jamais pensé ?, le plus important est peu être de transmette ce que tu as, ta musique, ton message.....

Phil .
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 10 Mar 2011 - 9:59
philarsen a écrit:Bonjour tu as quelques boites de prestat sur Annecy donc forcement des gens qui y travaillent .( alizé, halogène pour celles que je connais...)

Avoir l'air "intelligent" sur scène c'est un concept auquel j'avais jamais pensé ?, le plus important est peu être de transmette ce que tu as, ta musique, ton message.....

Phil .

Oui l'important c'est que tu comprends ce que je veux dire par avoir l'air """ intelligent """, et ce en opposition à avoir l'air """ cake """ air que l'on a vite quand on a que son PC sa B*** et son couteau pour balancer sa MUSIQUE sur scène...bien sûr....

Que veut dire PRESTAT ??? tu vois je suis un vrai débutant hein ????

Note importante....(que j'ai peut être pas assez souligné), je ne peut pas PAYER pour être servit, car G pas d'argent, l'aide ne peut venir que d'un bouches à oreilles, qui me mènera à et ou aux personnes clé réceptives, humaines et très sympa, dont la première motivation n'est pas celle de l'argent....

Tu vois mon problème est assez complexe quand même, hein ???, tant que j'ai pas gagné au loto.... hahahahahaahahaaaaa

J'ai pas pu voir ton myspace, il s'ouvre pas sur mon PC....(c'est pas ta faute, c'est myspace qui a bien changé, ils avaient un truc qui fonctionnait bien, ils ont changé et c'est devenu de la gross maaard, je me sert même plus de mes myspace tellement cha dekhonne à fond chez eux) STP donne un autre lien pour que je puisse aller écouter ta musique....

Partage : 2380

le Jeu 10 Mar 2011 - 11:38
Bonjour OBYONETAOPY,

Et bien venu.

Si tant est que tu pense avoir frappé à la bonne porte?
J'espère sincèrement que tu trouvera chez nous se que tu y recherche.
Mais, tu es sur un forum d'audio pro ici, et donc de techniciens et non de musiciens. Peut'être que des musiciens électroniques, ou des MAOistes qui pratiques des performances lives, sur des forums dédier a ces arts, serons plus a même de t'éclairer convenablement.

Pour ce que je pourrai te dire concernant ta démarche, je la trouve un peut étrange. Ce sont les besoins qui devrais constituer le choix de ton matériel, et non l'envie de paraitre "intelligent", si tu maitrise les outils dont tu as besoins et que tu accorde tout le soins nécéssaire a l'aménagement d'une vrais prestation live, en en déterminant les besoins, et les moyens qui te permettrons de remédier à ton problème, tu auras peut'être plus de chances de paraitre "intelligent", qu'avec une flopée de matos dont tu ne sais pas vraiment si tu auras réellement besoins.
Je me trompe peut'être, mais ça me parait plus que logique.

Bon courage dans tes recherches.

Dernière édition par mister o le Jeu 10 Mar 2011 - 12:09, édité 1 fois

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 367

le Jeu 10 Mar 2011 - 11:55
+1

ce qu'on appelle "presta" est une prestation,
dans notre métier cela va être des prestations technique de divers type(son, lumière, structure, etc), fournir du matériel et des personnes compétantes pour un événement.

soit une boite de prestat: une entreprise de prestation (du spectacle, sur ce forum en tout cas :p, j'ai pas encore vue de sujet parlant de prestation de jardinage ici).

donc en allant voir une entreprise tu pourra rencontrer des techniciens du spectacle pour répondre a tes besoins.
après je suis d'accord avec mister O, le matériel doit répondre à tes besoins cela peut avoir l'air classe d'avoir 3table de mixages sur scène, mais si cela ne t'apporte rien...il n'y a aucun interet a par prendre de la place sur le plateau, et remplir les camions).
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 10 Mar 2011 - 12:01
mister o a écrit:Bonjour OBYONETAOPY,

Et bien venu.

Si tant est que tu pense avoir frappé à la bonne porte?
J'espère sincèrement que tu trouvera chez nous se que tu y recherche.
Mais, tu es sur un forum d'audio pro ici, et donc de techniciens et non de musiciens. Peut'être que des musiciens électroniques, ou des MAOistes qui pratiques des performances lives, sur des forums dédier a ces arts, serons plus a même de t'éclairer convenablement.

Pour ce que je pourrai te dire concernant ta démarche, je la trouve un peut étrange. Ce sont les besoins qui devrais constituer le choix de ton matériel, et non l'envie de paraitre "intelligent", si tu métisse les outils dont tu as besoins et que tu accorde tout le soins nécéssaire a l'aménagement d'une vrais prestation live, en en déterminant les besoins, et les moyens qui te permettrons de remédier à ton problème, tu auras peut'être plus de chances de paraitre "intelligent", qu'avec une flopée de matos dont tu ne sais pas vraiment si tu auras réellement besoins.
Je me trompe peut'être, mais ça me parait plus que logique.

À bientôt et bon courage dans tes recherches.

Oui c'est LOGIQUE, ce que tu dis...mais je trouve que tu bloques un peu trop sur le CLIN D'OEIL """ intelligent """ de ce que je disait...ce qui ne te permet pas de """ percevoir entierement mon PROBLEME """ probleme qui est en grande partie lié au FINANCIER....et comme tout MATOS vaut de l'argent, et est cher, je peut pas me lancer ainsi....à expérimenter en achetant à chaque fois pour tester ce qui me convient de ce qui me convient pas....(au fait l'ait '''intelligent''' je l'ai déjà hahahahahahahaaaaaa, j'ai même la chanson qui va avec)

Pour le reste, merci de ton conseil d'aller voir des gens qui font de la MAO..

tu connais de BONS FORUMS de PROS ????

..mais moi ce qui m'intéresse aussi, c'est le HARDWARE et les PROS....Puisque je me voit sur scène entouré de nombreuses consoles de MIXAGE (et j'y tien)......et de personnes PROS en AIDE salle pour faire un BEAU PESTACLE, une BELLE PERFORMANCE......

En fait je cherche plus une RENCONTRE de quelqu'un, quelqu'une, de ma région qui a du MATOS INGE SON ET LUMIERE, plutot que du MATOS pour moi tout seul dans ma chambre, si tu perçois ce que j'essaye de dire ???? et j'aimerai que cette personne est du temps de vivre devant elle pour me montrer les trucs de base à connaitre pour me débrouiller seul avec une table de MIXAGE.....et mieux vaut toujours parler à des PROS qu'à leur seins non ????, c'est pour cela que je viens ici aussi....

Merci de ton éclairage global sympathique...

Ingénieux de passage

le Jeu 10 Mar 2011 - 12:12
KoiNKoiN a écrit:+1

ce qu'on appelle "presta" est une prestation,
dans notre métier cela va être des prestations technique de divers type(son, lumière, structure, etc), fournir du matériel et des personnes compétentes pour un événement.

soit une boite de prestat: une entreprise de prestation (du spectacle, sur ce forum en tout cas :p, j'ai pas encore vue de sujet parlant de prestation de jardinage ici).

donc en allant voir une entreprise tu pourra rencontrer des techniciens du spectacle pour répondre a tes besoins.
après je suis d'accord avec mister O, le matériel doit répondre à tes besoins cela peut avoir l'air classe d'avoir 3table de mixages sur scène, mais si cela ne t'apporte rien...il n'y a aucun interet a par prendre de la place sur le plateau, et remplir les camions).

Bein disons que quand on est seul, mieux vaut remplir la SCENE, sinon on est vite perdu comme un zeveu dans la zoupe sans vermicelles.....pour les CAMIONS...là j'ai pas mon permis et je n'ai qu'un vélo...me faudra donc un COMPLEMENTAIRE HUMAIN et ou HUMAINE qui a le MATOS, le CAMION, le beurre, l'argent du beurre et le Q de
la CEREMIERE par la même occasion...(Je sais je demande beaucoup, mais cela m'est pardonné, car je suis un artiste génial....hahahahaahahahahaa, Jean Michel JARRE à coté, c'est un pti)

Bref mon PROBLEME, c'est apprendre comment marche (en gros) une TABLE de MIXAGE et de TROUVER un et ou une ARTISTE INGENIEUR SON/LUMIERE non venal, (et si possible de ma REGION SAVOIE, HAUTE SAVOIE), qui voudra bien tenter l'aventure avec moi de faire ensemble comme un GROUPE qui prendra vite la PLACE froide de PINK FLOYD et qui devrait ensuite rapporter des SOUS.......

Ah oui j'ai pas le sou pour PAYER des PRESTAT......tout n'est qu'aventure humaine pour l'instant ave, ce qui conviendrais bien selon moi, à un et ou une INGE SON LUMIERE qui ne fait rien de son MATOS les trois quart de l'année....mais qui a du TALENT quand même, si vous voyez ce que je cherche à dire ???? et ce que je souhaite ????

Je suis dans le STYLE de PIERRE HENRI si vous connaissez ???, mais sans encore les moyens de PIERRE HENRI...

Dernière édition par OBYONETAOPY le Jeu 10 Mar 2011 - 12:14, édité 1 fois

Modérateur
Partage : 65

le Jeu 10 Mar 2011 - 12:13
OBYONETAOPY, le soucis est que tu te vois sur scène entouré de nombreuses consoles de mixage, et que tu y tiens. Sais tu à quoi elles vont te servir? Quand on sais ce qu'on peut faire avec UNE console de mixage, l'idée d'en être entouré me semble plutôt appartenir au domaine du fantasme visuel... Si c'est un décor que tu cherches, ça coute moins cher...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 10 Mar 2011 - 12:33
Rory a écrit:OBYONETAOPY, le soucis est que tu te vois sur scène entouré de nombreuses consoles de mixage, et que tu y tiens. Sais tu à quoi elles vont te servir? Quand on sais ce qu'on peut faire avec UNE console de mixage, l'idée d'en être entouré me semble plutôt appartenir au domaine du fantasme visuel... Si c'est un décor que tu cherches, ça coute moins cher...

Oui aussi en décor, je souhaite le DECOR cabine de PILOTAGE d'une SOUCOUPE VOLANTE (je ne demande pas encore le hardware d'une soucoupe volante car les Humains ne sont pas encore arrivé au machine qui se pilotent par le pensée, hahahahaha)....

Oui les consoles de mixage devraient me servir à MODIFIER mon SON (déjà fait) en LIVE.....avec quelques EFFETS non destructifs, bien choisit (modification de vltesse sans changer le pitch, changer la hauteur, la reverb, les chorus, les delay, les phasers, les choppers et ainsi de suite de toutes les subtilités qui changent le SON en diret, sans détruire l'original et sans faire trop cacaphonique)....et avec un '''TRUC'''' facile qui met d'entrée de jeu au même rythme, tous les morceaux qu'on y met, pour les ressortir mixer ensemble, sans qu'ils se gênent.....si je me fait bien comprendre ???...(je sais c'est pas facile de voir les souhaits pensées d'un autre..surtout si ceux ci ne sont pas encore très prescis, chez cet autre...

Mais vous vous debrouillez bien pour l'instant, vous m'apporter une autre vision des choses qui complémente la mienne et par ce fait éclaircit un peu plus mon problème...qui n'est en fait qu'une solution que je n'ai pas encore trouvé.....

Modérateur
Partage : 65

le Jeu 10 Mar 2011 - 12:38
Encore une fois, pourquoi PLUSIEURS consoles de mixage? Si ce n'est pour décorer.
Moderateur Global
Partage : 1044

le Jeu 10 Mar 2011 - 12:55
Bonjour OBYONETAOPY

j'ai honnêtement beaucoup de mal à cerner ce que tu souhaites concrètement, tu parles de beaucoup de chose en même temps et à mon sens tu t'éparpilles un peu trop !

- Si tu es musicien, je ne pense pas que tu sois sur le bon forum
- Si tu veux apprendre à te servir de console de mixage, t'as pas besoin d'école pour ça, achètes toi en une et fais mumuse avec, tu verras, en quelques semaines t'a tout pigé !!
- il n’existe pas d'école pour apprendre à Mixer, le mix c'est subjectif, c'est une philosophie !

fais des posts plus précis, plus courts et va à l'essentiel !! Smile
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 10 Mar 2011 - 13:08
Rory a écrit:Encore une fois, pourquoi PLUSIEURS consoles de mixage? Si ce n'est pour décorer.

UTILITE et DECOR, oui les deux mon général je souhaite.....et plusieurs, parce que servant d'instruments avec possible ajouter différents effets sur chacune en sortie, comme pour une guitare, afin de pouvoir modifier une seule source SON, celle en sortie de mon PC, et touts les consoles scenes reliées à une seule console de MIXAGE MAITRE dans la SALLE qui assure le SON pour la SALLE.....Bref c'est moi qui modifie mon son en direct, à partir des consoles de mixages sur scene, je ne passe pas par un instrument et ou des instruments, les consoles de mixages deviennent mon instrument, mes instruments.....enfin c'est ma vison (encore confuse) des choses pour l'instant

Ingénieux de passage

le Jeu 10 Mar 2011 - 13:19
ific29 a écrit:Bonjour OBYONETAOPY

j'ai honnêtement beaucoup de mal à cerner ce que tu souhaites concrètement, tu parles de beaucoup de chose en même temps et à mon sens tu t'éparpilles un peu trop !

- Si tu es musicien, je ne pense pas que tu sois sur le bon forum
- Si tu veux apprendre à te servir de console de mixage, t'as pas besoin d'école pour ça, achètes toi en une et fais mumuse avec, tu verras, en quelques semaines t'a tout pigé !!
- il n’existe pas d'école pour apprendre à Mixer, le mix c'est subjectif, c'est une philosophie !

fais des posts plus précis, plus courts et va à l'essentiel !! Smile

Je ne suis pas MUSICIEN, mais je fais de la MUSIQUE...et je m'intéresse au coté obscur de la scène, la TECHNICITE et le HARDWARE qui permet la SCENE.....En plus je recherche un et ou une ARTISTE INGE SON LUMIERE non venal et surtout aimant l'aventure....(tu as lu tout de ce que j'ai posté en entrée de TOPIC ou pas ???, car j'ai déjà tout dit cela, pourquoi donc me faire répéter ???)

M'en acheter une, soit mais laquelle, il m'en faut une BONNE, avec un BON SON...et là, c'est hors de prix, surtout les consoles de mixage numériques..et puis ensuite avec une console faut un ampli, des enceintes, si possible plusieurs, des racks d'effets etc etc etc...et j'ai pas d'argent pour tout cela ni la place, ni le lieu, je suis en immeuble, pas en pavillon individuel....

Pour moi c'est confus, mais je sais ce que je veux en gros et en idée, et je l'explique ici au fur et à mesure.....mais le parvenir à trouver ce qu'il me faut au dehors devient difficile, si je trouve pas un bon guide.....non venal....et qui comprend ce que je souhaite en lisant mes posts.....qui de mon coté me semble quand même assez préscis.....

Partage : 847

le Jeu 10 Mar 2011 - 14:25
OBYONETAOPY a écrit:
Rory a écrit:Encore une fois, pourquoi PLUSIEURS consoles de mixage? Si ce n'est pour décorer.

UTILITE et DECOR, oui les deux mon général je souhaite.....et plusieurs, parce que servant d'instruments avec possible ajouter différents effets sur chacune en sortie, comme pour une guitare, afin de pouvoir modifier une seule source SON, celle en sortie de mon PC, et touts les consoles scenes reliées à une seule console de MIXAGE MAITRE dans la SALLE qui assure le SON pour la SALLE.....Bref c'est moi qui modifie mon son en direct, à partir des consoles de mixages sur scene, je ne passe pas par un instrument et ou des instruments, les consoles de mixages deviennent mon instrument, mes instruments.....enfin c'est ma vison (encore confuse) des choses pour l'instant

Le principe d'une console de mixage, c'est de gérer un certain nombre de sources (en entré), envoyés vers un certain nombre de sorties (=buss) (tu peux avoir 24 entrées et 24 sorties par exemple, pas forcement 4 entrés et 2 sorties stereo) avant de te voir sur scene avec tout ça, lit tout ce qui se passe sur le net (et il y en a beaucoup) concernant le fonctionnement meme d'une console de mixage (le "routing" va t'intéresser j'en suis sur..)

Il n'est pas dans notre intérêt de raconter tout ça ici, puisque le principe est que les membres presents ici (professionnels ou amateurs éclairés de l'audio) connaissent le fonctionnement de base de ce materiel, ce qui n'est apparemment pas ton cas, d'où l'incomprehension que l'on a de tes interrogation, alors comme mes camarades, je t'invite a aller faire un tour sur les different sujet (en particulier chez ziggysono, qui une fois de plus a fait des fiches explicatives fort bien faites...) concernant le principe meme de ces outils qui nous sont si cher...

Pour finir, attention à une chose, utiliser ces outils n'est pas une chose qui s'apprends en 2 jours et en apprenant 3 ou 4 truc et astuces...

Bonnes lectures, et je repete mes camarades, reviens nous avec des questions plus precises quand tu aura assimilé quelques bases, ce sera avec plaisir Very Happy
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 10 Mar 2011 - 15:50
Je te répond, pour le côté fixette sur le mot " intelligent ", l'ambiance du forum est souvent légère et j'espere ne pas t'avoir blessé par cette remarque, il est difficile pour nous de cerer tes besoins car toi même tu 'n'as pas l'air de savoir vraiment, comme il t 'as été dit plus haut tu es dans un forum de professionnels, nous, j'ai l'habitude de répondre à des questions précises et y apporté des solution ainsi que les autres.

En relisant tes questions je me demande du coup si pour toi avoir du matos sur scène ce n'est pas une démarche de performances plutôt que technique, car manifestement toi tout seul avec ton ordi cela suffit à diffuser ta musique.

Boite de " prestat " oui société de services techniques employant des techniciens, ( pardon pour l'abréviation ), cela veut dire que des techniciens vivent et travaillent autour de toi, tu peux donc les abordés afin de discuter de tes projets, le technicien en général est domestiqué, propre, et disponible (Very Happy ), sauf à la fin d'été ou il est victime de surmenage....

Maintenant voir un dj ou un groupe sur scène je ne sais vraiment pas ce qui est le plus crédible, le plus important étant AMHA ( à mon humble avis ), la qualité de la prestation ou représentation ou message qui est transmit

Moderateur Global

le Jeu 10 Mar 2011 - 16:12
De rien, par contre je vois très bien de quoi tu parle, j'ai vu tellement de "live électronique" sans intérêt au niveau de la prestation scénique, que je comprends complètement ce que tu cherche a évité.
Mais une fois de plus, je ne pense pas que d'avoir 50 tables de mixages inutiles autour de toi, crédibilise ta démarche pour autant, bien au contraire.
Ce n'est pas les moyens qui font qu'une oeuvre artistique a de l'intérêt, mais les idées. D'où, a mon sens, ton faux problème.
Il y a d'excellentes prestations avec 3 fois rien comme matériel et l'inverse.
Regarde sur Youtube tu en trouveras de multiples démonstrations.

Quand au forum où tu pourra trouver ton bonheur, je pense en premier lieux à http://fr.audiofanzine.com/
Et par rapport a se que tu recherche jette un coup d'oeil à ce forum: http://www.samplestation.net/ableton-live,forum35.html

Ingénieux de passage

le Jeu 10 Mar 2011 - 16:52
quentin a écrit:
OBYONETAOPY a écrit:

Le principe d'une console de mixage, c'est de gérer un certain nombre de sources (en entré), envoyés vers un certain nombre de sorties (=buss) (tu peux avoir 24 entrées et 24 sorties par exemple, pas forcement 4 entrés et 2 sorties stereo) avant de te voir sur scene avec tout ça, lit tout ce qui se passe sur le net (et il y en a beaucoup) concernant le fonctionnement meme d'une console de mixage (le "routing" va t'intéresser j'en suis sur..)

Il n'est pas dans notre intérêt de raconter tout ça ici, puisque le principe est que les membres presents ici (professionnels ou amateurs éclairés de l'audio) connaissent le fonctionnement de base de ce materiel, ce qui n'est apparemment pas ton cas, d'où l'incomprehension que l'on a de tes interrogation, alors comme mes camarades, je t'invite a aller faire un tour sur les different sujet (en particulier chez ziggysono, qui une fois de plus a fait des fiches explicatives fort bien faites...) concernant le principe meme de ces outils qui nous sont si cher...

Pour finir, attention à une chose, utiliser ces outils n'est pas une chose qui s'apprends en 2 jours et en apprenant 3 ou 4 truc et astuces...

Bonnes lectures, et je repete mes camarades, reviens nous avec des questions plus precises quand tu aura assimilé quelques bases, ce sera avec plaisir Very Happy

Oui là tu me parles de ton metier, de comment marche la TABLE de MIXAGE en BRANCHEMENT...mais moi j'ai pas vraiment envie de DEVENIR un INGE SON, faut de trop longues années études et de pratiques pour DEVENIR un BON, pareil en MUSIQUE......non je n'ai plus le temps de recommencé tout à zero, pour devenir au final assez mediocre dans le JOB parce que pâs assez d'experiences et de pratique...

Ce que je CHERCHE, n'est pas à faire de la mecanique table de mixage.....mais à me servir des TABLES de MIXAGES qui seraient branchées par un INGENIEUR SON qui connait son JOB, je cherche à pouvoir m'en servir au FINAL, uniquement comme instrument pour tourner les BOUTONS....le reste de comment elle se branche et ainsi de suite, j'ai pas le temps d'apprendre, pas plus que je n'ai eut le temps d'apprendre à faire de la MUSIQUE pour en faire......si tu vois ce que je veux dire. ???...

Je comprend bien votre difficultés à me comprendre, mais COMPRENDRE que je ne peut pas parler à des musiciens, parce que n'ayant pas le langage musicien, mais pourtant je sais que des MUSICIENS RECEPTIFS peuvent comprendre mon langage particulier non pro et jouer sur ma MUSIQUE, (j'en ai déjà eut)....et bien c'est pareil dans ma démarche ici, je ne peux pas parler votre langage de PRO car n'étant pas PRO moi même, mais je sais que des INGENIEURS SON peuvent comprendre de quoi j'essaye de parler....et m'aider à faire MA MUSIQUE en s'occupant de la LOGISTIQUE PRO et ou en me guidant à cela, sans me faire apprendre tout le MANUEL....ni me faire acheter tout le matos pour essayer..

Je m'explique un peu mieux ici, (grâce à vos interventions de PROS, qui me permettent déjà de voir plus clair dans ce que je souhaite)....

Par exemple....

J'ai UN titre de musique que je veux faire passer en LIVE sur SCENE.....Je veux le faire entrer 24 fois le même dans 24 entrées différentes, afin de pouvoir MODIFIER DIFFEREMMENT le SON entre chacune des entrées et sorties, et avoir au final ce même titre en sortie STEREO qui se joue ensemble....et ou qui pourrait sortir avec les 24 possibles de modifications scenique differentes que j'en ferait, sur plusieurs enceintes différentes dans la salle.....afin de pouvoir jouer des trucs différents du même titre de music, dans chacune des enceintes et faire comme des vagues circulaires..de tonalités différentes, et ou de hauteurs, mais toutes conservant un NOYAU CENTRAL de COHESION que l'on nomme HARMONIE.

Bien sûr je m'imagine (peut etre erroné ???) que plus j'aurai d'entrées, d'où mon idée de trois table de MIXAGE, ce qui fait 24 entrées+24 entrées+24 entrées = 72 sorties, donc 72 possibles de différences pour une seule musique répété la même dans toutes les entrées et qui se joue exactement à partir du même temps de commencement (elles doivent toutes partir en même temps sans aucun décalage) pour qu"elles puissent etre modifiées en live par moi (qui tournera les BOUTONS au HASARD) chacune différentes, et sortir en même COHESION GLOBALE que la MUSIQUE D'ENTREE.....mais qui peut en même temps sortir différentes dans chacune des enceintes, en actionnnant un bouton....car beaucoup d'enceintes SALLES vont aussi avec mes 3 TABLES de MIXAGE et DECOR de scene.....

Est ce plus clair pour vous ce langage ????

Ingénieux de passage

le Jeu 10 Mar 2011 - 17:01
philarsen a écrit:Je te répond, pour le côté fixette sur le mot " intelligent ", l'ambiance du forum est souvent légère et j'espere ne pas t'avoir blessé par cette remarque, il est difficile pour nous de cerer tes besoins car toi même tu 'n'as pas l'air de savoir vraiment, comme il t 'as été dit plus haut tu es dans un forum de professionnels, nous, j'ai l'habitude de répondre à des questions précises et y apporté des solution ainsi que les autres.

En relisant tes questions je me demande du coup si pour toi avoir du matos sur scène ce n'est pas une démarche de performances plutôt que technique, car manifestement toi tout seul avec ton ordi cela suffit à diffuser ta musique.

Boite de " prestat " oui société de services techniques employant des techniciens, ( pardon pour l'abréviation ), cela veut dire que des techniciens vivent et travaillent autour de toi, tu peux donc les abordés afin de discuter de tes projets, le technicien en général est domestiqué, propre, et disponible (Very Happy ), sauf à la fin d'été ou il est victime de surmenage....

Maintenant voir un dj ou un groupe sur scène je ne sais vraiment pas ce qui est le plus crédible, le plus important étant AMHA ( à mon humble avis ), la qualité de la prestation ou représentation ou message qui est transmit

Oui, oui PERFORMANCE est le MOT.....moi je ne veux pas m'occuper de la mécanique, je veux juste faire le """" SEBASTIEN LOEB """" de L'ELECRO BIZARRE ABSTRACT ZEN COOL MUSIC sans exomyl...bref s'il vous plait m'sieurs, comme un gosse je veux juste pouvoir tourner les BOUTONS en sachant reconnaitre les boutons '''"TOUCHE PAS à ça ptit khon"""" pour ne pas planter tout le show en me trompant de boutons......

......

Membre d'Honneur

le Jeu 10 Mar 2011 - 17:08
Dans le cas de ta multi diff tu devrais aller voir sur Max MSP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Max/MSP

un logiciel assez utilisé dans les cas comme le tien ou en musique contemporaine .

Phil.
Co Adminateur
Partage : 847

le Jeu 10 Mar 2011 - 17:11
si tu en a l'occasion, va voir les representation a l'ircam de musique contemporaine et d'acousmatique...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 10 Mar 2011 - 17:18
mister o a écrit:De rien, par contre je vois très bien de quoi tu parle, j'ai vu tellement de "live électronique" sans intérêt au niveau de la prestation scénique, que je comprends complètement ce que tu cherche a évité.
Mais une fois de plus, je ne pense pas que d'avoir 50 tables de mixages inutiles autour de toi, crédibilise ta démarche pour autant, bien au contraire.
Ce n'est pas les moyens qui font qu'une oeuvre artistique a de l'intérêt, mais les idées. D'où, a mon sens, ton faux problème.
Il y a d'excellentes prestations avec 3 fois rien comme matériel et l'inverse.
Regarde sur Youtube tu en trouveras de multiples démonstrations.

Quand au forum où tu pourra trouver ton bonheur, je pense en premier lieux à http://fr.audiofanzine.com/
Et par rapport a se que tu recherche jette un coup d'oeil à ce forum: http://www.samplestation.net/ableton-live,forum35.html

oui des scenes lamentables en electro y en a plein, ( j'ai d'ailleurs mal pour eux quand j'en voit) OUI, c'est cha que je veux éviter, ne serait ce que ce look ""cheap"" du gars qui arrive avec son seul PC.......( car cela je sait faire)

mais 50 tables de MIXAGES tu exagères.....hahahahaahaha, quoique ??? me tentes pas hein ???, sinon j'embauche des tourneuses NUES de boutons pour m'aider au 50 tables et je fait le STADE de FRANCE.....hahahahahahaa

Oui je comprend ce que tu veux dire : c'est qu'avec une seule corde à sa guitare, si on a le talent cela passe et on enflamme la salle, et si on a pas le talent, même avec 5O OOO cordes à sa guitare, cela ne passera pas et tous se barrerons au bar du coin.....

Mais j'en suis pas là, ni avec une seule corde, ni avec 50 000....Moi j'ai une musique à faire passer sur SCENE, elle est déja faite en POST PRODUCTION Sad http://www.yiking-music.com/ avez vous au moins eté l'écouter un peu ???) elle est prète à porter pour mon projet (ideal) plusieurs tables de MIXAGES sur scene où je serait seulement agitateur de boutons et rien d'autre.......après enflammer la salle et ou les voir se barrer tous au bar du coin, ne dépend pas vraiment de moi (quoique ???)....car les gens sont libres d'aimer et ou de ne pas aimer ma musique et là ???? c'est plus moi qui décide...moi je FAIT de la MUSIQUE que j'aime c'est tout (et c'est déjà pas mal, pour un NON MUSICIEN à la BASE) et je ne peux pas forcer les gens à l'aimer.....

D'ailleurs je vois plutot une SALLE où les gens seraient allongés dans des TRANSATS , plutot que debouts comme dans les concerts de rock et ou assis comme dans les concerts classiques....moi je les veut allonger, tranquille relax sans exomyl.....bref je veux pas faire des concerts, mais des CROISIERES MUSICALES.....

Dernière édition par OBYONETAOPY le Jeu 10 Mar 2011 - 17:38, édité 1 fois

Ingénieux de passage

le Jeu 10 Mar 2011 - 17:33
philarsen a écrit:Dans le cas de ta multi diff tu devrais aller voir sur Max MSP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Max/MSP

un logiciel assez utilisé dans les cas comme le tien ou en musique contemporaine .

Phil.

Oui ....MSP contrôle d'instruments MIDI, mais j'ai pas de MIDI, en plus j'aime pas le MIDI..... oui ce logiciel travaille avec le logiciel Ableton Live, mais j'ai pas ableton live, trop cher et il me semble bien très très usine à gaz qui n'est pas accessible au commun des mortels, comme moi, nuls en informatique...et oui cha je vous avais pas dit non plus, mais je suis nul en nymphos R ma tique aussi...bref nul en tout, mais pas en tournage de boutons, sur des tables de mixages prebranchées par un ingé son.....artiste creatif

Pour L'IRCAM....je ne suis pas sur PARIS..et en plus les GUSS là bas semblent aimer n'être qu'entre eux, z'aiment pas trop les nouveaux venus, qui sont pas de leurs propre sérail et surtout qui n'ont aucun diplomes.......d'après ce que j'ai pu en voir..je les aitdéja contacter, mais aucune réponses (vous au moins vous repndez, z'etes encore humains)..les mecsde l'Ircam sont specialistes de leurs trucs et ne communiquent qu'entre eux, (limite secte) et tout ce qui ne parle pas leur langage, assez scientifique d'ailleurs, ne semble pas les intéresser.....Je comprend le CHERCHEUR, cherche et il aime pas à être déranger.....par autres que d'autres CHERCHEURS dans le même créneau...et moi y en être LOUP SOLITAIRE....chien dans un jeu de quille et parfois élephant dans un magasin de PORCS sans L'HAINE.....

Partage : 1435

le Jeu 10 Mar 2011 - 18:38
OBYONETAOPY a écrit:
mais 50 tables de MIXAGES tu exagères.....hahahahaahaha, quoique ??? me tentes pas hein ???, sinon j'embauche des tourneuses NUES de boutons pour m'aider au 50 tables et je fait le STADE de FRANCE.....hahahahahahaa

Oui je comprend ce que tu veux dire : c'est qu'avec une seule corde à sa guitare, si on a le talent cela passe et on enflamme la salle, et si on a pas le talent, même avec 5O OOO cordes à sa guitare, cela ne passera pas et tous se barrerons au bar du coin.....
Oui, mais visiblement, tu n'as pas compris le "job" d'une table de mixage....elle n'est là que pour "router" des signaux de sources vers une ou des sorties (pour aller a des enceintes par exemple)
Toi ce qu'il te faudrait, par exemple c'est des machines ou tu intégrerais tes sons ET via ta table de mixage tu recompose ta musique en mélangeant les sources. DOnc avec UNE tables de mixage, TES machines avec tes sons sampler a l'intérieur ET des périphérique externes tel que des effets (phaser, reverbes,delays etc ...), des compresseurs et des egaliseurs. Pour le coup tu ferras ta musique en live et tu pourras tripoter des boutons pour ça Very Happy

Moderateur Global

le Jeu 10 Mar 2011 - 18:40
+1 pour le conseil de Quentin, voir renseigne toi sur les formations et stages de l'IRCAM.
Ça t'aidera surement a y voir plus clair entre tes idées et les moyens techniques nécéssaires qui te permettrons de t'exprimer.
Les gens de l'IRCAM sont cetre des passionnés et pointu dans leur domaine, mais ils sont accessibles, et Max-MSP ne sert pas qu'a gérer du midi, mais passons.

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 367

le Jeu 10 Mar 2011 - 19:05
" je cherche à pouvoir m'en servir au FINAL, uniquement comme instrument pour tourner les BOUTONS"

et

"j'ai pas le temps d'apprendre,"

excuse moi, mais si on est dans ce milieu ici, et si tu est artisan, tu doit bien comprendre que sans apprendre tu ne fera rien, si tu ne sait même pas a quoi sert le volant de ta voiture, et que tu t'en fous, que tu n'a pas le temp de le savoir, bah tu n'aura jamais la possibilité de conduire, la c'est pareil.

le son est régie par des règles physique, y'en a pas besoin de beaucoup pour comprendre des bases(le chemin du signal par exemple), en musique pareil, sans apprendre le solfège, il faut une période(qui peut être infinie), à travailler une musicalité propre à toi même(même sans donner de nom sur les notes ou autres hein, je parle à l'intérieur de toi même).

si tu ne veux pas savoir cela, comment veut tu faire quoi que ce soit avec une console?(ou quoique ce soit).

si tu veux avoir quelqu'un qui compose tes morceaux sur ta demande, et après te dise: "à tel minute tourne ce bouton la de 30° vers la droite", bon courage, je connais personne qui serait susceptible d'être intéressé.

et surtout, s'il te plait, arrête de mettre des mots en majuscule énorme, c'est super fatiguant a la lecture (peut être que pour moi?).

ps: mon message est peut être un peu cru, mais il faut dire les choses comme elles sont à un moment.
Contenu sponsorisé